- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Vivre avec l'hypertension artérielle
- HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
Patients Hypertension artérielle
HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
- 3 724 vues
- 12 soutiens
- 55 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 128 dans le forum Hypertension artérielle
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il y a des aberrations, il faut vous renseigner, vous activer (si vous pouvez avec le virus) pour remettre les pendules à l'heure!...L'administration...c'est ainsi!!!
Mais faites vous entendre, il va de soi qu'étant positive, avant la fin de semaine vous mériterez une consultation et pourrez faire renouveler votre arrêt. Qui déjà devrait être au départ la faculté qu'avait votre établissement de vous protéger, sans vous savoir infectée, du fait de votre hypertension, si elle était compliquée.
Masque, il est toujours en règle de les donner aux soignants, (pas soignants malades, à la tête du lit du patient) il en manque là est le souci. Fabriquez, même si c'est mois efficace, puis essayez de tout faire pour un vrai isolement en vous faisant livrer à distance et tout...vous savez tout ça en tant que personnel hospitalier. Mais appliquez le.
Diffusez autour de vous (au TEL. par Internet, pas en visites...sourires) COVIDOM pour le suivi quotidien des gens qui ont la maladie.
Bon courage...puis le 15 si ça ne va pas...Donnez de vos nouvelles de temps en temps, prenez soin de vous.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
@beffay @Mina75 @Virginie1002 @Nono35 @Nanie06 @Mirabelle95 @1850elo @goumek @Chemin95 @erwannono @Marylou @pierrot1 @Nian04 @bibimet75 @G I G I
Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous vous portez bien !
Avez-vous lu le nouvel article Carenity sur le coronavirus et l'hypertension artérielle ? Vous y trouverez des réponses aux questions les plus fréquemment posées par les patients atteints d'hypertension artérielle ! Je vous mets le lien ci-dessous :
N'hésitez pas à le lire et à donner votre avis en commentaire de l'article ou bien sur cette discussion !
Bonne lecture et belle journée, portez vous bien,
Camille de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous,
tout d'abord, Mina75, je vous souhaite un prompt rétablissement, prenez soin de vous surtout.
Pour revenir à mon souci, : la CPAM m'a envoyé par la Poste, le volet 3 de mon arrêt initial et je l'attends.
Lundi, mon médecin m'a prolongé jusqu'au 17 avril, je verrai ensuite, si je le fais en ligne ou si je reprends RDV chez mon médecin.
La CPAM a un boulot de dingue et je comprends parfaitement que ce ne soit pas simple pour eux non plus.
Bonne journée.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 7 dans le forum Hypertension artérielle
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@camilleD merci, mais je ne souffre pas d'hypertension
Bel après-midi à vous
Mireille1928
Mireille1928
Dernière activité le 15/04/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 1 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
J ai de l hypertension depuis l age de 40ans et j en ai 65 et ya 3 ans j ai fait une FA j ai super peur d attrapé le virus et je fais très attention
AURELIE59
AURELIE59
Dernière activité le 21/04/2020 à 18:03
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis sous traitement pour l'hypertension depuis plusieurs années (2 médicaments par jour). J'ai des migraines à répétition, des vertiges. Il m'arrive aussi de faire des crises d'angoisses en pensant à ce virus, aux gens inconscients qui mettent notre vie en danger.
J'ai toujours du gel sur moi pour sortir. On ne vit plus
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
La peur, l'angoisse, le stress...tous ces moyens sont réunis pour faire monter la tension.
Alors, si nous voulons éviter d'avoir des problèmes de coeur, éviter de constater que nos traitements semblent inefficaces....cool...
Toutes les mesures pour éviter d'ouvrir la porte au virus, sortir le moins possible, le port du masque, la distance, le lavage des mains, les décontaminations diverses...puis la vie qui continue .
Voir la signature
Beffay
pipounette
Bon conseiller
pipounette
Dernière activité le 17/11/2024 à 05:56
Inscrit en 2016
83 commentaires postés | 1 dans le forum Hypertension artérielle
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
J'ai un traitement pour l'hypertension, de l'arythmie cardiaque et un traitement associé dont un anti-coagulant. Le traitement me cale les pulsations à 52/53 environ et je suis très vite essoufflée au moindre effort vu que le médicament empêche le coeur de s'accélérer. Je vais avoir 70 ans dans 2 mois et suis en surpoids. Je pense avoir beaucoup de risques de complications sévères en cas de contamination. Dois-je ne pas sortir ? Je suis en manque de voir d'autres personnes. Merci d'avance de vos conseils ?
Voir la signature
pipounette
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pipounette ...Vous donnez la réponse dans votre question!
Mais oui, vous risquez les complications sévères. Alors, la solution est de ne pas être contaminée. Vous êtes en manque de voir d'autres personne, chacun l'est plus ou moins.
Pour vous préserver, NON il NE FAUT PAS SORTIR. Tel. Utilisez internet pour garder des échanges. Puis faites vous livrer ou choisissez le drive pour les courses. Le moins souvent possible, pas plus d'une fois par semaine. Masque quand vous réceptionnez (dehors) ou allez chercher vos paniers.
Protégez vous .
Voir la signature
Beffay
clem66
clem66
Dernière activité le 26/08/2024 à 16:09
Inscrit en 2014
17 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, moi je suis suvie depuis ans pour l hypertension et j ai un diabete type II , je continue de travailler etant hotesse de caisse avec plexiglasn, gants masque plus casquette et visiere; j ai contacte mon medecin et endocrinologue vu qu avec mes traitements mes resultats son bons je fais attention et aucune raison de m arreter
Voir la signature
véro
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Hypertension artérielle
Boire du jus de betterave contribue à réduire la pression artérielle
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 15 dans le forum Hypertension artérielle
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Les personnes présentant des malades chroniques telle que l’hypertension artérielle sont considérées par le Haut Conseil de Santé Publique comme étant potentiellement plus à risque de contracter une forme sévère de l’infection au coronavirus.
Il est très important de prendre connaissance des recommandations qui vous sont dédiées !
N'hésitez pas à consulter nos articles Carenity sur le coronavirus et les maladies chroniques pour vous informer :
https://www.carenity.com/infos-maladie/magazine/actualites/coronavirus-et-maladies-chroniques-1316
N'hésitez pas à échanger vos ressentis ou vos inquiétudes concernant l'épidémie actuelle sur cette discussion !
Avez-vous consulté les recommandations ? Qu'en pense votre médecin ?
Portez-vous un masque, si oui dans quelles situations ?
Êtes-vous inquiet pour votre santé ou celle de vos proches ?
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity