- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Vivre avec l'hypertension artérielle
- HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
Patients Hypertension artérielle
HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
- 3 724 vues
- 12 soutiens
- 55 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 128 dans le forum Hypertension artérielle
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cf1970 Je suis désolée, je n'ai pas eu l'intention de vous blesser. Ouf. vous avez vu votre médecin, il n'a pas jugé utile de vous renouveler le TTT antihypertenseur...ça doit vouloir dire que la TA est correcte. Puis la visite au cardiologue est prévue après l'épidémie. Les examens jugeront de l'état et des besoins de votre coeur.
Arrêter 4 jours, ça parait sans importance si on se sent mal avec son médicament. Mais selon le médicament, ce n'est pas sans importance, certains arrêts font que la tension remonte bien plus haut encore et se rend difficile à contrôler. Puis surtout certains donnent des troubles du rythme importants et provoquent même des arrêts cardiaques. D'où NE JAMAIS INTERROMPRE OU MODIFIER SON TRAITEMENT CARDIAQUE SANS L AVIS DE SON MEDECIN. Des effets indésirables, énormément de médicaments en ont...hélas, il faut s'en accorder!
L'auto hypnose et la méditation semblent vous faire du bien, en tous cas ne vous font pas de mal. Sourires. Je suis absolument incompétente sur le sujet.
Prenez bien soin de vous.
@Aniko€€ Youpi, vous avez la solution qui vous est adaptée. La médecine d'aujourd'hui fait des miracles sur les coeurs! Bonne suite.
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@line.dubois Le traitement cardiaque Ouf! Tout bien. Les anti- dépresseurs. Ma foi, si vous ne les prenez pas, c'est que vous savez vous rendre apte à affronter la vie et à fuir le coronavirus sans eux. Je ne suis pas compétente sur le sujet, mais je penserais bien que moins on en prend, mieux on se porte! ...Je ne dois pas avoir tout à fait raison, mais pas tort non plus!!! Apprenez à positiver. A être heureuse. A voir tout ce que vous pouvez apprécier de la vie.
Donnez des petites nouvelles de temps en temps. Occupez vous, distrayez vous. Vous éviterez les désagréments des pilules qui ne doivent pas savoir peindre le monde en rose.
Voir la signature
Beffay
Catbilou
Catbilou
Dernière activité le 30/10/2020 à 07:16
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Moi également je fais de l’hypertension depuis plus de 20 ans, j'ai un traitement pour cela et cela se stabilise. Je ne suis pas en ald, mais j'ai vu que nous étions des personnes à risques. J'ai donc demander un arrêt de travail auprès de la CPAM depuis quelques jours mais à ce jour je n'ai pas de nouvelles. Est ce normal ? Il faut savoir que je suis assistante maternelle en Maison Assistantes Maternelles et certains de mes employeurs ne comprennent pourquoi je souhaite me mettre en arrêt. Ce sont ces même employeurs qui font du télétravail (1parent/2), métier non prioritaire.Mon mari est quant à lui diabétique. ou est la logique?
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Catbilou Bonsoir, Lisez l'article sur ce site "m'informer" puis les actualités et Corona et Hypertension. Il est intéressant.
Il y a une dizaine d'années, l'HTA a été retirée des maladies ALD. Ca reste valable si complication AVC insuffisance cardiaque, diabète associé. Déjà plusieurs années avant, il fallait la prescription de 2 médicaments pour la contrôler pour la faire entrer dans la liste.
Donc les normes changent, ça peut être lié un peu aux avancées scientifiques, mais beaucoup aux économies que l'Assurance maladie a besoin de faire!
Ensuite, il est dit que si cette HTA est bien contrôlée, pas compliquée, seule pathologie, elle ne rend pas le patient plus à risque que le commun des autres patients.
Il en reste que vous avez un mari diabétique. Qu'il a été remarqué que certains enfants étaient des porteurs sains, mais pouvaient transmettre le virus.
Si la CPAM ne vous répond pas, rien ne vous empêche de faire une téléconsultation avec un médecin à qui vous pourrez communiquer toutes vos données, pour avoir son avis et un arrêt si c'est justifié. Votre âge, votre poids, les pathologies associées. Votre traitement. Pareil pour votre mari afin qu'il puisse juger de votre situation.
Vos employeurs...c'est humain avec un peu d'égoïsme, vous leur rendez service, ils apprécient vos service et la personne que vous êtes ils ne vont pas choisir votre protection à vous.
Certains responsables d'établissements, Maires, CCAS , directeurs de structures le font, ça me semble normal. Ils ne sont sûrement pas assez remerciés. L'humanisme, est ce que ça s'apprend ?....
Courage. Consultez vous pourrez déjà être rassurée et peut être prendre les mesures efficaces.
Donnez de vos nouvelles.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
bonjour,
j'ai 57 ans et souffre d'hypertension depuis 2015, j'ai un traitement diurétique quotidien.
Depuis l'apparition du virus, je suis confinée chez moi, car j'ai peur, en plus j'ai de l'asthme.
J'ai fait une demande en ligne à la CPAM pour être en arrêt de travail, mais n'ayant pas l'ALD, je vis dans la crainte que cet arrêt me soit refusé, pourtant les deux pathologies que j'ai, ont été ajoutées à la liste des personnes à risque. Ce jour, je n'ai aucune nouvelle de mon arrêt de travail qui se termine aujourd'hui.
bon courage à tous.
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Icarina31 Lisez sur ce site sur m'informer, puis témoignages celui d'un jeune homme asthmatique qui a eu la maladie et a contaminé sa compagne.
Si la CPAM ne se réveille pas dans les temps. Téléconsultation, un médecin à qui vous soumettez votre situation et vous fait un arrêt de travail.
Préservez vous. Dites nous si vous avez réussi. Bonne chance.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
bonsoir beffay, je vous remercie de votre aide, je vous tiendrai au courant. bonne soirée.
Mina75
Mina75
Dernière activité le 07/07/2020 à 11:40
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ aminata Tout est compliqué, les textes changent "en douce"!!! Il faut coûter le moins possible à la SS, c'est normal, delà à faire des tris qui ne s'expliquent bientôt plus que par "chance ou malchance"!!!
Mais il ne faut pas se battre contre les administrations, c'est vraiment dépenser de l'énergie inutile et rentrer dans un temps infini de dialogue de sourds.
Profitez de cet arrêt qui vous protège et prenez bien toutes les précautions possibles.
Voir la signature
Beffay
Mina75
Mina75
Dernière activité le 07/07/2020 à 11:40
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis hypertendue puisque je ne me sentais pas bien j ai demandé à mon médecin pour faire le dépistage .Chose faite j ai eu mes résultats qui sont revenus positifs, étant soignante l hôpital me propose un arrêt maladie pour 1 semaine, j avoue que cela m a surpris! .En tant que personnel soignant et comment pourrais je reprendre le boulot au bout d une semaine tout en étant positif au COVID 19? Alors que je m occupe de personnes fragiles âgées !🙄🙄🙄🙄.Et le pire la pharmacie qui me refuse les masques mm avec ordonnance !
Actuellement suis en isolement chez moi avec un suivi quotidien du COVIDOM
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Hypertension artérielle
Boire du jus de betterave contribue à réduire la pression artérielle
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 15 dans le forum Hypertension artérielle
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Les personnes présentant des malades chroniques telle que l’hypertension artérielle sont considérées par le Haut Conseil de Santé Publique comme étant potentiellement plus à risque de contracter une forme sévère de l’infection au coronavirus.
Il est très important de prendre connaissance des recommandations qui vous sont dédiées !
N'hésitez pas à consulter nos articles Carenity sur le coronavirus et les maladies chroniques pour vous informer :
https://www.carenity.com/infos-maladie/magazine/actualites/coronavirus-et-maladies-chroniques-1316
N'hésitez pas à échanger vos ressentis ou vos inquiétudes concernant l'épidémie actuelle sur cette discussion !
Avez-vous consulté les recommandations ? Qu'en pense votre médecin ?
Portez-vous un masque, si oui dans quelles situations ?
Êtes-vous inquiet pour votre santé ou celle de vos proches ?
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity