Patients Hypertension artérielle
Tension fluctuante
- 541 vues
- 0 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@pierrot1 @Nian04 @bibimet75 @G I G I @Marylou @ayla55 @cocran59 @Cosco68 @lilasjo @Nono35 @xavier77 @citronelle @valous @CarlosSas @brigitte031
Bonjour à toutes et à tous,
N'hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils avec notre membre, en ce qui concerne les fluctuations et l'équilibrage de la tension artérielle.
Merci à vous et bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
Nian04
Nian04
Dernière activité le 08/02/2020 à 20:38
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 6 dans le forum Hypertension artérielle
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour moi aussi j arrive pas a maintenir une tension stable de plus je supporte pas trop bien les médicaments du coup angoisse pleur et tout cela devient pénible pour mon entourage le toubibe rie presque au nez j en peux plus qui as un bon médoc merci et courage à toi aussi
Voir la signature
Chris
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 09:22
Inscrit en 2011
48 275 commentaires postés | 7 dans le forum Hypertension artérielle
2 830 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @camilleD
Je suis désolée de ne pouvoir aider @Mélanie94 à qui je souhaite bon courage en espérant que d'autres membres pourront le faire à ma place mais je ne suis pas concernée.
Bonne journée
Marylou
Bon conseiller
Marylou
Dernière activité le 18/08/2022 à 17:17
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 13 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mélanie94 bonjour, je ne comprends pas très bien le terme de pre-hypertension 🤔quand comme toi on peut arriver à 18/10 c'est de l'hypertension et il faut que tu consultes un cardiologue rapidement, ça ne s'arrange pas tout seul. On a découvert mon hypertension de la même façon que toi et la prise en charge à été rapide, mon médecin m'a envoyée chez un cardio, ça va maintenant faire bientôt 2 ans que je suis sous traitement, prends toi en main et va consulter rapidement, tu retrouveras ta sérénité d'avant et surtout détends toi, car ça aggrave, bon courage à toi 😘
Voir la signature
Marylou
Marylou
Bon conseiller
Marylou
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nian04 bonjour, ton médicament n'est peut être pas adapté, consulté un cardiologue et non un généraliste, lui te donnera la molécule adaptée à ton cas, bon courage
Voir la signature
Marylou
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 26 dans le forum Hypertension artérielle
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
moi ce sont les medocs qui me rende malade je me suis apercu que en mangeant moins de sel je me sentais mieux arret des boites de conserves et tous se qui contient trop de sel plat preparer par exemple . j ai 48 ans pendant plus de 20 ans j etais sous le medoc fositec et il lon arreter il n existe plus difficile de sens passer il m ont mi sur ramipril mais celui la me rend malade arret aussi mais depuis que je fais attention au sel et a ceux que je manges je me sens mieux et je perd aussi du poids j essais aussi de ne pas stresser car c est pas bon pour hypertention ou hypotention j ai le tentionmetre a la maison et si je manges de trop la tention augmente je peut passer jus qua 19 de tention et elle redessant vers 13 en faisant de la relaxation . faut surtout aller voir un cardiologue pour voir si il y a autre chose c est la premiere chose a faire ;
Voir la signature
valous
Marylou
Bon conseiller
Marylou
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@valous coucou, c'est exactement ce que je pratique au quotidien, mais sans arrêter le traitement, je suis sous cotareg, et ça fonctionne bien, si je m'écarte la tension monte, et perso je supporte bien mon traitement, belle journée
Voir la signature
Marylou
Nian04
Nian04
Dernière activité le 08/02/2020 à 20:38
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 6 dans le forum Hypertension artérielle
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
J ai des angoisses depuis que j essai des traitements c'est les médicaments ou la tension qui me rend comme ça qq un peut il m'aider je sais plus où j en suis
Voir la signature
Chris
Mélanie94
Mélanie94
Dernière activité le 04/02/2020 à 16:40
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour et merci a tous pour vos réponses j ai déjà vu un cardiologue et effectué une mapa qui donne en moyenne 13/8 en journée et 12/8 la nuit résultats : légère hypertension non dipper donc selon le cardiologue pas de traitement sauf que ma tension fait des bonds et peux passer de 10/6 a 18/10 voilà j habite en Guadeloupe depuis trois ans et je rentre en métropole a paris le mois prochain définitivement donc j ai déjà pris rdv avec un cardiologue pour pouvoir avoir un deuxième avis sinon je ne mange pas salé je prends du potassium magnésium co enzyme Q10 et Omega 3 j ai l impression que ça joue un peu sur la régulation de ma tension et si pic de tension huile essentielle d ylang-ylang avec du miel .
Cette situation me pourri la vie et me donne des crises d angoisse j espère que cela ira mieux en rentrant en métropole.
Merci de votre intérêt pour ma question bonne journée 🌼👍
Voir la signature
🌼
Nono35
Bon conseiller
Nono35
Dernière activité le 23/07/2024 à 17:07
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 8 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour. Suite problème hyperthyroïdie et ensuite hypertension suivie d un avc je suis resté 8 mois avec une tension entre 15 et 22 en systolique et plusieurs allés venus aux urgence . On m à essayé plein de médicaments avec chacun des effets secondaires mais depuis avril ma cardiologue m a fait prendre une quadri thérapie c est à dire 4 molécules différentes contre l hypertension. Depuis ras mais je prends 8 cachets par jour à vie... Courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec l'hypertension artérielle
HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
Recherche et liens utiles - Hypertension artérielle
Boire du jus de betterave contribue à réduire la pression artérielle
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mélanie94
Mélanie94
Dernière activité le 04/02/2020 à 16:40
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
Explorateur
Bonjour je suis Mélanie j ai 41 et je suis en pré hypertension sans traitement ma tension fait des bonds de 10/7 a 18/10 ceci me donne des vertiges de l oppression thoracique et m angoisse énormément car me fatigue beaucoup. Quelqu'un vit il aussi une situation semblable à la mienne. Besoin de conseils car c est très difficile à vivre pour moi et aussi a la longue pour mon entourage.
Merci de vos réponses