- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Vivre avec l'hypertension artérielle
- HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
Patients Hypertension artérielle
HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
- 3 724 vues
- 12 soutiens
- 55 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gold54
Gold54
Dernière activité le 03/05/2020 à 06:13
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Moi j ai de l hypertension traiter avec 2 médicaments
Ma question j ai repris le travail depuis lundi esque je suis une personnes a risque car actuellement jarrive pas a savoir car dans mon entreprise les personnes a risque ne travaille pas et quelle sont les démarches pour en justifier merci a vous
Brry77
Brry77
Dernière activité le 30/04/2020 à 16:16
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
La bière est-elle compatible avec L'HTA ?
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 128 dans le forum Hypertension artérielle
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cold54
Administrativement, si vous êtes prise en charge au titre de L'ALD. Puis, de toutes façons, là au 1er mai les arrêts passent en chômage partiel, mais depuis le 16 mars, ça permettait de recevoir les indemnités sans les jours de carence.
Allez voir sur votre compte Ameli. (CPAM)
Ensuite,ce n'est pas qu'administratif, c'est d'abord se protéger. En fonction des raisons, de l'hypertension, des anomalies, de santé qui sont les vôtres. Aussi si vous avez obésité associée, diabète associé, votre âge. Avec ces connaissances de votre état de santé, vous pouvez évaluer vos risques ou faire une consultation pour demander à un médecin d'en juger.
Prenez soin de vous, c'est rarement un employeur qui le fait...
@Brry77 Considérez ma réponse sans valeur médicale. La bière, peu alcoolisée ou sans alcool et sans addiction, avec 1 verre de temps en temps ne devrait pas avoir d'incidence sur votre santé. Evidemment, ce n'est pas le cas s'il s'agit d'une boisson courante, qui remplacerait l'eau.
...ignare sur le sujet...je me contente d'en donner aux frelons asiatiques avec vin blanc et sirop de cassis...n'essayez pas...ils meurent!!! Sourires.
Voir la signature
Beffay
Gold54
Gold54
Dernière activité le 03/05/2020 à 06:13
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
Je suis en ald pour mes arthers pas pour l ypertention
Et dans mon entreprise les gens avec des problèmes a risque reste chez eux payer a 100% part l entreprise
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cold54 Le l'artérite ? Un problème de coronaires ? d'aorte ?
Il en reste que tout ça est en lien avec l'hypertension, vraisemblablement vous fragilise et devrait vous donner droit à vous mettre à l'abri, puis à être payé.
Mais prenez les choses en main, faites vous connaître, demandez. Si vous êtes dans une grande entreprise, il y a peut être un service social, sinon, vous demandez vous-même à votre employeur qui ne peut deviner vos problèmes de santé.
Osez et tenez nous au courant. Courage...et protégez vous.
Voir la signature
Beffay
timezone
timezone
Dernière activité le 08/01/2021 à 12:22
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Je suis en hypertension depuis l'âge de 29 ans, toujours très difficile de le contrôlé, même avec les médicaments que je prendre tljs comme prescrit
j'avoue que ca m'inquiète, j'espère que la recherche va nous apporter les réponses à nos questions et, surtout, nous dire pourquoi les hypertendues sont plus vulnérable et qu'est ce que nous pourrions faire pour aider notre système immunitaire de mieux faire sont travail? Car ont est toutes bien équipé pour se défendre à la base, alors pourquoi l'hypertension joue t'il un rôle dans nos défenses immunitaires?
Cathie01
Cathie01
Dernière activité le 19/10/2024 à 20:09
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Timezone😊
Je ne pense pas que nous ayons besoin de craindre une prédisposition au Covid si notre traitement anthypertenseur est bien réglé.
Les dernières recherches parues le 1er mai ont indiqué qu'il n'y avait aucune fragilité particulière .
Je vais essayer de retrouver l'article.
Cordialement
Cathie
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@timezone Bienvenue parmi nous.
Allez sur "m'informer" ici, sur le site, puis actualités et lisez les articles concernant l'hypertension.
Il faut comprendre comment ça fonctionne. L'hypertension ne donne pas RV au Covid. Par contre, si vous êtes malade, attrapez ce virus, votre corps entier va devoir lutter pour se défendre. Donc obligatoirement votre système cardio-vasculaire, d'où votre tension montera avec tous les risques liés, d'AVC, d'infarctus et autres. Pour vous soigner, non seulement il y aura ce qui concerne la maladie virale, l'impact pulmonaire, mais il y aura aussi les répercutions cardiaques.
Il n'y a pas de médicament miracle et les miracles sont rares. Donc il reste à savoir qu'un peu plus que la population en bonne santé les hypertendus sont fragiles. L'équilibre tensionnel avec le traitement, mais aussi toujours, TOUT pour se protéger.
Picorez dans les divers posts et vous trouverez des expériences des uns et des autres.
Prenez soin de vous.
Voir la signature
Beffay
bibi888
Bon conseiller
bibi888
Dernière activité le 29/04/2021 à 13:30
Inscrit en 2013
45 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cece1981
Vous serez bien soigné , surtout garder toujours le moral ça aide...
Reposez vous bien et dans quelques jours vous irez mieux....
Fritzy
Bon conseiller
Fritzy
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:08
Inscrit en 2020
69 commentaires postés | 5 dans le forum Hypertension artérielle
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je suis confinée depuis 16 mars à cause de la tension artérielle.j'ai rdv chez médecin du travail pour une reprise mardi prochain.j'ai toujours 14 de tension même avec céoveram 5,5.j'espére que je ne vais pas attraper coronavirus au boulot.je ne suis jamais en contact avec les gens.qu'en pensez-vous ?
Voir la signature
Fritzy
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Hypertension artérielle
Boire du jus de betterave contribue à réduire la pression artérielle
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 15 dans le forum Hypertension artérielle
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Les personnes présentant des malades chroniques telle que l’hypertension artérielle sont considérées par le Haut Conseil de Santé Publique comme étant potentiellement plus à risque de contracter une forme sévère de l’infection au coronavirus.
Il est très important de prendre connaissance des recommandations qui vous sont dédiées !
N'hésitez pas à consulter nos articles Carenity sur le coronavirus et les maladies chroniques pour vous informer :
https://www.carenity.com/infos-maladie/magazine/actualites/coronavirus-et-maladies-chroniques-1316
N'hésitez pas à échanger vos ressentis ou vos inquiétudes concernant l'épidémie actuelle sur cette discussion !
Avez-vous consulté les recommandations ? Qu'en pense votre médecin ?
Portez-vous un masque, si oui dans quelles situations ?
Êtes-vous inquiet pour votre santé ou celle de vos proches ?
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity