- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Vivre avec l'hypertension artérielle
- HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
Patients Hypertension artérielle
HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
- 3 724 vues
- 12 soutiens
- 55 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 128 dans le forum Hypertension artérielle
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fritzy Bienvenue parmi nous.
Ne soyez pas démesurément inquiète, mais le médecin du travail va juger à la consultation si vous devez reprendre ou pas. Votre tension, il faut réussir à la réguler. 14/ mini? puis il faut la prendre 3 jours de suite, au repos le matin avant traitement et pt dej et 3 jours de suite (ces même soirs) après dîner, avant d'aller dormir et la moyenne de ces 3x3x donne une idée de son état. Si vous avez un appareil, faites le et consultez avec ces résultats..
Puis attention à pas trop de sel dans l'alimentation et ne jamais resaler.
Si au travail vous n'avez pas de contacts avec les gens, vous en êtes déjà un peu préservée. Puis toujours, le masque, les gestes barrière.
Il en reste qu'hypertension + obésité sont des facteurs aggravants si vous avez le virus, donc faites tout pour vous en protéger.
Voir la signature
Beffay
AudeYanisLina
AudeYanisLina
Dernière activité le 04/06/2020 à 11:18
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir moi j'ai un traitement pour l'hypertension qui a leur actuel n'est pas stabilisé je suis toujours haute donc étourdissements et tout les symptômes qui vont avec j'en ai marre. malgré mon traitement en sachant que je prend d'autre Médoc pour d'autre pathologie .
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@AudeYanisLina Il faut attendre 3 semaines ou 1 mois pour qu'un traitement contre l'hypertension puisse permettre de juger de son efficacité.
Il faut le prendre tous les jours à la même heure.
On le surveille, donc après 3 semaine, pour commencer.
le matin avant petit-déjeuner et traitement, et après 10 mn de repos 3x de suite et 3 jours de suite.
puis ces mêmes jours, le soir après dîner, avant le coucher, aussi 3x de suite et 3 jours de suite.
La moyenne vous permet de juger des résultats. Et ne rien changer sans avis du cardiologue prescripteur.
Il peut y avoir des interaction avec d'autres médicaments pour d'autres pathologies.
Voir la signature
Beffay
NONILEM
NONILEM
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertension artérielle
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ca fait 30 ans que je suis traité pour HTA et stabilisé avec un bétabloquant, un diurétique, un inhibiteur de l'I.E.C. et un hypo-adrénergène; difficile d'en faire davantage.
Vis à vis de la Covid, je me suis fait vacciner, mais je me supplémente au quotidien avec de la vitamine C et de la vitamine D. Le résultat, j'at attrapé la Covid variant D, mais cela s'est limité à un rhume. C'est un test qui a permis de s'en apercevoir et pas les symptômes.
Manifestement les compléments vitaminés ont joué un rôle intéressant. Alors je les continue.
Voir la signature
Je suis patient ... très patient ! Mais j'ai une capacité à m'indigner qui est intacte !
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@NONILEM Ouf pour la Covid.
Vos vitamines n'ont pas un effet contraire sur votre hypertension ? Leur prise vous laisse une tension stable avec vos traitements réducteurs habituels ?
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Hypertension artérielle
Boire du jus de betterave contribue à réduire la pression artérielle
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 15 dans le forum Hypertension artérielle
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Les personnes présentant des malades chroniques telle que l’hypertension artérielle sont considérées par le Haut Conseil de Santé Publique comme étant potentiellement plus à risque de contracter une forme sévère de l’infection au coronavirus.
Il est très important de prendre connaissance des recommandations qui vous sont dédiées !
N'hésitez pas à consulter nos articles Carenity sur le coronavirus et les maladies chroniques pour vous informer :
https://www.carenity.com/infos-maladie/magazine/actualites/coronavirus-et-maladies-chroniques-1316
N'hésitez pas à échanger vos ressentis ou vos inquiétudes concernant l'épidémie actuelle sur cette discussion !
Avez-vous consulté les recommandations ? Qu'en pense votre médecin ?
Portez-vous un masque, si oui dans quelles situations ?
Êtes-vous inquiet pour votre santé ou celle de vos proches ?
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity