- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Vivre avec l'hypertension artérielle
- et la levure de riz rouge dans le traitement du cholestérol ?
Patients Hypertension artérielle
et la levure de riz rouge dans le traitement du cholestérol ?
- 217 vues
- 1 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 128 dans le forum Hypertension artérielle
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Melbah ...Pardon, je n'ai aucun avis...je ne suis pas médecin et je suis absolument contre tous les compléments alimentaires. Je crois et peut être, j'ai la chance aussi, que la diététique est la solution contre les hypercholestérolémies. Par contre, je ne crois pas me tromper en pensant que la levure de riz doit être moins mauvaises que les statines. Hélas, ça n'empêche pas les prescriptions!!!
Et là, c'est par dizaines, ces personnes qui en absorbaient, souffraient de douleurs diverses...dites "normales" avec l'âge, l'arthrose et surprise, ceux qui osent arrêter n'ont plus mal!!!! Parfois, il leur est encore fait la leçon concernant ce cholestérol...
Voir la signature
Beffay
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Dernière activité le 08/11/2024 à 16:12
Inscrit en 2013
195 commentaires postés | 31 dans le forum Hypertension artérielle
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay Comme c'est très vrai ! mais c'est un sacré dilemme : si je ne prends pas la levure de riz rouge, mon cholestérol héréditaire risque d'exploser, alors, comment faire pour calculer le pour, le contre, la bonne dose ?... Ce n'est pas vraiment simple comme réflexion !
Voir la signature
Melbah
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Melbah Déjà, êtes vous sûre qu'il s'agit d'une hérédité. Dans la génération née juste après guerre, les parents étaient peu suivis, médicalisés si besoin urgent. Il n'y avait pas tous les examens que nous avons aujourd'hui, ni les connaissances qui ont évolué à pas de géant. La diététique,...c'était l'illusion pour chacun et déjà, elle était appliquée différemment dans chaque région. Il était normal de se nourrir avec les produits du terroir. Les graisses faisaient presque partie de la "cuisine de riche". Alors pour ceux qui ont survécu assez longtemps pour avoir enfin un suivi médical. Le cholestérol était plutôt haut. Puis ils avaient des problèmes cardiovasculaires. Quand la génération suivante s'est mise à avoir des problèmes cardiovasculaires, souvent liés à l'âge, aubaine, les médecins ont pu dire " c'est héréditaire" . Mais ça ne l'est pas toujours. Souvent, très souvent, c'est lié à la malbouffe pendant des années.
J'ai de la chance...j'ai refusé de croire à l'hérédité et me suis penchée sur une diététique...assez "raide"...peut être un peu trop!!! sourires. Ca ne m'enlève pas mes soucis cardiaques, mais mon bilan lipidique est parfait et je n'ai jamais avalé de statines.
Etes vous assez attentive de ce côté là ? ...J'ai été tellement étonnée au fil des années de voir beaucoup de personnes qui disent pouvoir manger n'importe quoi puisqu'ils ont la pilule miracle...celle contre le cholestérol, celle contre le diabète ... comme c'est dommage qu'il n'y ait pas cette première prise en charge qui permet à une bonne nourriture d'être le bon médicament de tous les maux!.
La médecine, ce sont des connaissances, mais c'est d'abord du bon sens et peut être qu'alliant les deux, votre médecin de médecine chinoise saurait vous conseiller. Si vos cholestérols sont normaux avec cette levure, c'est déjà un bon point. Vous pourriez essayer de l'arrêter quelques temps et de faire vérifier au labo. Mais ensuite est ce qu'en le reprenant, vous reviendriez à la bonne case départ ? Ca c'est une inconnue. Comme pour les médicaments. Tout va. On arrête. Puis on recommence et rien ne va plus, il faut changer de molécule! Pourquoi ??
Vous nous ferez partager l'évolution qui peut servir à d'autres. Diététique, ça ne fait de mal à personne. Sourires.
Voir la signature
Beffay
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay je suis déjà d’un certain âge : je fais partie des mamy boomer... cette levure de riz rouge a bien stabilisé mon mauvais cholestérol, mais comme toute substance qui « aide » à la résolution d’un problème de santé ( je souffre aussi d’HTA et de glaucome, entre autre), je ne voudrais pas la prendre en continu, mais plutôt en cures, ce que je suppose être plus logique et équilibré. Du point de vue diététique, je fais attention aux graisses animales, et je suis une grande consommatrice de légumes et de fruits, chaque jour. Ayant souffert d’ Hépatite médicamenteuse en août 2017, je suis attentive à ce que je consomme, ayant éradiqué de mon alimentation toute nourriture industrielle. Et je voudrais beaucoup maintenir cet équilibre trouvé pour mon cholestérol... donc j’aimerais beaucoup avoir un retour d’expérience par des personnes ayant pris, sur le long terme, de la levure de riz rouge, afin de connaître le plus justement possible son « mode d’emploi ». ..
Voir la signature
Melbah
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Melbah Oui, je comprends et je crois que le maximum de ce qui peut être fait pour rester dans l'alimentation saine vous le faites.
Par contre, je connais quelqu'un à qui j'avais dit "stop aux statines" car il était évident que ses douleurs venaient de là à qui le cardiologue, ou l'infectiologue (car il a aussi une échinococcose) a prescrit de la levure de riz rouge. Donc, je vais aller aux infos, il doit avoir un recul de 2 ou 3 ans. Je vous tiendrai au courant.
A bientôt.
Voir la signature
Beffay
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay merci beaucoup ! Je suis attentive à être en bonne santé, mais sans vouloir être excessive en prenant des compléments alimentaires plus qu’il n’en faut. L’équilibre en tout est important j’en suis très consciente...
Voir la signature
Melbah
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Melbah Bonsoir. J'ai eu la réponse , ce monsieur prend tous les soirs 1Arterin Fort et son Cholestérol est stabilisé. Cependant il est loin de suivre un régime adéquat .
Lisez sur Internet la composition (pas que levure de riz rouge)
Est ce mieux que les statines ? Ca lui réussit, il n'a pas les douleurs qu'il avait.
Personnellement, je reste très méfiante vis à vis de ces compléments alimentaires. Essayez de vous renseigner auprès d'un pharmacien, pas le pharmacien "épicier à pilules", mais celui qui a des connaissances en chimie et s'est intéressé aux résultats des compléments qu'il vend.
Prenez soin de vous.
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Melbah Bonsoir. J'ai eu la réponse , ce monsieur prend tous les soirs 1Arterin Fort et son Cholestérol est stabilisé. Cependant il est loin de suivre un régime adéquat .
Lisez sur Internet la composition (pas que levure de riz rouge)
Est ce mieux que les statines ? Ca lui réussit, il n'a pas les douleurs qu'il avait.
Personnellement, je reste très méfiante vis à vis de ces compléments alimentaires. Essayez de vous renseigner auprès d'un pharmacien, pas le pharmacien "épicier à pilules", mais celui qui a des connaissances en chimie et s'est intéressé aux résultats des compléments qu'il vend.
Prenez soin de vous.
Voir la signature
Beffay
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay merci de votre réponse ! La personne qui m’a prescrit la levure de riz rouge est mon docteur en médecine chinoise, en me conseillant de faire des pauses, mais sans précision aucune. Je prends donc, depuis deux ans environ, staticoncept Q10 évolution des laboratoires Fenioux, sans effet secondaire, mais le prendre tout le temps ne doit pas être bon, certainement. Je manque de vrais renseignements, même si le gros plus de la chose est que mon cholestérol reste stable, dans la moyenne basse... donc, j’en suis toujours là : pause, oui, je crois, mais tous les combien, combien de temps ? Je ne veux pas retourner dans l’enfer du cholestérol, je me nourris correctement avec parfois un petit écart, comme tout un chacun, mais en étant attentive, car je fais de l´hypertension (Traitée depuis de nombreuses années). Voilà un petit résumé de la situation. Je ne suis pas passée par le pharmacien pour acheter ma levure de riz rouge, car la composition du produit vendu (cher) laissait à désirer !!! Donc je désire faire des pauses pour ne pas me « gaver » en continu au risque de limiter ou annuler l’action positive du produit, alors la posologie la mieux adaptée, c’est quoi ? Je m’interroge toujours....
Voir la signature
Melbah
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Melbah Si dans mes relations j'ai des infos sur le sujet, je ne vous oublie pas, je piocherai et vous dirai.
Le monsieur dont je vous ai parlé, c'est sans pause, prescrit par le médecin qui le suit pour son échinococcose en milieu hospitalier. Par contre lui, son régime...c'est "cochon"!!!! Sourires.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec l'hypertension artérielle
HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
Recherche et liens utiles - Hypertension artérielle
Boire du jus de betterave contribue à réduire la pression artérielle
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, je prends régulièrement de la levure de riz rouge sur conseil de mon médecin en médecine chinoise, et j'ai vu mon mauvais cholestérol bien baisser grâce à cela. Mais je m'interroge toutefois : doit-on faire des pauses dans la prise de ce complément alimentaire, ou pas, et si on doit en faire, comment procéder intelligemment et correctement ? Car j'ai lu qu'on pouvait avoir certains effets secondaires (douleurs articulaires etc.), et même si pour moi tout se passe bien, je m'interroge car cela fait des années que j'en prends tous les jours... Merci de vos avis éclairés sur la question !