- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Vivre avec l'hypertension artérielle
- Comment stabiliser sa tension artérielle ?
Patients Hypertension artérielle
Comment stabiliser sa tension artérielle ?
- 1 342 vues
- 13 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@odysee bonjour.
Des Etudes sont sorties, le PROZAC est + dangereux qu'efficace voire inutile. Dans les années 90, ma toubib me mis sous PROZAC. J'ai pas cherché à comprendre : 2 mois de médoc c'est très long pour mois, j'ai zieuté ce médoc......anti-dépresseur ! en revoyant ma toubib, je lui dde pourquoi elle me fila ce médoc alors que je vais très bien. Elle me répondit que travaillant trop ce médoc m'était nécessaire car le burn-out faisait son apparition en France. Prévention ? j'ai cessé ce médoc et ce n'est que dans les années 2005/10 que le PROZAC fît parler de lui. Il est controversé au même type que les statines et bien d'autres.
Tu prends un paquet de médoc mais tu as eu un AVC. Cela n'engage que moi, mais si tu es dans le cirage c'est pas étonnant. Ton MG est sage, écoute-le, élimine progressivement le PROZAC. Le XANAX est un benzo qui a une durée de vie de 18H. Tu le prends à 22H.....à 14H seulement il est éliminé mais tu en reprends un autre le soir. J'en ai parlé avec mon toubib, je ne prends qu'un médoc pour dormir qui sera éliminé 4 H après et n'agira pas sur mes jambes, car les benzo comme les statines étaient responsables de l'approche du fauteuil.
Je suis claustro mais pas une anxieuse frôlant la dépression. Le médecin voulait absolument me faire dire que je me couchais anxieuse d'où les palpitations sur le matin. Avant j'aurais laissé dire, + maintenant. Tous les médocs passent par le foie. Je me suis arrachée les cheveux avec mes gamma X 4 durant 10 ans. Des MG me pointaient du doigt et même lors d'une echo de mon fois trop gros. La Sté prend plaisir à nous culpabiliser car elle manque de réponse. Depuis l'arrêt de la plupart des médocs mes analyses de sang sont normales dont un bilan hépatique dans les clous.
Tu as raison, il est des douleurs que personne ne devine. Prends soin de toi
Utilisateur désinscrit
@odyssée,
bonjour,je viens de lire les discutions sur le forum,car moi aussi je suis en crise.une souffrance comme vous physique et moral.
en vous lisant je comprend mieux ce qui m'est arrivé,la semaine dernière je n'étais pas bien mal dans la poitrine et mes angoisses (bonjour) près encore de la panique je prend ma tension sur 3JRS comme il ce doit et yoyo avec de très fortes hausse et très basse,je vois le doc ,je prend lodoz2/5 et n'ayant plus de tension mon doc me le faisait couper en 2.
tout allait bien et voilà la tension qui revient je prend donc un entier de lodoz et il me donne effexor pour me détendre,
mais je suis comme vous lorsque je vois toutes ces contre indications vu mon diabète ,et de plus il fait monter la tension.
je vais un peu mieux depuis ce matin,et en vous lisant je vois que je ne suis pas seule mais je m'interroge sur effexor,qui le connaît et pourrai me dire sa pensée.
merci
cordialement
emmilia
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Semana
Tu dois surement avoir dans ta région des hôpitaux qui proposent comme à Paris des hospitalisations de semaine ou en journée, où tu fais des tas d'examens, ou tu as des ateliers diététiques et autre pour parvenir à faire baisser ta tension. Il faut que tu fasses un bilan complet et sur plusieurs jours pour décider quel est le meilleur traitement, activités et alimentation à avoir.
Bon courage
Bisous
Naty
Utilisateur désinscrit
super merci pour la réponse et tes conseils Naty! Très gentil !..
C'est bien ce que je voudrais , faire vraiment le point, mais jamais le médecin ne me l'a proposé, il me change le médicament tout simplement...
Utilisateur désinscrit
je ne comprends pas ça !! sinon cherche de ton côté dans un service hospitalier; je te donne le nom du site auquel je pensais et qui te donnera plein d'infos et conseils sur les hospitalisations:
www.centre-hypertension.org
site qui appartient à l'hôpital européen Georges Pompidou, mais qui peut t'être utile !
Bisous et prends soin de toi
clehaut
clehaut
Dernière activité le 21/10/2024 à 22:01
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 8 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Naty
Je ne connaissais pas ce site je vais y aller voir ce qu'il peut m'apprendre!
Bon dimanche et au plaisir de te lire à nouveau.
Cléhaut
Voir la signature
Cléhaut
Utilisateur désinscrit
Oui @clehaut vas y faire un tour, je trouve qu'il est très bien fait et qu'il décrit bien ce que l'on peut faire pour améliorer les choses, voire même envisager une hospitalisation si nécessaire pour faire le point. Bon dimanche à tous
Naty
Utilisateur désinscrit
Bonsoir le groupe après avoir été tranquille plusieurs années (suite à l'ablation totale de la thyroïde) à nouveau hypertendu j'ai essayé le médoc de base sans trop d'effets secondaires avlocardyl mais j'ai trop de gros pics de tension (entre 14/9 et 17/11) et de violents maux de tête du coup. Ma cardio m'a prescrit isoptine lp (1/2 cp le matin) je voulais savoir si l'une d'entre vous l'avais déjà pris et si oui les éventuelles effets secondaires, je suis angoissé rien qu'à l'idée .... et aussi si comme moi après chaque anesthésie dentaire ou autres vous avez des hausses de tension importantes car je dois subir une intervention le mois prochain et je flippe car c'est chaque fois pour moi. Merci
mamy1944
mamy1944
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:46
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 3 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Engagé
Bonjour Sylviane! Courage, nous avons tous de gros bobos mais la vie continue, il faut voir les belles choses et continuer à avancer.
J'habite Nivelles, j'adore tricoter, lire , faire la cuisine et j'aime les gens! Si vous voulez nous pourrions nous voir si cela peut vous apporter un peu de chaleur??
Bises. mamy 1944
Voir la signature
mamy 1944
Utilisateur désinscrit
Voici, un lien qui m'aide beaucoup..
https://sante-nature.kneo.me/page/Stop_Hypertension?gclid=CPDJysHMk9ACFY0aGwodE-UIbA
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec l'hypertension artérielle
HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
Recherche et liens utiles - Hypertension artérielle
Boire du jus de betterave contribue à réduire la pression artérielle
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
clehaut
clehaut
Dernière activité le 21/10/2024 à 22:01
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 8 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonsoir,
Comment parvenez vous a stabiliser votre tension artérielle en étant hypertendus?
Avez vous aussi,comme moi, des battements cardiaques trop accélérés?
qu'y faites vous pour y remédier.
Vos avis me seront précieux car je suis très soucieuse d'avoir ces 2 pathologies qui m’inquiètent énormément.
Merci d'avance et bonne soirée.
Cléhaut