- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Vivre avec l'hypertension artérielle
- Comment stabiliser sa tension artérielle ?
Patients Hypertension artérielle
Comment stabiliser sa tension artérielle ?
- 1 342 vues
- 13 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bravo Sylviane même si ce n'est pas toujours évident de rester positif, c'est ce qui agit le mieux sur notre santé. Mon hypertension est relativement bien stabilisée (12/7) mais il y a des moments où elle fait des siennes : je le sais car je suis essouflée (comme avant hier et j'avais 15/10) je pense que c'est le stress (problème de paresthésies) et la prise de certains médicaments (j'ai eu des poussées après la prise d'anti-inflammatoires que mon médecin m'a fait arrêter de suite) Alors j'essaye de me vider la tête : mots croisés, tricot... Je te souhaite bon courage
clehaut
clehaut
Dernière activité le 21/10/2024 à 22:01
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 8 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Oui il est important voire primordial de se ménager des temps de repos comme tu le mentionnes feeviane. En effet dans les hypertensions récalcitrantes il ne faut pas négliger les effets secondaires de certains médicaments!
Pouvez vous me dire depuis quand vous avez de l'hypertension et de quoi elle provient?
En ce qui me concerne il semble que ce soit un "héritage" familial, il y a plusieurs cas dans mon proche entourage familial!
Bonne journée à vous et pas de stress!!!
Cléhaut
Voir la signature
Cléhaut
Utilisateur désinscrit
Je crois ne jamais avoir eu une TA normale !!! Problème d'hypertension lors de ma 2ème grossesse. Cela s'est stabilisė dės mon accouchement Aux maux de tête, je dirais que j'ai fait beaucoup de poussées. En décembre 2009 , j'ai subi un examen sous anesthėsie et fait une belle poussée à 22. Elle a bien voulu redescendre á 17 mais pas plus bas et j'étais très essoufflée. Mon médecin m'a mis sous traitement. On a trouvé le bon 1an1/2 après. Depuis je me rend compte que j'ai beaucoup moins de maux de tête. C'est aussi familial.
Utilisateur désinscrit
Merci pour votre réponse
C est vrai que je suis hyperactive tendue bcq d energie et devoir rester inactive ça n arrange rien
Maintenant je prends un Almodipine directement le matin et elle reste au environ de 12
Je continue mes activités tricots, crochets, tout ce qui est loisirs créatifs qui peut se faire sans solliciter le dos
Je ne vois pas mes petits enfant s c est une énorme souffrance et mon fils ne veut pas m en donner la raison il a eu une petite fille l annee derniere ns l avons appris via Twitter la petite devait avoir 7 à 8 mois je ne me suis pas renseignee
Mon 2 eme fils a un petit garçon il y aura 1 an le 6 janvier q u e ns ne l avons plus vu ns sommes au Tribunal pour un droit de visite Car ce petit est en danger il est frappé à faim vit ds le noir sa maman est devant la tv ns avons tout fait la justice est nulle ns retournons au tribunal l annee prochaine et personne ne pense a ce petit qui souffre de ne plus ns voir il a 3 ans 1/2 il ne parle plus
On ne pense pas aux enfants maltraite il faut suivre l es lois
On ne sait pas être bien avec autant de problèmes
Sylviane
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 21 dans le forum Hypertension artérielle
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir @Titeuf2010 ça me fait de la peine ce que tu nous racontes pour tes petits enfants, pas étonnant que ta tension s'en ressente. Je te souhaite qu'il y ait vite un bon jugement, je suis de tout coeur avec vous. Bises amicales
moi ma tension de 15 est redescendu à 13 avec IRBESARTAN ZENTIVA mais je ne suis pas hypertendue. Par contre ma petite fille de 20 ans l'est beaucoup au travail, est à 15, et a de fortes douleurs, pourtant son docteur lui a simplement dit de se calmer. Amicalement à toutes et tous
Voir la signature
erwannono
Billydu75
Billydu75
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:28
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir , je débute mon traitement : Coversyl 1 Cp tous les matins , je vous dirais çe qu'il en est .
clehaut
clehaut
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Billy
J'ai en début de traitement du coversyl chaque matin mais ce médicament n'a pas donné de bons résultats!
Je prends maintenant du témérit 1 cp le matin et c mieux.
Mais pour toi cela fonctionnera peut être?
Bonne année et bonne journée à tous.
Cléhaut
Voir la signature
Cléhaut
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A toutes et tous nos ami(e)s de Carenity je souhaite une belle année avec beaucoup d'amélioration dans votre santé
bonjour @Titeuf2010 je venais prendre de tes nouvelles santé et pour tes petits enfants y a t'il une amélioration ? Courage et merci pour ta réponse
bises amicales à toutes et tous
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Merci de te soucier de moi
Aucunes améliorations àvec mes enfants
J ai fais le 1 er pas avec mon aine qui a 2 enfants dont une petite fille que je ne n nais pas
Je lui ai envoyé 2 messages très gentils sans arrière pensée mais les beaux parents qui ne veulent pas que j ai des contacts avec les oetit s y on vu du mal
C est mon jeune fils qui est venu me dire d arreter d envoyer de tels messages que je menaçait de demander un droit de visite etc.... j ai transféré mes messages à bcq de personnes car c etait des messages rempli d amour
Pour Kylian mon autre petit fils ns attendons une convocation du Tribunal po u r notre droit de visite
Demain il y aura 1 an qu il venait pour la dernière fois
Ma tension hier à chuté à 7,5 je fais un épuisement je n arrive plus à manger et j ai une petite intervention chirurgicale prévue en mai pour les parathyroide s
Voici les nouvelkes ce n est pas brillant et cette solitude me pèse car jamais personne ne vient chez moi
Merci à vous
Sylviane
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Titeuf2010 est ce que ton mèdecin est au courant de cette baisse de tension ? Il faudrait peut être changer ton traitement ? Tu dis aussi que tu n'arrives plus à manger, parce que tu n'as plus d'appétit ? Essaie de faire quatre repas le matin avec des fruits secs pain complet fromage blanc, il faut reprendre des forces TITEUF car petit à petit l'estomac se ferme, fais toi des purées de la soupe.
Pour ta solitude, tu peux peut être voir à la mairie de la ville s'il y a une assistante sociale pour suggérer ce que tu proposes à savoir recevoir un groupe de dames pour faire des ouvrages. Il existe souvent des associations, ça existe chez nous
courage à bientôt de tes nouvelles, bisous et bonne soirée à toi et à toutes et tous nos ami(e)s
Voir la signature
erwannono
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec l'hypertension artérielle
HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
Recherche et liens utiles - Hypertension artérielle
Boire du jus de betterave contribue à réduire la pression artérielle
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
clehaut
clehaut
Inscrit en 2015
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonsoir,
Comment parvenez vous a stabiliser votre tension artérielle en étant hypertendus?
Avez vous aussi,comme moi, des battements cardiaques trop accélérés?
qu'y faites vous pour y remédier.
Vos avis me seront précieux car je suis très soucieuse d'avoir ces 2 pathologies qui m’inquiètent énormément.
Merci d'avance et bonne soirée.
Cléhaut