- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Vivre avec l'hypertension artérielle
- Comment stabiliser sa tension artérielle ?
Patients Hypertension artérielle
Comment stabiliser sa tension artérielle ?
- 1 342 vues
- 13 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Tu dois en parler à ton médecin. Avec mon acer traitement j'ai fait une baisse de tension et j'ai été obligée de prendre un traitement pour la remonter. Un comble pour une hypertendue
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis sous médicament pour la tension depuis de nombreuses années suite à une néphrite jeune. Aujourd'hui même sous médicaments, ma tension n'est pas stable. Je vacille de 13 à 18
J'Ai s'ouvent changé de médicaments pour effets secondaires, rougeur du visage , enflure des chevilles, toux , maux de gorges , fatigue , essoufflements, tachycardie, etc... Le dernier en date c'est olmetec 40 , il est sur la selette actuellement pour disparaître , vu les effets importants digestifs qu'il a causé, sur un grand nombre de patients.
Je dois donc encore changer, le médecin vient de me prescrire COVERAN 10. Je suis terrifiée par les effets secondaires et les précautions à prendre pour ce médicament . Je n'ai pas le choix pourtant !
Je me demande souvent si le remède n'est pas pire que le mal, et que bien des personnes se retrouvent avec des problèmes et des maladies, sans avoir fait le rapprochement avec les effets secondaires de leur médicament.
Vu que, même avec les médicaments ma tension vacille , je vois que mon médecin pédale un peu et n'a pas vraiment les réponses, je voudrais savoir s'il existe une clinique qui garde les patients en observation plusieurs jours , afin d'établir un diagnostic plus juste et un médicament plus approprié à la situation.
Je suis dans la région Languedoc Roussillon, merci de me dire si cela se fait, et où.....
Utilisateur désinscrit
@Semana bonjour. Pourquoi ne prenez-vous pas RDV avec cardio directement ?
Utilisateur désinscrit
C'est fait, le problème ne s'est pas résolu pour autant, je vais commencer COVERAN Justement prescrit par là cardiologue. Malheureusement les effets indésirables sont hélas inévitables ...
merci Serena d'avoir pris la peine de me conseiller
Utilisateur désinscrit
Je suis sous médicament pour la tension depuis de nombreuses années suite à une néphrite jeune. Aujourd'hui même sous médicaments ma tension n'est pas stable. Je vacille de 13 à 18
J'Ai s'ouvent changé de médicaments pour effest secondaires, rougeur du visage , enflure des chevilles, toux , maux de gorges , fatigue , essoufflements etc... Le dernier en date c'est olmetec 40 , il est sur la selette actuellement pour disparaître , vu les effets importants digestifs qu'il a causé sur un grand nombre de patients.
Je dois donc encore changer, le médecin vient de me prescrire COVERAN 10. Je suis terrifiée par les effets secondaires et les précautions à prendre pour ce médicament . Je n'ai pas le choix pourtant !
Je me demande souvent si le remède n'est pas pire que le mal, et que bien des personnes se retrouvent avec des problèmes et des maladies, sans avoir fait le rapprochement avec les effets secondaires de leur médicament.
Vu que, même avec les médicaments ma tension vacille , je vois que mon médecin pédale un peu et n'a pas vraiment les réponses, je voudrais savoir s'il existe une clinique qui garde les patients en observation plusieurs jours , afin d'établir un diagnostic plus juste et un médicament plus approprié à la situation.
Je suis dans la région Languedoc Roussillon, merci de me dire si cela se fait, et où.....
Utilisateur désinscrit
@Semana
Les hypotenseurs ont le désavantage supplémentaire de gonfler les chevilles = rétention d'eau. Bain de pieds dans eau froide et gros sel. Inutile d'évoquer le stock d'effets secondaires.
Près de 6 ans d'hypertension. Tous les ans elle montait davantage. J'ai piqué ma crise après 3 ans de traitement, à quoi bon prendre un médoc si ma tension augmente encore ! j'arrête tout. Je déménage, je redeviens sérieuse et prends RDV nouveau toubib. Ma tension est de 22/24. Urgence médoc ! Puis un 2me médoc qui me conduira aux urgences = allergie. Après un an, bilan de ma santé.....par moi où il me semble plutôt décliner.
J'arrête cet hypotenseur suite à une mauvaise interprétation de ma part dans un effet secondaire très rare mais j'ai une SEP d'où mon inquiétude. Cependant le toubib est d'accord à condition de surveillance étroite. Cela fait 7 mois d'arrêt = tension de jeune fille !
Alors faut pas chercher pourquoi. Cependant, à se demander si les médocs n'entretiennent pas plus la maladie en en développant d'autres...plutôt qu'erradiquer le mal. Cela n'engage que moi, c'est seulement mon expérience et je n'invite personne à stopper ses médocs évidemment;
Serena
odysee
Bon conseiller
odysee
Dernière activité le 14/11/2024 à 20:27
Inscrit en 2014
2 196 commentaires postés | 3 dans le forum Hypertension artérielle
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
J'avais une tension élevée depuis sûrement longtemps jusqu'à ce beau matin de mars 2013 où elle est montée à 28 (d'après le médecin) et a provoqué mon AVC qui évidemment a tout chamboulé (séquelles du côté gauche, mais je ne vais pas en rajouter, et pourtant il y en aurait à dire, mais trop tard...) pendant mon hospitalisation, j'ai passé beaucoup d'examens, il a été trouvé que j'avais un problème au niveau des glandes surrénales (hyperaldostéronisme primaire) soigné par un traitement hypertenseur (Aldactone) je prends aussi du Loxen. J'ai un tensiomètre chez moi acheté en pharmacie. Je prends ma tension tous les matins, c'est devenu une habitude, peut-être inutile. De nature très anxieuse je pensais que la tension que j'avais chez le médecin était due à mon stress, il n'y avait pas que ça.En plus, je ne faisais contrôler ma tension chez le médecin très rarement, j'avais une vie saine et équilibrée, je travaillais et n'étais jamais malade. Maintenant je prends des médicaments qui me mettent dans un état de somonlence permanente, mais que faire ?
Voir la signature
odyssee
Utilisateur désinscrit
@odysee comme quoi une vie saine n'est pas le gage "de facto" d'une santé irréprochable. Ma voisine a eu comme toi un AVC à 50 ans. A la différence, n'a jamais travaillé de sa vie mais se nourrit très mal. Personne n'ayant compris ce qui lui arrivait, elle passa la journée avant qu'enfin quelqu'un appelle les pompiers le soir. Elle a aussi une séquelle à la jambe gauche, soins tardifs.
Je prenais comme toi du LOXEN LP 50 2/jr, ma tension restait élevée et montée sur ressort. Toi cela te rend léthargique. Et le pourquoi ? toujours la même question sans réponse.
Ton syndrome de Conn est due à une hypertension régulière. Tu le dis toi-même voyant peu le médecin. Entre ceux rendus chez le médecin pour un ongle cassé et ceux qui le voit rarement se croyant en bonne santé, pas facile. Il parait qu'une partie conséquente de la population est hypertendue.....sans le savoir. Mon hypertension lors d'une banale visite et cela me stressait énormément. Des palpitations qui réveillent font peur et un médecin qui reste indifférent (!?)
Que faire ? on ne le sait même en mettant les atouts de notre côté. Boire est très important car l'hypertension diminue en urinant. Le Loxen ne fait pas partie des médicaments spécifiques dits "diurétiques". Pourquoi des hypertendus sont réceptifs et d'autres pas.... Et augmenter l'alimentation en potassium.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai entendu parler de cures thermales pour la tension. Avez vous des informations à ce sujet...
Egalement de cliniques où hôpitaux qui prennent en charge sur plusieurs jours le patient pour vérifier et cerner le cas de l'hypertendu, afin de lui prescrire le traitement le plus approprié.
À vrai dire les médecins sont laxistes , souvent surchargés et ne prennent pas le temps d'expliquer. Certains patients savent s'informer, d'autres pas. Mes tachycardies ne sont pas toujours constatées le jour où je vais chez le médecin, et il faut 2 mois pour avoir un rendez-vous chez un cardiologue.
Jamais de questionnaire sur mon mode de vie, jamais de conseils à l'appui pour mieux gérer la tention, sur le choix des aliments, sur les méfaits du sel, le sport, etc......
Le questionnaire et les conseils ne seraient pourtant pas inutiles. Bon nombre de compléments alimentaires pour les régimes qui se trouvent en parapharmacie peuvent faire monter la tension et accélérer le cœur. Il ne sont pas anodins , pourtant en vente libre, sans aucun conseil sur les effets de ces gélules .
En fait mes chevilles gonflées et mes palpitations viennent très certainement des effets secondaires des médicaments, mais jamais mon médecin n'a souligné là cause à l´effet du médicament.
Pire encore je souffre de maux de gorge, ma voix se casse et change, là encore il y a un lien avec le médicament, mais il n'a jamais été souligné. On m'a envoyé faire des examens , pour la gorge, rien n'a été trouvé, et c'est à la lecture d'informations diverses que j'ai moi même fait le lien.
En ce point, on peut remercier le net et les sites comme celui-ci où l'on peut s'informer, et prendre avec précautions bien entendu ,les informations que l'on glane , mais je pense que les échanges peuvent nous aider à mieux connaître nos problèmes et à partager nos expériences.
bonne journée
odysee
Bon conseiller
odysee
Dernière activité le 14/11/2024 à 20:27
Inscrit en 2014
2 196 commentaires postés | 3 dans le forum Hypertension artérielle
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@serena2416 ?( je suis pas douée pour le lien) je prends 1 gélule de Loxen 0,50 le matin, 1 Aldactone le midi 0,50 et 1 Aldactone 0,.25 le soir (c'est diurétique). Je prends aussi du Lyrica 100 mg le matin et 250 mg le soir. C'est la neurologue qui me l'a prescrit depuis novembre 2015 puisque je me plains toujours de sensations bizarres du côté gauche, ce qui me pourrit toute mes journées . J'ai aussi du Prozac le matin et du Xanax 0,25 le soir. Je commence à avoir des difficultés pour éliminer tout ça. (analyses sang moyennes au niveau de l'élimination des reins). Mon médecin traitant voudrait que j'arrête le Prozac et e Xanax. Moi je ne veux pas supprimer le Xanax, je vais diminuer le Prozac et peut-être l'arrêter.On ne sait plus qui écouter, on est perdu, pas étonnant que l'on se sente dépressive quand on souffre physiquement et moralement et que souffrir physiquement ne se voit pas forcément. Bonne journée
Voir la signature
odyssee
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec l'hypertension artérielle
HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
Recherche et liens utiles - Hypertension artérielle
Boire du jus de betterave contribue à réduire la pression artérielle
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
clehaut
clehaut
Dernière activité le 21/10/2024 à 22:01
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 8 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonsoir,
Comment parvenez vous a stabiliser votre tension artérielle en étant hypertendus?
Avez vous aussi,comme moi, des battements cardiaques trop accélérés?
qu'y faites vous pour y remédier.
Vos avis me seront précieux car je suis très soucieuse d'avoir ces 2 pathologies qui m’inquiètent énormément.
Merci d'avance et bonne soirée.
Cléhaut