- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Les traitements de l'hypertension artérielle
- Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Patients Hypertension artérielle
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
- 1 278 vues
- 3 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Melbah, je fais le rapprochement de ces symptomes avec les miens mais je prends beaucoup d'autres médicaments donc ce n'est peut être qu'une coïnsidance!!
ziyad1234
Bon conseiller
ziyad1234
Dernière activité le 04/12/2022 à 21:04
Inscrit en 2015
354 commentaires postés | 3 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour je prends un betabloquant associé avec un deruitique (atenolol et chlortalidone) mais j ai de l avenir parceque j entend souvent les gents disent que les hypertendus finissent leurs vie avec une insuffisance rénale chronique .j aimerai savoir est ce que ça est une réalité approuvée scientifiquement ou tout simplement des paroles vide.
Voir la signature
Espoir ?
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Dernière activité le 08/11/2024 à 16:12
Inscrit en 2013
195 commentaires postés | 31 dans le forum Hypertension artérielle
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonne année 2016 à toutes et à tous, et en premier vœu, bien sûr une bonne santé ! Voilà, je continue toujours micardis et bisoprolol, mon cardiologue me l'a confirmé le 4/12, et mes "accès" d'étouffement qui m'arrivent de temps en temps, sont toujours présents... Mais bon, comme on m'a toujours dit que de "deux maux, il faut choisir le moindre", je préfère et de loin, une tension stable... On ne connait toujours pas la raison qui fait que j'ai ce genre de désagrément, alors, je ne sais plus vers qui me tourner, je fais avec, même si c'est très désagréable... Peut-être cela est-il lié au reflux gastro-œsophagien que je traite avec inexium depuis de longs mois? Les deux traitements ne sont pas très sympathisants ensemble... Pour vous répondre, Ziyad, je ne prends pas de diurétique avec mon bêtabloquant, car c'est un traitement lourd, et comme les reins ont tendance déjà à bien moins fonctionner avec l'âge, je ne veux pas les fatiguer inutilement, d'ailleurs mon cardiologue trouve que c'est plus sage... Bonne continuation à toutes et à tous !
Voir la signature
Melbah
ziyad1234
Bon conseiller
ziyad1234
Dernière activité le 04/12/2022 à 21:04
Inscrit en 2015
354 commentaires postés | 3 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Melbah
Je vous remercie bcp pour les conseils précieux. Je vais parler avec mon card
Sur ce sujet
Encore merci pour ta gentillesse Melbah
Amicalement
Voir la signature
Espoir ?
Utilisateur désinscrit
Dommage, pas un seul remède de "bonne femme " capable de remplacer les médicaments pour la tension. Ni de l'homéopathie,Ni une hygiène de vie, qui pourrait résoudre le problème...
Ce qui me fait flipper, c'est que nous prenons des médicaments pour éviter des problèmes cardiovasculaires et cérébraux...
Mais voilà, dans les effets secondaires, on peur avoir des problèmes cardiaques et cérébraux, plus le foie, les reins, etc.....
Moi, ça me fait flipper, bien entendu c'est un cas sur 100 ou 1000 pour ce qui ont été dénoncés, mais combien en réalité ont eu de sérieux problèmes sans soupçonner le médicament ?
J'ai commencé un traitements depuis 4 jours de "coveran10 " et déjà la notice me fait monter la tension.
D'autant que je me sens bizarre, mal à la tête, étourdissement, pression , et comme dépressive ce qui est à l'opposé de ma nature.....
J'étais sous " olmetec 40mg " et il va disparaître pour justement des effets secondaires importants du tube digestif et intestins. Moi il me donnait des douleurs de gorges, et ma voix se cassait.
Ah si c'était aussi simple , comme de suivre les exemples de Rika Zaraï à l'évoque qui préconisait de tremper ses fesses dans la bassine pour parer à tous les maux
Utilisateur désinscrit
Dommage, pas un seul remède de "bonne femme " capable de remplacer les médicaments pour la tension. Ni de l'homéopathie,Ni une hygiène de vie, qui pourrait résoudre le problème...
Ce qui me fait flipper, c'est que nous prenons des médicaments pour éviter des problèmes cardiovasculaires et cérébraux...
Mais voilà, dans les effets secondaires, on peur avoir des problèmes cardiaques et cérébraux, plus le foie, les reins, etc.....
Moi, ça me fait flipper, bien entendu c'est un cas sur 100 ou 1000 pour ce qui ont été dénoncés, mais combien en réalité ont eu de sérieux problèmes sans soupçonner le médicament ?
J'ai commencé un traitements depuis 4 jours de "coveran10 " et déjà la notice me fait monter la tension.
D'autant que je me sens bizarre, mal à la tête, étourdissement, pression , et comme dépressive ce qui est à l'opposé de ma nature.....
J'étais sous " olmetec 40mg " et il va disparaître pour justement des effets secondaires importants du tube digestif et intestins. Moi il me donnait des douleurs de gorges, et ma voix se cassait.
Ah si c'était aussi simple , comme de suivre les exemples de Rika Zaraï à l'évoque qui préconisait de tremper ses fesses dans la bassine pour parer à tous les maux
Utilisateur désinscrit
bonjour,
qui a fais une allergie a un medicament, pouvez vous me dire vos symptomes, moi demangeaisons, arret de deux diuretiques et cela allait mieux mais cela recommence car on m'a redonné fludex que je supportais bien depuis deux ans mais arrêté a cause fuite de potassium, donc repris mais maintenant il ne me va plus! et rebelote!
urgent!merci a tous
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Brocantine, les effets secondaires que j'ai pu avoir suite au premier traitement de mon hypertension, ont été une vilaine toux, et un coeur battant trop lentement 40/43 pulsations/mn), ce qui fait que mon cardiologue avait réajusté la prescription, en changeant simplement le médicament concerné... De toutes façons, un traitement sans effets secondaires, quell que soit la maladie, ne semble pas exister.... Pour tes soucis décrits, il faut impérativement consulter ton médecin, sans plus attendre, pour faire le point. Bon courage !
Voir la signature
Melbah
petitesally
petitesally
Dernière activité le 11/07/2021 à 11:55
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,Melbah je voie que vous faite de l'apnée du sommeil et en faite vous depuis la prise de votre traitement ? car moi je fait de l'apnée du sommeil depuis la prise de mon traitement de l'hypertension sauf que moi je prend Nébivolol (générique car normalement se serai avlocardyl propanolol) mais ils me l'on changé et sur les effets indésirables ils note l'apnée du sommeil et la confusion en autres et j'ai ses éffets indésirable est ce le cas pour vous ? avez vous pensez que cela était lié ? si quelqu'un à fait le rapprochement et qu'avez vous fait ? merci d'avance
Voir la signature
petitesally
petitesally
petitesally
Dernière activité le 11/07/2021 à 11:55
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai aussi autre info mon hypertension est survenu peu de temps après mon opération d'une hernie cervicale donc j'ai ue un premier traitement et il y à 2 ans je me suis fait opéré de la coiffe des rotateurs et se qui va avec... avec anesthésie local et ma tension est monté à 22 et à chaque éffort elle restait à 22 donc on ma ajouté au Nébivolol de l' Irbésartan donc en gros à chaque anesthésie ma tension évolue alors une opération de mon hernie discale ....pas question avez vous fait le rapprochement entre vos hypertension et une éventuelle anesthésie ?
Voir la signature
petitesally
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'hypertension artérielle
Traitement de mon HTA inefficace depuis ma vaccination contre la Covid-19, des conseils ?
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour, depuis plusieurs années à présent je prends un traitement contre l' HA, à savoir micardisplus 40 mg/12.5 mg et depuis janvier 2014 bisoprolol 1.25 mg en remplacement de loodoz (pris sans problème pendant de nombreuses années) qui, semble-t-il m'avait envoyée aux urgences en piètre état (cœur qui battait trop lentement, malaises, vertiges). Loodoz a été remplacé par mon cardiologue, donc, en début d'année 2014. Depuis quelques mois, et ça s'aggrave, j'ai du mal à déglutir, à respirer correctement, et donc à parler car je manque de souffle pour finir mes phrases, et j'en arrive à m'étouffer, mon cœur a parfois tendance à battre la chamade et j'ai aussi, de temps en temps, des poussées de tension trop haute.. Pensez vous que ce soit des effets secondaires dus à ces médicaments ? J'ai vu mon ORL qui ne m'a rien trouvé, j'ai eu un Doppler des carotides qui est normal, et je ne sais plus que penser. Une suggestion, un conseil de votre part peut-être ? Merci à vous !