- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Les traitements de l'hypertension artérielle
- Effets secondaires RAMIPRIL
Patients Hypertension artérielle
Effets secondaires RAMIPRIL
- 413 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bilulu
bilulu
Dernière activité le 15/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai eu le même effet secondaire: une toux très bizarre avec spasmes vomitifs, éternuements et larmes abondantes. Pareil, mon médecin m'a prescrit des antitussifs. Finalement, j'ai vu sur un forum que cela pouvait être un effet secondaire du ramipril et j'ai été voir un autre médecin qui m'a dit qu'en effet, cela pouvait provenir du ramipril. Il m'a mise sous amlor. Il a fallu 15 jours pour que la toux s'arrête.
Voir la signature
bilulu
tolilou3
tolilou3
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2011
80 commentaires postés | 6 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
eh bien moi je réagis a tous les effets indésirables de tous les médicaments que je prends,même effet secondaire pour moi avec ramipril, nez bouché un mois durant et traitée pour rhinite sinusite et allergie. C est en lisant la notice que j ai vu possibilité de nez bouché et c était bien mon cas j étais en apné continuellement deux jours après changement de médoc mon nez était libéré et moi aussi
chatonne13
chatonne13
Dernière activité le 26/08/2020 à 12:28
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
j'ai pris du Ramipril pendant dix ans et tousse depuis très longtemps, plusieurs années ,comme je fumais , à chaque fois que je me plaignais de cette toux, on me disait d'arrêter de fumer, si bien que je n'en parlais plus, sans nier l'effet néfaste de la cigarette, je savais qu'il y avait autre chose, j'ai subi un tas d'examens, personne ne savait pourquoi je toussais toujours alors que cela fait un an que j'ai complètement arrêté les cigarettes .mon généraliste qui me connait bien a alors supprimé le Ramipril et remplacé ce médicament par un autre, je ne crie pas encore victoire, cela ne fait qu'une dizaine de jours mais hier et aujourd'hui, je n'ai pratiquement pas toussé
le fait de tousser en permanence vous rend pratiquement invalide, cela vous fait vomir et dernièrement incontinente pendant les quintes, vous restez chez vous, vous manquiez d'énergie, vous culpabilisez ,vous vous repliez et déprimez
vous n'oser plus sortir(aller au cinema, aux reunions, aux repas avec des amis ou même avec votre famille,
si vous aussi vous avez ce traitement et des effets secondaires de toux aller voir votre médecin et discutez en avec.
courage
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 26 dans le forum Hypertension artérielle
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
moi aussi j ai ete sous ramipril c est pour la tention j etais a 5 ml et j avais toujours mal au crane le nephro m a mi sur ramipril 2:5 pareil du mal a supporter alors j ai decider d arreter pendant 1 mois et je n ai plus eu mal au crane avec comme une sinusite et beaucoup de fatigue depuis je n ai plus rien pour la tention mais je me sens mieux sauf quand je vois mon nephro car je peut monter a 17 de tention c est lui qui fait ca car on n a du mal a se supporter . Pendant des annee j etais sous fozitec est je l ai toujours supporter mais ce medoc n existe plus pourquoi mystere . j essai de gerer ma tention toute seul et surtout j ai diminuer completement le sel .
Voir la signature
valous
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 128 dans le forum Hypertension artérielle
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@valous ...Vous n'êtes pas raisonnable avec votre santé...
Avec les problèmes rénaux que vous avez, supprimer seul votre traitement contre l'hypertension, c'est prendre des risques dont celui de faire évoluer votre état dans une forme de plus en plus grave.
Le néphrologue fait peut être monter votre nervosité, mais avec ou sans ce médecin, si vous surveillez bien votre tension, vous constaterez qu'elle est au dessus des normes de tolérance.
Les médicaments ont des effets indésirables, si ces effets ont des répercussions graves, le prescripteur modifie, sinon, il faut supporter certains inconvénients pour avoir l'avantage de protéger sa santé et sa vie.
Manger peu salé ne peut que vous être bénéfique. Mais complètement sans sel, il ne faut pas non plus, notre organisme en a besoin. Par exemple garder quotidiennement pain et fromage qui sont salés ou une autre source.
Puis du sel, du vrai, pas le "sel de régime" sauf s'il vous a été prescrit par votre médecin et s'il vous a demandé un régime sans sel strict...ce qui est extrêmement rare, hors milieu hospitalier.
Prenez soin de vous.
Voir la signature
Beffay
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 6 dans le forum Hypertension artérielle
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@beffay J'ai eu du Ramipril et pendant tout le temps que je le prenais j'étais sous antibiotique car je voyais mon généraliste pour une mauvaise toux .... un jour je me suis décidée à faire des recherches sur ce médoc et bien lorsque j' ai vu qu'il pouvait provoquer la toux j' ai revu ma néphrologue et nous l' avons supprimé... ma toux a bien mis encore un bon mois avant que je sois libérée..... Tout ses antibio pris pour simplement une intolérance grave au médoc... et ni médecin, ni pharmacien, qui me voyaient pratiquement chaque semaine, n'ont pensé que je pouvais avoir les symptômes d' une intolérance.... Heureusement qu'il y a le "Vidal" sur internet... Depuis je prends du Détentiel et de l'Amlor qui agissent (du moins l'Amlor) aussi pour mon insuffisance cardiaque... et je vais beaucoup mieux !!! Dernièrement on m' a donné du "Victoza" pour le diabète et j'ai recommencé à avoir des problèmes d'arythmie et de tachycardie... je l' ai arrêté après avis de ma diabétologue et tout est rentré dans l' ordre en à peine quelques jours !!! Maintenant je refuse tout changement il en va tout de même de ma vie et de ma santé.... (problème avec la nouvelle formule du Levothyrox. Même certain générique peuvent me poser des problèmes du fait de la différence d' excipient... Il est vrai que je suis "auto-immune" et en bave pas mal pour un tas de petites choses !!! (maladie de basedow, diabète....)
Bonne journée et prenez soin de vous...
Voir la signature
Nicole
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 26 dans le forum Hypertension artérielle
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je me suis peut t etre mal exprimer je n ai pas arreter le ramipril toute seul j ai pri la decision et c est les medecins qui ont suivi jamais sans avi medical par contre oui j ai arreter le sel sur la table et tout ce qui est industrielle car plein de sel ; le pain je ne l ai pas arreter car mon mari est un ancien boulanger il me fait du pain avec moin de sel ; depuis je me sens mieux je marquer avant tous se que je manges ; car suivi par une dieteticienne . qui m a dit que je pouvais reprendre du fromage de temps en temps . Ma santee est bien pri en charge car je suis en attente de greffe renale est je part dans le protocole renale . je manges de tout sauf plat preparer et pas de sel ajouter je met des herbes a la place . je manges equilibrer un peu de viande sauf viande rouge ou alors bien cuite des feculent avec des legumes fromage ou laitage surveilles aussi mes selles car constiper infection urinaire et surtout je fait attention au sel les liquide car la mes deux reins peuvent s arreter de fonctionner . je me suis appercu que c etait ce que je manges qui me donner de la tention et surtout le stresse donc j essai d etre tres calme ce qui n est pas facile je boit beaucoup d eau aussi et surtout du the vert . Le seul souci c est quand je vois mon nephrologue la je n arrive pas a controler ma tention j essai mais je n y arrive pas sinon j ai un tentiometre a la maison est ma tention est bonne . etr meme quand je fais le tentiometre 24 h elle est bonne par contre des que je vois le nephro ma tention s envole . j appel ca l effet blouse blanche . depuis que je fais gaffe au sel et attention a ceux que je manges j ai perdu 10kg en 1ans je me sens mieux et pas de tention chez moi a part a hosto mais je suis atteinte du symtome blouse blanche . Et la je suis pas quitte car je passe plein d examens pour savoir si je suis greffable et mon mari a voulu etre donneur ; la je ne suis pas rassurer et surtout pas prete a etre greffer maintenant ceux qui coince avec les medecins pour l instant je vais faire les examens que l on me demande et on verra plus tard . j espere avoir aider des gens qui font de hypertention . Pour moi c est de hypertention et de hypotention dure a gerer mais j y arrive est sans medoc .
Voir la signature
valous
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@elocinycarf Je suis assez OK avec ce que vous dites, d'autant plus que j'ai aussi présenté des intolérances graves à certains médicaments et que je me propose d'aller "discutailler" auprès d'un médecin conseil de la Sécu la décision de refuser les princeps quand il y a des génériques et de devoir faire un choc pour que le médecin traitant accepte de continuer à prescrire "non substituable" un princeps à des personnes qui ont déjà eu des réactions indésirables.
Par contre, à moins de connaissances professionnelles pointues, on ne décide pas d'arrêter un médicament seul. Ca peut être très grave en conséquences.
Rien n'empêche au moment de la prescription d'échanger avec le prescripteur et même de refuser de changer un traitement qui est bien supporté et dont le résultat est bon sur ce qu'il soigne.
Mais TOUS (ou presque) les médicaments ont des effets secondaires différents selon les utilisateurs. Je tousse aussi depuis au moins 10 ans(!!!) avec un traitement cardiaque qui n'a rien à voir avec celui sur lequel nous échangeons, mais il convient bien à mon coeur, je ne me sens pas mal avec, donc, je le prends et je tousse!!! Nous sommes tous logés à la même enseigne. Donc, sans vouloir défendre les prescripteurs, je ne pense vraiment pas que ce soit de la mauvaise volonté de leur part.
Continuez à bien prendre soin de vous, à vous soigner correctement sans aller dans "le tout nouveau, tout beau"!!!...Peut être que les derniers sortis du chaudron y croient, mais ils déchantent très vite...et c'est comme ça qu'ils deviendront "bons"!!! Sourires.
Voir la signature
Beffay
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@beffay pour continuer cette conversation....
Voilà pourquoi lorsque je ne veux pas les génériques et bien je prends les princeps mais je fais l' avance en les payant (pas de tiers payant autorisé par la SS) et ils me sont remboursés, un mois plus tard, sur la base des génériques ce qui fait très peu de différence puisque le pharmacien rajoute une seconde fois (une fois pour l'ordonnance avec générique et une fois pour les princeps) les différentes lignes de honoraires, ordonnance complexes, et personne âgée, je pense que la SS fait mal ses comptes voilà pourquoi je trouve certains décrets absurdes... On empoisonne la vie des patients pour économiser quelques centimes sur des boites de médicaments mais à côté on rembourse deux fois les honoraires du pharmacien !!! Cherchez l'erreur !!!
Etant souvent intolérante je fais gaffe à ce que j' avale (même pour ce que je mange) J' ai mes petites habitudes !!!
Bonne journée prenez soin de vous.
Voir la signature
Nicole
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@elocinycarf ...je crois que nous fonctionnons de la même façon, mais c'est un parcours du combattant!!! D'où j'ai envie de rencontrer un médecin conseil de la Sécu. Même pas pour moi, si, bien sur, mais pour tous ceux qui ont ces problèmes et n'osent pas, ne savent pas, se rebeller ou n'ont pas les moyens d'acheter leurs médicaments. Pour ma part, rien ne m'a été remboursé depuis le confinement. Je pense que c'est lié à la période et au travail perturbé. Mais je connais aussi des personnes qui vivent avec de si petits revenus qu'il n'est pas possible d'attendre...alors, ils baissent les bras et prennent ce qu'on veut bien leur donner et c'est une honte.
Oui, c'est une honte et il faut que la honte change de camp, les malades n'ont pas à rougir de devoir se soigner et à mettre un genou en terre pour que l'administration, la fonction publique...c'est à dire "personne" leur refuse.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'hypertension artérielle
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Traitement de mon HTA inefficace depuis ma vaccination contre la Covid-19, des conseils ?
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Si on vous prescrit ce médicament faites très attention aux effets indésirables.
En aout ce médicament m'a été prescrit à la place du Larcan 10 par ma néphrologue car soi-disant "plus mieux bien " dans les semaines qui suivent je mets sur le compte de la chaleur divers petits malaises cardiaques et limite mes activités jardinières, je me mets à tousser et voie mon généraliste qui me prescrit les médocs habituels pour la toux plus un antihistaminique, un mois après n'allant toujours pas mieux je vois un ORL qui me prescrit des trucs habituels (inhalation, anti-tussif, truc pour le nez et la gorge) et ça ne va pas mieux.... je revois mon généraliste qui m'envoie dare dare chez le cardio qui m'hospitalise pour une coronarographie qui se révèle négative les stents posés il y a quelques années étant toujours "actif" et je tousse toujours et en plus ai des problèmes digestifs, des nausées et mes mains se mettent à enfler ainsi que les pieds d'ailleurs, et j'ai des courbatures dans les jambes comme si j'avais fait le marathon... et le pharmacien dans l'histoire et bien malgré les tonnes de trucs acheté pour la toux, la gorge et les nhalations n' pas eu le tilt sauveur... rien ne va je retourne voir ma néphrologue après avoir recherché sur internet Ramipril et j'édite tout ce qui est écrit et surtout je lie les effets indésirables ... Là je suis édifiée tout vient de ce médocs !!! La néphro d'un air innocent me dit ah ben oui ça arrive bon je vais vous remettre à votre ancien traitement....
J'ai vu 4 médecins dont certain plusieurs fois, une hospitalisation de quelques jours, ai été à la pharmacie plusieurs fois, ils ont tous eu en main mes ordonnances et aucun n'a fait le lien entre médoc et symptômes il a fallu que je cherche seul merci internet....
Alors en cas d'une nouvelle prescription renseignez vous et surtout faites gaffe des effets indésirables....
Voilà 3 mois que je ne dors qu'en pointiller tant je tousse la nuit et mes journées sont gâchées par la toux, la fatigue....
Faites gaffe à vous et à vos prescriptions et discutez avec votre toubib