- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Les traitements de l'hypertension artérielle
- Amlodipine/Valsartan et chute de cheveux : des avis ?
Patients Hypertension artérielle
Amlodipine/Valsartan et chute de cheveux : des avis ?
- 101 vues
- 1 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @kirkby !
A priori, cela n'est pas un effet secondaire de votre médicament si j'en croit la notice de celui-ci. Il s'agit vraissemblablement de l'effet du veillissement ! Mes cheveux eux aussi deviennent de plus en plus fins depuis quelques années et je les perds de plus en plus. J'ai 57 ans et je ne prends pas votre médicament.
Il y a des choses que l'on ne peut pas "mettre sur le dos" de nos médicaments !
Il y a un traitement qui renforce les cheveux et en ralentit la chute, c'est la Lobamine-cystéine. Cela avait bien marché en une cure de 2 mois et ce n'était pas cher. Il ne faut pas être en insuffisance hépatique. Apparemment, le traitement ne devrait pas durer plus d'un mois1. Parlez-en à votre généraliste. Il existe d'autres traitements, mais tous ont le même défaut : leur action sur la chute des cheveux cesse dès qu'on les arrête. De plus, ils sont souvent chers. Enfin, si vous en avez les moyens et êtes déterminé, il reste la transplantation de vos propres cheveux (autogreffe de bulbes capillaires), de régions où ils sont plus "vivaces", vers les régions "dépeuplées" (il y aurait une différence génétique dans le rythme auquel les cheveux sont remplacés, selon la région du cuir chevelu considérée). Cela est très cher et nécessite plusieurs séances de petite chirurgie.
C'est toujours embêtant de voir ses cheveux tomber, cela semble marquer la fin d'une étape de notre vie. Il ne faut pas en faire un drame, mais l'accepter petit à petit : après tout, on est essentiellement le même ! C'est bien sûr aussi une question de confiance en soi et de confrontation avec le temps qui passe et notre viellissement. Pourquoi ne pas en parlez à de vrais amis, à ceux que vous aimez. Cela devrait vous permettre de relativiser l'importance de cette chute de cheveux.
Bien à vous,
Philippe
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@kirkby
Excusez-moi, Kirkby, mais sur ce site on ne sait jamais exactrement quel est l'âge et le sexe des gens ; je trouve cela gênant. Quoi qu'il en soit, on ne peut pas savoir si la chute de vos cheveux résulte du médicament ou du temps qui passe... Mais je vous comprends, on a un peu l'impression de ne plus être tout à fait le même, c'est la vie. Continuer à vouloir se plaire et à plaire aux autres n'est pas une obligation mais une excellente façon de continuer à vivre avec les autres et à profiter de la vie présente. J'aime cette attitude !
Sinon, il y a aussi les perruques... pas très "sexy", mais très efficace si on y consent.
Cordialement,
Philippe
kirkby
Bon conseiller
kirkby
Dernière activité le 11/11/2024 à 13:48
Inscrit en 2020
49 commentaires postés | 11 dans le forum Hypertension artérielle
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Phil64 Merci, je commence par un volumateur ( Comme un diadème)
Coeurdelotus
Bon conseiller
Coeurdelotus
Dernière activité le 28/10/2022 à 23:38
Inscrit en 2021
127 commentaires postés | 3 dans le forum Hypertension artérielle
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@kirkby Bonjour à tous
Je perds énormément de cheveux à cause de mes traitements qui sont très lourd entre 10 à 15 comprimés par jour.
J'ai une alopécie diffuse, je ne supporte pas trop les perruques surtout en été, par contre depuis que j'ai testé les extensions de cheveux, c'est génial, c'est un petit fil de pêche qu'on met en dessous de nos vrais cheveux. En france c'est environ 50.00 euros et chez Ali express 6/9 euros la pièce, don je garde toujours mes cheveux longs avec des rajouts. Ce n'est pas lourd à porter, et tout le monde croit que se sont mes beaux cheveux noirs asiatiques, il existe d'autres coloris.
Perdre ses cheveux chez une femme c'est différent pour un homme, on a l'impression de perdre une partie de notre féminité.
Je pourrais vous montrer quelques photos en privé si vous le souhaitez, honnêtement, je suis contente d'avoir trouvé cette solution pour l'instant.
Les piqûres de biotine et Bépanthène, ca ne marche pas trop sur moi, je le fais chaque année, non remboursé mais bof...
Courage à tous
Cordialement
Coeurdelotus
Voir la signature
Coeurdelotus
kirkby
Bon conseiller
kirkby
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Coeurdelotus Merci pour votre réponse. J'ai peur que les extensions ne fragilisent les cheveux.
Cacher les réponses
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 3 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @kirkby,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle pour plus de visibilité.
J'invite des membres à y participer : @Coeurdelotus, @Marterri, @Melbah, @noja13, @Isabelle2011, @beffay, @mariouchka, @Jo4447, @Valoup76 .
Avez-vous observé une chute de cheveux avec ce traitement ? Comment y avez-vous remédié ?
D'avance merci pour vos retours et belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity
Voir la signature
Berthe.N
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
kirkby
Bon conseiller
kirkby
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay ,Bonjour,
Merci pour ces encouragements. J'ai regardé des avis pour Alphactif, c'est très mitigé.
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 128 dans le forum Hypertension artérielle
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kirkby J'espère que ça pourrait vous réussir. Je pense que ça doit dépendre de la raison de la chute et si cette raison perdure.
Il existe aussi des vitamines B2 B5 E, personnellement, je crois que nous avons tout dans une alimentation équilibrée et bonne hygiène de vie. N'en prenez pas en jouant à l'apprenti-sorcier, consultez.
Essayez d'améliorer, mais n'en faites pas une idée fixe, c'est secondaire. Ne vous pourrissez pas la vie.
Vous donnerez de vos nouvelles. Voeux de réussite.
Voir la signature
Beffay
kirkby
Bon conseiller
kirkby
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay
Vous avez raison, je me pourris la vie. J'ai essayé nombre de compléments alimentaires, lotions, masques capillaires, mésothérapie. Difficile à accepter , alors que quand j'étais jeune, j'en avais tellement que je les faisais désépaissir ! Merci pour vos gentilles réponses.
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 128 dans le forum Hypertension artérielle
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kirkby En tous cas, faites très attention aux compléments alimentaires, j'ai eu l'occasion de voir pas mal de personnes qui avaient toujours mal quelque part et pas de maladie, rien qui le justifiait, or, elles essayaient des compléments alimentaires qu'elles pensaient anodins.
Je crois en une alimentation équilibrée, très variée dont le corps a besoin pour vivre et se régénérer, par la force des choses, nous nous intoxiquons un peu avec des traitements prescrits et indispensables, mais les compléments alimentaires, c'est fait pour remplir le porte-monnaie de ceux qui les vendent point et c'est même pas de la poudre de perlin pinpin qui ne fait pas de mal.
Voir la signature
Beffay
Cacher les réponses
Mounececile
Mounececile
Dernière activité le 01/04/2024 à 20:57
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Hypertension artérielle
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Oui perte de cheveux et diminution de la consistance du cheveux, plus demangeaison
nathyparis
nathyparis
Dernière activité le 20/01/2024 à 12:38
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je vous confirme que c'est bien le médicament (Amlodipine) qui fait perdre les cheveux, en tout cas me concernant je prendre cette molécule avec du telmisartan et de la spirolactone.
Depuis 1 an et demi je perd mes cheveux, ils détachent complètement c'est très perturbant, les médecins me faisant croire que c'est le stress...je veux bien mais à un moment personne ne regarde les effets secondaires et l'amlodipine fait bien perdre les cheveux).
Je suis en train de voir avec mon médecin de l'hôpital si je peux avoir une autre molécule.
Bien à vous et courage;
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'hypertension artérielle
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Traitement de mon HTA inefficace depuis ma vaccination contre la Covid-19, des conseils ?
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kirkby
Bon conseiller
kirkby
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Mes cheveux deviennent de plus en plus fins. Voilà deux ans que je prends Amlodipine/Valsartan, et cette chute me rend malade psychologiquement.Quelqu'un a-t-il constaté le même effet ?