- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Les traitements de l'hypertension artérielle
- Traitement de mon HTA inefficace depuis ma vaccination contre la Covid-19, des conseils ?
Patients Hypertension artérielle
Traitement de mon HTA inefficace depuis ma vaccination contre la Covid-19, des conseils ?
- 171 vues
- 4 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 53 dans le forum Hypertension artérielle
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lili67,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je vous joins des liens vers les fiches d'information des médicaments @Kazed47 @tatra8 @abcary @bernard33 @AlainP @Kheops54 @liliemma @odysee @odileb @Zoe845 @Mumu6020 @shangaigirl @Val80190 @bibimet75 @madelte @Mysabe @Dema25 @1956odile @Stromae @Julie2241 @Marika63 @Titine59280 @chinto @Aurore80 @Turone37 @Patrice7 @Nath02 @Inès_ra198 @briscous @Poutinazo @chacelco @Domi231 @Bibounette07 @Chris1963 @Maulumi @Bebeleandro @alex-ella16 @Coconimo @niglotte @Beaubotte @mystiquey @IDOLE77 @nido971 @Loukou
Êtes-vous concerné(e)s par l'un de ces médicaments ? Avez-vous été vacciné(e)s contre la Covid-19 ? Cela a-t-il eu des conséquences sur l'efficacité de vos traitements ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @niglotte,
En remontant plus haut dans la page affichée, juste en dessous de mon commentaire, vous verrez Voir les réponses.
Cliquez-dessus.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
niglotte
Bon conseiller
niglotte
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:48
Inscrit en 2022
107 commentaires postés | 32 dans le forum Hypertension artérielle
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
Merci.
Comment ouvrir un autre sujet ?
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@niglotte
Sous le bandeau bleu Carenity, cliquez sur Echanger puis au choix cliquez sur Dernières discussions, Mes discussions ou Mes groupes. Vous allez voir un bandeau jaune Créer un nouveau sujet, cliquez-dessus et remplissez les différents champs.
Claudia
Voir la signature
Claudia.L
Lili67
Bon conseiller
Lili67
Dernière activité le 03/09/2024 à 13:44
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 6 dans le forum Hypertension artérielle
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@beffay merci pour votre retour.
J ai déjà répondu mais je crois que je tourne en rond 🤔 (je comprends pas tout je crois sur le fonctionnement des messages).
Je disais que étant prise entre 2 feux, ma santé et mon travail qui m oblige la vaccination sous peine de rupture de contrat, j ai pas trop de choix.
J irai à l abattoir mardi en espérant que ça ira.
Cacher les réponses
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 128 dans le forum Hypertension artérielle
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je ne sais si je vais vous rassurer, les problèmes de tension, je les vis depuis 30 ans et je dirais qu'après des réactions indésirables à plusieurs traitements, je vais plutôt bien avec les médicaments qui me semblent adaptés.
J'ai eu la malchance d'avoir la Covid, pendant 15 jours, pas d'incidence sur ma tension, puis, j'ai aussi d'autres troubles cardiaques (anciens aussi) mais se sont manifestés d'importants troubles du rythme. Et 3 semaines après début Covid, spectaculaire montée de la tension.
15 jours avec augmentation minime d'un de mes hypotenseurs et résultats tout aussi minimes. Puis 1 mois en doublant cet hypotenseur et là arrivent les résultats. Ouf!
Donc maladie ou vaccin peuvent dérégler la tension, mais ça n'arrive pas chez tous. Puis il faut une vraie bonne augmentation de traitement la patience de plus d'un mois pour voir son effet.
Ca non plus, pas chez tous. Mais ne jamais croire qu'un hypotenseur fera effet instantanément de façon durable, c'est aussi valable pour la première mise sous traitement ou le rééquilibrage d'une hypertension.
Mes médicaments ne sont pas les mêmes que les vôtres, mais les coeurs hypertendus se ressemblent!
Je ne suis pas surprise que votre médecin ait tenté de diminuer votre traitement. En l'occurrence, ça n'a pas été efficace, mais ça l'est parfois. Je pense que vous n'avez pas fait un essai assez long pour en juger, puis "pic à 14/9", ça n'a rien d'inquiétant, c'est légèrement supérieur à la perfection, c'est tout.
Kerlone est un bêta-bloquant, ne pas y toucher, sauf avis de votre cardiologue. Il joue aussi sur le rythme, il protège votre coeur, le renforce.
Puis l'Aldactone n'est pas fait que pour diminuer la tension, vous risquez des oedemes à tenter de vous en passer.
Le meilleur conseil que je pourrais vous donner, c'est de contacter votre cardiologue. Votre traitement est ciblé pour votre état qui a changé avec la vaccination, ça mérite son avis...on n'a qu'un coeur!!! Sourires.
Voir la signature
Beffay
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
niglotte
Bon conseiller
niglotte
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:48
Inscrit en 2022
107 commentaires postés | 32 dans le forum Hypertension artérielle
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay
merci !
je suis nouvelle sur ce site et j' avoue être un peu perdue.
Pour la tension, j' en suis à 10 jours du nouveau traitement ( Coveram) , j' ai quelques sensations de tangage, vertiges.. a suivre
Peut être qu' il faut attendre un peu
Bonne soirée
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@niglotte
Sourires, vous êtes nouvelle, bienvenue.
Feuilletez les expériences et questions des uns et des autres, et en haut centre 'm'informer" où vous pouvez picorer à votre guise.
Vous êtes un peu perdue, vous vous habituerez....je ne suis pas nouvelles, mais j'ai du mal à garder l'élan dans les changements qui devaient être des améliorations!!!
10, jours, c'est un peu juste pour juger d'un traitement contre l'hypertension, un bon mois serait plus représentatif.
Cependant, ça ne vous empêche pas de vous procurer un tensiomètre et de contrôler déjà, puis, par la suite, de vous imposer 3 jours de suite par mois, tous les mois pour ne pas vous retrouver un jour devant une surprise. Si ça ne va pas, il faut le savoir pour permettre au cardiologue de moduler ou changer et pour éviter les malaises aussi, puis d'abîmer son système vasculaire dans l'inconscience.
Donc, après un moment de repos, sans vêtement dont la manche serre, assise vous prenez 3 x de suite votre tension le matin avant repas et traitement (2 à 3 mn entre chaque prise) et vous notez.
Vous faites la même chose le soir avant d'aller dormir, loin du repas et de tout traitement.
Et vous le faites cela 3 jours de suite ce qui vous donne 18 prises.
Vous additionnez les diastoles et vous divisez par 18 si le chiffre est entre 11,5 et 13 il est correct.
Vous additionnez les systoles et divisez par 18, si le chiffre est entre 6,5 et 9, il est correct.
Sinon, toc-toc chez le cardiologue, si ça se répète.
Lisez et gardez la notice, si vous avez trop d'effets indésirables ou des effets graves, aussi le Cardio.
A côté de ça, tous les médicaments ont des effets indésirables, pas les mêmes chez 2 patients, donc, il s'agit de voir ce qui est supportable et ce qui ne l'est pas et le capital bénéfice-risques.
Les vertiges et troubles de l'équilibre, vous pouvez les sentir tant en hypo qu'en hyper, d'où l'intérêt d'avoir un appareil qui sera le juge de paix!
Il peut aussi y avoir une hypo tension orthostatique (en changeant de position, en vous levant, d'où l'intérêt de ne pas le faire brutalement. Couché, assis, debout.
Je vous souhaite que le traitement vous convienne et que le médecin vous trouve le juste bon dosage nécessaire. Passez donner de vos nouvelles de temps en temps.
Voir la signature
Beffay
Lili67
Bon conseiller
Lili67
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@beffay
Merci pour votre message.
Et bien, mon généraliste dit que je ne rentre pas dans les contres indications mentionnées sur le CERFA contre indication à la vaccination covid, donc je dois poursuivre mes vaccins.
Maintenant un ajustement voire une diminution de mon traitement est possible
Non je n ai pas arrêté mon beta bloquant du tout mais aldactone qui est un diurétique.
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lili67 Bonsoir votre msg du 16 dit "avec que l'aldactone" d'où j'ai compris que vous aviez arrêté le bêta-bloquant.
L'aldactone est un diurétique, mais pas n'importe quel diurétique. Ca dépend aussi de votre état, des raisons pour lesquelles il vous a été prescrit. Le but est de diminuer votre hypertensions, le procédé en jouant sur les hormones des glandes surrénales, il peut avoir pouvoir d'éviter les oedeme, y compris celui qui au niveau de votre coeur ne serait pas bon pour nous. etc.
S'il existe des cardiologues, s'ils prescrivent des traitements les réajustements sont à faire avec celui qui a prescrit, nous ne sommes pas dans un atelier de chimie en attendant de voir ce que ça fera.
Avec le vaccin, je ne suis pas devin. En diminuant ou arrêtant le traitement c'est un peu tout mélanger, c'est le virus (en maladie ou en vaccin) qui vous provoque des réactions indésirables, est ce qu'ajouter de l'hypertension, des oedemes semble améliorer la situation pour votre médecin ?
Ce raisonnement me semble absurde. Tellement simple de ne pas s'imposer une date comme si on vous coupait la tête si un enième rappel n'était pas fait à cette date, de voir votre cardio, d'exposer ce qui s'est passé, de faire prescrire ce qu'il propose selon vos réaction et de vous en tenir là.
Ce virus personne ne le connaissait, tout et son contraire a été dit. Les médecins ne veulent pas prendre l'initiative d'un certificat avec contre indication, d'ailleurs, rien dit que vous avez besoin de ça, mais de l'avis d'un cardio. DE VOTRE CARDIO. Que faire si ? Et point.
Voir la signature
Beffay
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'hypertension artérielle
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lili67
Bon conseiller
Lili67
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis déconcertée par ce qu il m arrive. Je me suis faite vaccinée depuis peu et mon traitement contre l hypertension ne suit plus
(Kerlone 20 et Aldactone 75)
Le jour de la vaccination, j ai eu 16,10.
Et ensuite, 12,10 voire 11,10 le matin ce qui n est pas habituel. Après les conseils de mon généraliste, je n' ai pris qu un demi comprimé d altacdone la fois suivante... Ça n a pas fonctionné non plus, j ai eu mal aux ventres, les oreilles en pression.
Le lendemain un pic de 14,9, je reprends mon traitement en totalité et 17,10😡.
Est ce normal que ma tension réagisse à l inverse ?
Je pense bien que non. Et voilà tout mon problème.
Depuis j ai 12... Voire 13... Avec que l aldactone mais je me sens pas bien, j ai la tête dans un étau et je sens les battements de mon cœur jusque dans mes jambes.
Merci pour vos retours.