Patients Hypercholestérolémie
les STATINES
- 104 vues
- 8 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, j'ai commencé à prendre une statine tout récemment, je redoute les effets secondaires. Pour l'instant j'ai une petite dose.
Tout fermer
Voir les réponses
Magiel
Bon conseiller
Magiel
Dernière activité le 15/04/2024 à 14:57
Inscrit en 2023
23 commentaires postés | 6 dans le forum Hypercholestérolémie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75 moi je suis désolée ça me provoque des diarrhées peinible enfin obligé de prendre le médicament je prends un cachet le soir
Voir la signature
Marie
Utilisateur désinscrit
@Magiel C'est bien ennuyeux, en effet 😕 Pour moi, j'étais passée à la dose entière prescrite (20 mg) en février, mais des douleurs et une grande fatigue musculaires m'ont obligée à arrêter tout... depuis ça va mieux. Mon cholestérol étant à 3g, ma généraliste m'a prescrit un autre médicament, du Lipanthyl, moins efficace pour baisser le cholestérol (!) et pouvant abîmer les reins... je ne l'ai pas pris, et je suis revenue à la Simvastatine à petite dose (10 mg) depuis quelques jours. donc retour à la case départ 😉
Vous prenez aussi une statine ?
Magiel
Bon conseiller
Magiel
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75 oui bien sûr je prends lipruzet c'est un mélange athorvostatine et ezetimide ça soigne du côté mais détruit de l'autre
Voir la signature
Marie
Magiel
Bon conseiller
Magiel
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75 moi j'ai toujours mal au bras gauche j'ai fait radio et écho rien je pense que ça vient du médicament depuis que je le prends que des problèmes à partir de l'année 2020 quand j'ai eu mon problème de ❤️
Voir la signature
Marie
Cacher les réponses
Magiel
Bon conseiller
Magiel
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Douleur au bras gauche et autres surtout mes intestins
Voir la signature
Marie
Magiel
Bon conseiller
Magiel
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi aussi j'ai un stent pour l'instant pas de soucis j'espère que ça va aller j'espère pour vous aussi bon courage 😘
Voir la signature
Marie
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Magiel Merci 🙂
Je n'ai pas de problème cardiaque comme vous, mais mon médecin veut absolument que je prenne un médicament pour faire baisser mon cholestérol. Elle ne me parle pas même pas de régime pour aller dans ce sens...!
C'est pour cela que je prends la moitié de la dose prescrite cet hiver, surtout qu'avec seulement 10 mg je n'avais pas de problème. C'est en passant à 20 mg que les effets secondaires sont devenus handicapants.
J'aurai une prise de sang au début de l'automne, on verra si les 10 mg sont suffisants...
Votre médecin est au courant des effets négatifs sur votre bras gauche et vos intestins ? Bon courage à vous aussi 😘
Magiel
Bon conseiller
Magiel
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Voir la signature
Marie
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je prends du crestor pour protéger mes artéres du cholestérol (j'ai un stent dans une coronaire), mais depuis 3 mois j'ai des douleurs musculaires de plus en plus fatiguantes, des fourmillements et engourdissements au bras droit de plus en plus fort, j'ai stoppé le crestor , pris arthérin et c'est encore pire, que faire contre les STATINES et par quoi les remplacer sans effet secondaire invalidant