- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypercholestérolémie
- Vivre avec de l'hypercholestérolémie
- Où se cache le mauvais cholestérol ?
Patients Hypercholestérolémie
Où se cache le mauvais cholestérol ?
- 105 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
sephine59
sephine59
Dernière activité le 05/12/2015 à 15:26
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le forum Hypercholestérolémie
Récompenses
-
Engagé
Vaste sujet,
la charcuterie, mais écouté certain médecin, le mieu et de ne plus rien mangé ....
Musiqualine
Musiqualine
Dernière activité le 22/08/2021 à 10:57
Inscrit en 2013
196 commentaires postés | 9 dans le forum Hypercholestérolémie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
la charcuterie, le canard, l'huile, le porc et j'en passe etc...
Voir la signature
Musiqualine
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 17 dans le forum Hypercholestérolémie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Attention, pas ds toutes les huiles !! il faut privilégier les huiles riches en oméga 3-6 et 9 : l'huile d'olive, de colza, de noix, de cameline sont riches en bon gras ! Ma cardiologue m'a dit que même pour les oeufs, on peut en manger sans en abuser, sans pour autant augmenter son hypercholestérolémie !! En général, aussi, il vaut mieux manger gras le matin au petit déjeuner, fromage, avec huile d'olive ! Le porc n'est pas une viande grasse, contrairement aux idées reçues, bien sûr prendre les morceaux comme le jambon, le filet mignon ! Par exemple, la volaille peut être plus grasse qu'une tranche de rôti de porc !
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
bonjour a partir de quel taux doit on dire que l'on est en hypercholesterolemie.
je peux vous raconter mon histoire car je pense et des profs sont de mon avis mais pas les labos bien sûr, les statines décrasse et font que des plaques obstrues ce qui cause un infarctus car si tous les patients qui ont des 3,5g de ldl devraient ne plus être de ce monde.
a votre service si vous voulez plus
Utilisateur désinscrit
@montana59 @filoche @Moreno60 @wandrille @Fifizanz @Isa2492 @mimosa10 @Gabatchoum @Alain64 @lecanet @Mary47 @Aucuns @Léopauld @Andre9 @merciey @Rachidalu @celestin03 @petitloup41 @jipégé
Bonjour à toutes et à tous,
Avez-vous lu la fiche maladie Carenity sur l'hypercholestérolémie ? Je vous mets le lien ci-dessous si vous souhaitez vous informer :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/hypercholesterolemie-433
N'hésitez pas à faire part à nos membres de vos habitudes alimentaires et des changements que vous avez dû effectuer suite au diagnostic d'hypercholestérolémie !
Bonne lecture et joyeuses fêtes !
Camille de l'équipe Carenity
Moreno60
Moreno60
Dernière activité le 29/04/2023 à 11:09
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le forum Hypercholestérolémie
Récompenses
-
Explorateur
Le mauvais cholesterol se cache dans les aliments saturates et qui va dans les arteries.
Utilisateur désinscrit
@camilleD bonjour merci pour la fiche maladie c'est très intéressant !
J'ai dû beaucoup réduire ma consommation de viande rouge, de charcuterie et de fromage...ce fût très dur pour un bon vivant comme moi ! Maintenant je mange plus de poisson et je consomme aussi des huiles végétales à la place du beurre. Il fallait aussi que je limite ma consommation de sel et que je boive moins d'alcool !
Beaucoup de changements mais jusqu'ici ils me réussissent bien et c'est important pour mon coeur qui est déjà malade donc j’écoute le doc
Bon courage pour ceux qui changent drastiquement leur alimentation comme moi !
pp_du78
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 39 dans le forum Hypercholestérolémie
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Quels sont les aliments qui contiennent le plus de mauvais cholestérol (LDL) selon vous ?
Bonnes discussions !