- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypercholestérolémie
- Vivre avec de l'hypercholestérolémie
- Hypercholestérolémie et traitement Ezetimibe, des avis ?
Patients Hypercholestérolémie
Hypercholestérolémie et traitement Ezetimibe, des avis ?
- 163 vues
- 9 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2015
115 781 commentaires postés | 3 dans le forum Hypercholestérolémie
19 388 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, merci d'avoir ouvert ce sujet. Je suis sous Ezetimibe depuis hier soir , déjà ressenti quelques effets. Pas trop d'info à propos de ce médicament ??
Voir la signature
dinouille
Marterri
Bon conseiller
Marterri
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:32
Inscrit en 2021
2 482 commentaires postés | 2 dans le forum Hypercholestérolémie
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Connais pas, je prends Atenolol 100 (1 le matin, 21/13 au réveil : ça redescend progressivement en principe, pas tjrs ! (2e comprimé).
Utilisateur désinscrit
@dinouille Bonjour, j'ai trouvé le forum dont tu m'as parlé ☺
@Claudia.L Bonjour, je ne prends pas ce médicament, moi c'est de la Simvastatine. A défaut de témoignage, j'ai quelques infos.
Alors... l'Ezetimibe existe depuis des années, mais toujours donné en association avec les statines. La nouveauté, c'est la molécule seule, sans association, dont le nom est Ezétrol (l'Ezetimibe est le nom générique), et c'est cela que tu as @dinouille en générique. L'Ezetimibe seule est donnée aux personnes qui ne supportent pas les statines.
J'ai trouvé dans ma biblio perso une page sur ce médicament, et je la mets en photo ci-jointe. Si je trouve un document plus simple, je le mettrai.
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
Il faut cliquer sur la photo pour voir la page entière 😉
Utilisateur désinscrit
Sur Carenity une page existe avec juste quelques avis, la voici:
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@dinouille Sur un site connu qui donne les avis de patients sur les médicaments, j'ai trouvé ton médicament avec 94 avis. J'espère que ça t'aidera... bonne lecture ! Bisous 🌺
https://www.meamedica.fr/cholesterol/ezetrol
Ezetrol | Expériences et effets indésirables du médicament | meamedica
Ezetrol: 94 expériences sur action et effets indésirables. Femme, 56: Après 3 statines on me propose le Ezetrol et aucune douleurs musculaires mais par...
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
GINA11
GINA11
Dernière activité le 08/07/2024 à 14:32
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Hypercholestérolémie
Récompenses
-
Explorateur
@Spidie merci je vous tiens au courant suite mon rendez-vous. Bonne continuation. Gina
Utilisateur désinscrit
@GINA11 Bonsoir, ennuyeux tous ces effets secondaires... pas toujours simple avec les statines, tout le monde ne les supporte pas.
L'endocrino aura d'autres médicaments à vous proposer, peut-être le Lipantyl qui est un peu moins efficace... mais ce n'est pas une statine ! Vous avez bien fait de prendre un RdV, ici on peut partager des conseils ou des avis, mais c'est votre médecin qui verra avec vous que faire.
En phytothérapie existe la levure de riz rouge, efficace mais qui a les mêmes propriétés que les statines... alors ?! Perso je n'ai pas essayé.
Bon courage en attendant le RdV prévu 🌺
GINA11
GINA11
Dernière activité le 08/07/2024 à 14:32
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Hypercholestérolémie
Récompenses
-
Explorateur
@bibimet75 oui je connais levure de riz rouge, une naturopathe m'avait indiqué le gugul ou gugulon. Je vais essayer. Bonne continuation. Merci pour votre aide.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2015
115 781 commentaires postés | 3 dans le forum Hypercholestérolémie
19 388 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@GINA11 Bonjour, ma doctoresse m'avait mis Ezetimibe à la demande de mon cardiologue , surement la même molécule que ton Ezetrol , moi je n'en ai pris que 3 soir d'affiler le matin du 4é jour violente douleur cervicales ,déjà que je suis suivis pour arthrose cervicale et que ça allait assez bien, là 😡,j'ai arrêter ce médicament, mais la douleur toujours là .Pour le cholestérol , déjà tu as les Oméga3 et https://www.thesdelapagode.com/guide-du-the/baisser-son-cholesterol-plantes/#:~:text=La%20plus%20efficace%20est%20le,un%20peu%20d'activit%C3%A9%20physique.
Comment faire baisser son cholestérol par les plantes ?
Comment diminuer naturellement son taux de cholestérol par les plantes ? Des conseils pour bien vivre son cholestérol et maitriser l'hypercholestérolémie.
Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 8 dans le forum Hypercholestérolémie
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le médicament ezetimibe est un hypolipémiant qui diminue l'absorption du cholestérol dans l'intestin et permet ainsi d'abaisser le taux de cholestérol circulant dans le sang.
@dinouille @mcm1959 @liliemma @siku57 @Chanila @Jemeros @Yoyo21 @Trinitain @Nini49 @Regis45 @tilleul @josiane1953 @majesticbarriere @SHuber @Mosbah @cricribardon @catherine30 @kris78 @cissou95 @Florajuliette @JMR1955 @Sabriaa @momo92 @Toby83480 @Manette1957 @neuneu @chocapic @Yotayota @Richardboulogne @Gitoune @Capitole @Papoumain @joan.30 @Karine72 @GINA61 @Alexxanddre @Marterri @Baholy @Lyly2021 @Gigila @Borgoannie @Charlyne @Carole83 @Baya1930 @Oasis39 @Glent06 @Coline85 @Fauvettte @Elodie59650 @Frederique06 @Symare @Cloclo12 @Lizbeth @Yvesla @lucaline @csenay @Cat'sEyes @Mariec70 @Anitanette @Zac.ode2a @Reggye @Flurry @Eugene56 @Lolo10 @Marielaure58 @GénéralFlores @BatMai
Prenez-vous ce traitement ? Quelle est son efficacité ? Au bout de combien de temps ? Quels sont les effets secondaires ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity