REPATHA (EVOLOCUMAB) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro-mobile.jpg?1720004028

Indications du médicament

Ce médicament contient un anticorps monoclonal produit par biotechnologie.
Il est conçu pour se lier à une enzyme spécifique appelée PCSK9 qui intervient dans le contrôle des taux de cholestérol dans le sang. En bloquant l'action de cette enzyme, il provoque une baisse significative des taux de cholestérol. Il permet également d'abaisser les taux de triglycérides chez les patients souffrant de dyslipidémie mixte (taux élevés de cholestérol et de triglycérides dans le sang).

Il est utilisé dans le traitement de l'excès de cholestérol (associé ou non à un excès de triglycérides), et dans la la prévention des maladies cardiovasculaires liées à l'athérosclérose.
Voie d'administration : Injectable
Molécule : EVOLOCUMAB

L'avis des patients sur REPATHA

En résumé

Niveau de satisfaction général : 3.40/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 8.00/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 8.00/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 8.67/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 8.00/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 5.00/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
zouzino
le 10/10/2024

une piqure, ça va , trois piqures , bonjour les dégats

J ai été obliger d'arreter le rephata après la troisième injection., a cause des nombreux effets indésirables de ce médicament

Fatigue générale excessive discontinue , nausées, maux de tetes, douleurs musculaires, Crampes ,douleurs articulaires sévères , mal de dos .......

D'ou un arret du sport et une réduction d'activité, ce traitement a été beaucoup trop invalidant pour moi .

les symptomes sont du uniquements au repatha ,étant donné que je n ai pas pris de statines, ni ezetimibe en meme temps

après arret du traitement , tout est rentrer dans l ordre .


avatar
Petard
le 12/10/2024

Bonjour même chose pour moi dès douleurs partout bras. Épaules. Jambes. Et une très grosse fatigue avec (comme)de la dépression ..j'ai fait une prise de sang tout est bon




Votre commentaire


avatar
Tigree
le 16/08/2024

Bonjour,

Concernant les effets secondaires de Répatha après au moins un an d'utilisation, je serais intéressé de savoir si on est nombreux à constater des effets secondaires de type douleurs articulaires.

Pour ma part, j'utilise Repatha (140mg, 1 injection toutes les 2 semaines) depuis mai 2023, après abandon des statines que je ne supportais pas. Tout allait bien pendant un an, pas d'effet secondaire. Subitement, au bout d'un an d'utilisation de Repatha j'ai des douleurs articulaires insupportables, principalement aux articulations des doigts et inflammation des tendons aux poignets. . Une infiltration au poignet qui ne marche pas, un examen échographique ne met pas en évidence de problème au niveau du canal carpien ou autre nerf éventuellement coincé dans son canal. Un électromyogramme non plus. Une orthèse n'a pas non plus amélioré les choses. Un peu d'arthrose normale avec l'age (76 ans). Mon médecin ne semble pas avoir d'avis sur la relation éventuelle symptômes observés/effet Répatha. Je vais tenter de suspendre le traitement Répatha sur au moins 2 injections pour voir si les choses se rétablissent, mais je ne sais pas si ce sera suffisant ou s'il faudrait envisager un arrêt plus long, et dans quelle mesure mon taux de cholestérol va remonter. Quelqu’un aurait il un avis objectif ? J'ai oublié de dire que le Répatha est associé à Ezétimibe (10mmg/jour) A suivre....


avatar
Petard
le 25/08/2024

Bonjour je suis sous repatha depuis novembre j ai souvent des douleurs abdominale qql jours après l injection. J'ai donc arrêté pendant 1 moi 1/2 mon cholestérol a augmenté. J ai recommencer les injection et après la 2ème de nouveau malade. Est-ce du au hasard ???

Votre commentaire


avatar
Talou85
le 06/04/2024

Mon mari a eu 10 piqûres de Repatha (2 par mois) et depuis un mois a des douleurs insupportables au Bras gauche qui ont nécessité de dormir dans un fauteuil , impossible également de s assoir, la douleur s'intensifiant .la dernière piqûre date de 3 semaines et la douleur est toujours présente. Cette douleur va t -elle finir par disparaître ? Les Anti-douleurs ne sont pas efficaces( tramadol morphine..)

Il a eu une radio et un scanner cervical négatifs, pas de nerfs coincé

Il y a t-il des personnes qui ont déjà eu ce problème ?

Merci



avatar
Tigree
le 16/08/2024

Bonjour,

j'ai aussi ce genre de problème.Tout allait bien pendant un an, pas d'effet secondaire. Subitement, au bout d'un an d'utilisation de Repatha (140mg, 1 injection toutes les 2 semaines) j'ai des douleurs articulaires très fortes, principalement aux articulations des doigts et aux poignets. Inflammation des tendons. Une infiltration au poignet qui ne marche pas, un examen échographique ne met pas en évidence de problème au niveau du canal carpien ou autre nerf éventuellement coincé dans le canal. Un électromyogramme non plus. Une orthèse n'a pas non plus amélioré les choses.Un peu d'arthrose normale avec l'age (76 ans). Je vais tenter de suspendre le traitement Répatha sur au moins 2 injections pour voir si les choses se rétablissent, mais je ne sais pas si ce sera suffisant, et dans quelle mesure mon taux de cholestérol va remonter. A suivre....

Votre commentaire


avatar
jpmarie11
le 10/04/2024

Bonjour à tous, je suis actuellement en traitement sous Repatha suite infarctus et pose d'unstent) ( , je m'administre moi meme l'injection - c'est ma troisième - je n'ai aucun effet secondaire - ce medicament vient en complément du fenofibrate - car je ne pouvais pas supporter l'atorvastatine (douleurs lombaires etc..)- tout va bien pour le moment , j'attends la prochaine prise de sang pour voir si mon taux de cholesterolo a baissé.


avatar
Petard
le 14/06/2024

Après ma dernière injection. De nouveau malade le lendemain et ça dur plusieurs jours....alors???

Votre commentaire


avatar
annelise
le 16/03/2024

Bonjour

ce médicament nécessite une autorisation par les Cpam . Avez vous eu des difficultés à ce que les caisses d assurance maladie vous accordent sa prescription. Je me vois vois refuser cette prescription par la caisse de l Ariège... après AVC et infarctus. et difficultés à supporter les statines . Que faut-il "que je fasse" de plus"?

Encore une fois il faudra saisir la commission médicale de recours amiable. Frais et temps perdu pour me soigner.

Ainsi vont les soins en France!!

bonne journée à tous



avatar
Petard
le 22/03/2024

Bonjour pour moi cela a été accepté par la mutuelle


avatar
annelise
le 22/03/2024

@Petard bonjour

ce n est pas la mutuelle qui bloque c est la secu!

quand on est diabétique 2 on est en ALD donc pas besoin de complémentaire;

bonne soiree


avatar
MAGA22
le 04/06/2024

Bonjour

Pour moi ça été accepté au bout de 3 semaines après la demande du cardiologue à la cpam

Bonne journée

Yan

Votre commentaire


avatar
Bebe98
le 10/09/2024

Bonjour,

Après 4 mois d'utilisation ,mes enzymes musculaires ont commencer à monter.Puis depuis 2 mois des crampes diffuses sont survenues:dans les cuisses, dans les mains,les pieds ,me faisant hurler de douleur,et des fourmillements dans les jambes,des douleurs dans les muscles.Le cardiologue m'a d'abord arreté le traitement per os (lipanthyl ezetrol) m'affirmant que ces médicaments en étaient la cause (trt pris depuis 20 ans).Malgré l'arret les crampes n'ont pas disparu ,au contraire ,et me voici sans traitement pendant 2 mois ,un suivi neurologIque.

Plusieurs medecins pensent que le Repatha est responsable de ces symptomes,après 20j d'arret ,je n'ai quasiment plus de crampes,seuls les fourmillements persistent.J'ai bon espoir de retrouver mon etat antérieur,et finalement ,bien que les injections aient eu un effet remarquable sur mon cholésterol ,et alors qu'il est indiqué pour les personnes qui ne supportent pas les statines ,il est encore pire au niveau des effets secondaires qui bien sur ne sont pas stipules dans la notice .

Votre commentaire


avatar
Jc08000
le 21/08/2024

Après du Crestor 20 non supporté ayant généré une neuropathie périphérique et après accord, j'ai pris Répatha 1 fois tous les 15 jours. C'était super; ldl 0.84 avec statine est descendu à 0.53 !

Par contre après la 4ème injection j'ai eu une réaction insupportable: rougeur, gonflement, douleurs. J'ai continué à 3 reprises et ai été obligé d'arrêter, dommage.

Le même produit sous forme de comprimé est en phase 3 de tests. Je l'attends avec impatience


Votre commentaire


avatar
Titine4444
le 17/06/2024

Bonjour

je prends du repatha depuis plus de 3 mois, et j’ai très mal au crâne, j’ai envie de vomir et j’ai beaucoup de frissons et de fièvre.

Votre commentaire


avatar
annelise
le 07/06/2024

Bonjour

toujours pas d accord CPAM pour le REPATAH😡 mes artères se régalent de toute la graisse que je leur donne😫. Bientôt j 'aurai une auréole au paradis des AVC😇 et je n embêterai plus la secu.

bisous à tous😘



Votre commentaire


avatar
lafafa
le 22/01/2024

Bonjour

Je suis actuellement sous traitement de repatha une injection tous les 15 jours depuis 1 octobre 2023. Mon cardio me l'a prescrit car je ne supporte plus les statines. J'ai une hypercholestérolémie et hypertension depuis 2011 pose d'un stent suite à un infarctus du myocarde. Après 3 mois de repatha mon cardiologue m'a fait faire une PDS j'avais 3,71 cholestérol total je suis passé à 2,51. Pour le moment pas effet secondaire je vais voir la suite. voilà pour votre information en espérant trouver dans ce forum plus avis sur ce nouveau traitement repatha.


Votre commentaire


avatar
Petard
le 19/01/2024

Je suis à ma 3e piqûre de repatha et à chaque fois j ai des nausées .maux de ventre et mal au cœur est-ce du à ce médicament?????

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant REPATHA

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Hypercholestérolémie

Voir la fiche