Patients Hypercholestérolémie
Votre traitement
- 242 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 39 dans le forum Hypercholestérolémie
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Merci
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
traitement ezetrol 10 mg 2 comprimés par jour,
Pas de tahor pour moi, car les statines me provoque beaucoup de douleurs articulaire et musculaire.
marba
marba
Dernière activité le 04/11/2024 à 10:25
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le forum Hypercholestérolémie
Récompenses
-
Explorateur
je prends du pravastatine qui est un générique mais à part quelques problèmes de crampes que je soigne en faisant du vélo et en buvant beaucoup,je le supporte sans problème
VIKING47
VIKING47
Dernière activité le 10/02/2021 à 08:38
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 2 dans le forum Hypercholestérolémie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
si votre hypercholestérolémie est due à un dérèglement du métabolisme ( et pas génétique), essayez en diminuant la prise de médicaments :
-le matin au petit déjeuner (ou juste après) manger des oeufs ou du fromage (brebis) , par contre le reste de la journée limiter (autant que possible) ces aliments et ne surtout pas en consommer après 17 h
pour mon compte en 3 mois mon taux est passé de 3.20 à 1.97
VIKING47
VIKING47
Dernière activité le 10/02/2021 à 08:38
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 2 dans le forum Hypercholestérolémie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
j'ai essayé plusieurs traitement avec une réelle baisse du taux, mais toujours avec des effets secondaires désagréable
d'où aujourd'hui, après conseil d'un expert en micro nutrition, j'obtiens une relative stabilité en simplement ingurgitant du cholestérol (œufs, fromage,...) au petit déjeuner. cet apport du matin ralenti en quelque sorte la mauvaise gestion du cholestérol par mon métabolisme.
mamiechou
mamiechou
Dernière activité le 26/02/2018 à 07:08
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le forum Hypercholestérolémie
Bjr . J'ai pris toutes la gamme des statines qui m'ont provoquées des douleurs musculaires d'ou le changement de statines Le médecin veut me mettre sous Lipanthyl ( fibrate), les effets secondaires sont les même qu'avec les statines. Pour l'instant je ne prends que de l'omega3 et du coenzyme Q10J'ai des douleurs à un jambe qui me prive de faire des marches et auusi une fonte musculaire importante, je ne sais plus quoi prendre
Utilisateur désinscrit
J'ai des traitement d'apherese qui est une machine qui ressemble a celle qui donne des traitement de Dyalise. Ce traitement nettoie mon sang . Et je prend de l'ezetrol .
fredvif
Bon conseiller
fredvif
Dernière activité le 01/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
372 commentaires postés | 1 dans le forum Hypercholestérolémie
145 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
je prends fenofibrate (lipanthyl) ,j'ai des crampes et des problemes d'articulations .est-ce lié? je ne sais pas.
Utilisateur désinscrit
@mamichou : arrêtez les statines et consulter le site du Docteur Michel de lorgeril de toute urgence : http://michel.delorgeril.info/
Utilisateur désinscrit
J'ai pris du Tahor, j'ai fait des tendinites à répétition, puis du Lipanthyl prescrit par un généraliste, mais mon cardiologue n'était pas d'accord. Ensuite du Crestor depuis plusieurs années, Crestor 10, puis Crestor 5, le bon cholestérol n'arrêtait pas de baisser. Puis un jour sur deux du Crestor 5.. pour arrêter, douleurs dans un mollet et dans une cheville. J'ai vu il y a 9 mois une naturopathe, J'ai associé du CoQ10, j'ai pris en remplacement de la levure de riz rouge, et cela depuis septembre en accord avec mon généraliste. Mais j'ai toujours les mêmes douleurs. Je suis entrain de lire le livre de Michel de Lorgeril, et j'ai décidé de tout arrêter. J'ai changé mon alimentation en prenant le matin oeufs, jambon ou saumon fumé, et le soir je me contente d'une soupe de légumes et de légumes.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 39 dans le forum Hypercholestérolémie
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quels traitements prenez-vous ? Ceux-ci vous apportent-ils entière satisfaction ?
Merci pour vos retours !