- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec de l'hypercholestérolémie
- Enquête sur un traitement innovant de l'hypercholestérolémie
Enquête sur un traitement innovant de l'hypercholestérolémie
- 176 vues
- 1 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
caselyca
Bon conseiller
caselyca
Dernière activité le 13/07/2023 à 19:38
Inscrit en 2013
56 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec de l'hypercholestérolémie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je pense que cela ne peut qu'améliorer le confort des malades et ce sera une avancée importante pour les personnes concernées. Je serai tout à fait d'accord pour utiliser ce traitement si mon médecin me le proposait.
Vikram
Vikram
Dernière activité le 06/07/2020 à 11:43
Inscrit en 2011
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec de l'hypercholestérolémie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Ce type de traitement est en complément donc ne concernera que ceux qui ont un taux pas suffisamment abaissé par leur traitement actuel. Si cela était en placement du traitement...cela aurait été plus intéressant :)
Utilisateur désinscrit
BONSOIR A TOUS
QUEL EST LE TAUX NORMAL ???
POURQUOI LE TRAITEMENT FAIT IL BAISSE LE BON HDL ????
POURQUOI NE PAS SURVEILLER LES PATIENTS SUR LES EFFETS INDESIRABLES QUI PEUVENT ETRE GRAVE ????
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec de l'hypercholestérolémie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
A une certaine époque, dont je ne me souviens plus, mon médecin avait employé ce terme, m'avait conseillé de surveiller mon alimentation mais je ne me souviens pas plus si il m'avait prescrit un traitement. Voilà pourquoi j'ai arrêté de répondre à ce questionnaire.
J'avais commencé à y répondre parce que depuis plus de dix ans, là je m'en souviens encore, à la suite d'un infarctus je prends des anticoagulants et toujours des statines à faibles doses pour ces derniers.
Voir la signature
Marnim
Utilisateur désinscrit
j ai un traitement mais mon cholesterol a du mal a baisser alors que je fais attention,donc si ce complement de traitement pouvait aider mon autre medicament,moi je prends tout de suite
filoche
filoche
Dernière activité le 16/09/2024 à 21:52
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec de l'hypercholestérolémie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Savez-vous que le cholestérol est bon pour les cellules ?? Avez-vous regardé les documentaires diffusés sur nos chaines publiques ?? Alors, oui, il existera de nouveaux produits pour "abattre" le cholestérol, mais pires que les statines.. et les laboratoires s'en frottent déjà les mains !!
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec de l'hypercholestérolémie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Info très intéressante pour ceux qui sont atteints d' hypercholestérolémie génétique sur France 5 hier après-midi dans "Le Magazine de la santé" que l'on peut revoir en replay.
Bonne soirée
Voir la signature
Marnim
Vikram
Vikram
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
A ceux qui, à tort ou à raison, pensent que ce sont les labos qui obligent les gens à se traiter, je veux simplement dire : personne n'est obligé ! on est adultes, libres et contrairement à un virus, l’hypercholestérolémie, n'étant pas contagieuse, on peut refuser de se traiter, sans mettre en danger la vie de son entourage
caselyca
Bon conseiller
caselyca
Dernière activité le 13/07/2023 à 19:38
Inscrit en 2013
56 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec de l'hypercholestérolémie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Vikram
Ce n'est pas "contagieux" et on ne met pas en danger la vie de son entourage, mais la sienne si on ne se soigne pas (accidents cardio vasculaire)
Vikram
Vikram
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@caselya Exactement :) et si on décide librement de ne pas se soigner, il faut assumer jusqu'au bout. Pas la peine de chercher des complots de labos , d'illuminatis ou autres WorldCompany :))
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes,
Nous réalisons actuellement une enquête nationale sur les traitements innovants de l’hypercholestérolémie.
Cette étude – menée en collaboration avec un laboratoire pharmaceutique développant un nouveau traitement pour mieux lutter contre le cholestérol – vise à comprendre la façon dont les patients vivent leur traitement actuel, et à appréhender leur perception d’un nouveau traitement auto-injectable. Elle porte également sur les connaissances des patients en termes d’outils d’accompagnement et d’information.
Vous êtes atteint d’hypercholestérolémie et vous souhaitez participer à cette enquête ? Cliquez ici !
Votre avis compte ! Merci par avance pour participation.
Après avoir répondu à l’enquête, n’hésitez pas à donner votre avis sur les traitements auto-injectables pour l’hypercholestérolémie dans cette discussion.
À très vite,
L'équipe Carenity.