- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Hépatite C
- La facture de l'hépatite C moins salée que prévu
La facture de l'hépatite C moins salée que prévu
- 59 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Madine
Madine
Dernière activité le 10/02/2021 à 14:19
Inscrit en 2013
43 commentaires postés | 15 dans le groupe Recherche et liens utiles - Hépatite C
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Actuellement je suis sous traitement de harvoni pendant 3mois prix de 16000€ la boîte de 28 comprimés total 48000€ au bout de 15 jours tout les resultats sont normaux ce qui n'était jamais arrivé depuis 32 ans !!!!
Madine
Madine
Inscrit en 2013
43 commentaires postés | 15 dans le groupe Recherche et liens utiles - Hépatite C
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
1cpar jour
Hermes.manirambona
Hermes.manirambona
Dernière activité le 20/02/2022 à 10:13
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Hépatite C
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Y a t-il des génériques de solvadi? Puis- je connaitre où je peux acheter le Médicament? Ou bien le médicament coûte cher . Combien coûte maintenant? N'y a t-il pas des subventions?
Merci pour votre secours
loic14000
loic14000
Dernière activité le 29/01/2021 à 12:48
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 5 dans le groupe Recherche et liens utiles - Hépatite C
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
content de savoir qu'il y a des economies de faites, c'est peut etre du aussi a un filtrage +++ des prescriptions, combien sommes nous a faire la queue?
je suis ecoeuré de ce systeme
Tiouise
Tiouise
Dernière activité le 10/11/2022 à 17:47
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 9 dans le groupe Recherche et liens utiles - Hépatite C
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Encourageant ce médicamen!
Voir la signature
Tiouise
nininne
nininne
Dernière activité le 19/12/2020 à 17:56
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Hépatite C
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
J'ai été pendant 6 mois sous sovaldi et un autre médicament, un peu moins cher que le sovaldi. Le gastro a dû demander une ATU malgré une fibrose à +3 . A 3 mois d'arrêt du traitement, charge virale indétectable , on verra dans 3 mois si la fibrose a diminué . Je dois signaler qu'avant la reprise de l'hépatite c, et avant de prendre tous ces traitements qui ont tous râté, je n'avais pas de fibrose. Ces 2 derniers traitements ne donnaient pas d'effets indésirables. Courage à tous ceux qui passent par ces moments pénibles
Madine
Madine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Le harvoni existe depuis janvier 2015ce comprimé comporte 2 molecules ledipasvir et sofosbuvir il m'a été prescrit par un hepatologue hospitalier je crois qu'il faut suivre cette procédure
Madine
Madine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Les critères de sélection pour être soigner par 3mois de harvoni pour l' hepatite c sont stupides !!!! Et me semblent bornes et je suis poli
Madine
Madine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Arret du traitement au bout de 3 mois d' harvoni personne n' en parle mai l' arret brutale est très dur fatigue encore pire douleurs !!!!et j' en passe qu'en penser?
Utilisateur désinscrit
Je n'ai pas d'information comment on peut accéder au traitement en France, ou même comment fait-on la queue pour ces medocs :-) mais je ne crois pas que ça soit possible tant qu'on n'a pas de fibrose F3-F4. Par contre, pour le traitement avec les génériques je peux vous donner l'ordre de prix: 1150-1250 eur pour 12 semaines de traitement (selon génotype c'est un peu plus ou moins cher). Faut aussi compter le voyage en Inde, consultation de médecin, logement, bref... ça arrive à 3-4 milles euro, selon votre gout et vos standards de vie et de voyage. Enfin, ça reste quand même moins salé que 16000€, ou bien 48000€.
Pour l'efficacité j'en ai rien à dire, il faut se renseigner auprès de médecin, mais pour moi ça a marché très bien. Et vu que l'ibuprofène générique fait par Mylan marche, je ne vois pas pourquoi Harvoni fait par Mylan ne doit pas marcher.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 102 dans le groupe Recherche et liens utiles - Hépatite C
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
550 millions d'euros. C'est le montant économisé par l'Assurance maladie pour le traitement de l'hépatite C en 2014, a annoncé le 24 mars Christian Eckert, secrétaire d'Etat au budget. Le prix du Sovaldi®, nouveau médicament "miracle" contre la maladie du foie, a été renégocié à la baisse avec le fabriquant, le laboratoire américain Gilead, en novembre 2014. Le prix est ainsi passé de 57.000 euros à 41.000 euros pour 12 semaines de traitement. Selon l'accord signé avec le gouvernement, le laboratoire a donc dû reverser rétroactivement la différence.
Deuxième levier: un mécanisme de régulation déjà existant, renforcé fin 2014 pour les traitements contre l'hépatite C. Quand les dépenses de l'Assurance maladie liées à un médicament dépassent 450 millions d'euros, le laboratoire doit reverser la moitié de l'excédent.
Des négociations qui payent
Résultat: "En 2014, le traitement de l'hépatite C aura coûté autour de 650 millions d'euros à l'Assurance maladie. Il aurait coûté 900 millions sans cette disposition législative, et même 1,2 milliard s'il n'y avait pas eu des remises négociées", a déclaré M. Eckert à l'AFP, après avoir été auditionné par la commission des Affaires sociales du Sénat.
Le ministère de la santé avait déjà prévenu fin janvier que la facture finale liée à l'hépatite C baisserait "significativement" pour l'Assurance maladie.
Ces moindres dépenses ont contribué à réduire le déficit global des quatre branches de la sécurité sociale, qui a atteint 13,2 milliards d'euros en incluant le Fond de solidarité vieillesse (FSV). Le gouvernement tablait initialement sur 15,4 milliards.
Source : Allodocteurs.fr