- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hépatite C
- Les traitements de l'hépatite C
- Hépatite C et avis sur le traitement Maviret
Patients Hépatite C
Hépatite C et avis sur le traitement Maviret
- 70 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 3 dans le forum Hépatite C
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Benhug,
Le médicament Maviret n'est pas encore répertorié sur notre forum, je l'ajoute à la discussion suivante : @rebirthson2000 @Tresbien @Monchat @Cathymini @Jepense @Betty09 @Bruno006 @Romyline @Engigi @Franco1954 @Delrey62 @Yeoudite @Psykotik @Katwoman30 @Bibicop83var. @francette42 @Fafa1975 @Philibert @Chrystal @Lunatic1771 @TANGARA @rodgil8 @Janick69 @Nirvana69 @Plume67 @Tibeta @Steph.yyy @nat.y62 @Jossya
Quel traitement prenez-vous ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre aide et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
luminosité
luminosité
Dernière activité le 06/11/2023 à 21:19
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Hépatite C
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Pour une hépatite avec pour diagnostic une fibrose sévère, je vais commencer un traitement de MARIVET d'ici deux à trois jours, le temps que le laboratoire l'envoi.
Il paraît que cet antivirus est performant et sans effet secondaire ...
Tout fermer
Voir les réponses
Birgit17
Birgit17
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:12
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Hépatite C
Récompenses
-
Explorateur
@luminosité
Bonjour
J'ai une hépatite c découverte en 2009. Je n'ai aucun symptôme, ni fatigue ni quoique ce soit. J'ai très peur de suivre un traitement car j'ai peur qu'il me déclenche des troubles graves par la suite.
Avez vous suivi le traitement ? A t il fonctionné ? Quels effets secondaires avez vous eus?
Je vous remercie par avance pour votre réponse
Brigitte
Voir la signature
Brigitte
Dge1977
Dge1977
Dernière activité le 19/11/2024 à 11:23
Inscrit en 2024
8 commentaires postés | 5 dans le forum Hépatite C
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Birgit17 bonjour, non je n ai pas osé commencer le traitement. Il m a été prescrit éclupsa. Courage à vous
Birgit17
Birgit17
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Dge1977
Bonjour
Je vous ai répondu hier un long message mais il semble qu'il ait été effacé.
Merci en tout cas pour votre réponse.
J'ai vu dans un commentaire précédent que vous aviez des soucis de dépression et aussi articulaires
Je ne pourrais que vous recommandez de faire de longues manches dans la nature et aussi de prendre des ampoules de prêle et harpagophytum pour les articulations.
J'ai souvent des problèmes aux doigts de main et je mets également des compresses d'argile.
Cela fonctionne mais il faut être assidu
Bonne journée
Brigitte
Voir la signature
Brigitte
Dge1977
Dge1977
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Birgit17 bonjour merci pour vos conseils
je me posais la question si l hépatite n’étais pas l origine de ma dépression ou y aurait contribué.
Très bonne journée à vous
Cacher les réponses
laialila
laialila
Dernière activité le 29/10/2024 à 13:57
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Hépatite C
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je suis un peu dans votre cas de figure, et j'ai hésité longtemps avant de prendre un traitement au final ma situation s’aggravant, j'ai pris le maviret l'an dernier , j'ai été surprise du zéro effet secondaire, a part un certain état de fatigue, plutôt léger, par contre après le traitement de deux mois, j'ai été très fatigué, et j'ai vraiment ressentit que j'avais absorbé de la chimie, et certain élément comme la thyroïde, se sont mis au rouge, c'etais comme une réadaptation, l’insuline résistance s'est calmé, par contre il n'y a pas eu d’amélioration intestinale comme je le croyais, mais je dois dire que actuellement, un an plus tard, je suis guéri de cette maladie que je trainais depuis plus de 20 ans, et qui a participé a pas mal de probléme de santé divers et varié. j'espere aller vers une vois d’équilibre.
Tout fermer
Voir les réponses
Birgit17
Birgit17
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@laialila
Bonjour
J'ai une hépatite c découverte en 2009. J'ai très Peur de prendre un traitement car j'ai peur qu'il me déclenche des troubles graves. Je n'ai aucun symptôme actuellement et n'ai ni fatigue ni quoique ce soit... Je ne prends aucun médicament et au des analyses de sang impeccables à part ce virus. Vous dites que cela a impacté votre thyroïde, l'insuline et vos intestins. Vos soucis sont ils résolus maintenant ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse
Brigitte
Voir la signature
Brigitte
Dge1977
Dge1977
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@laialila bonjour vous indiquez que l hépatite a provoqué des problèmes de santé divers.
‘lesquels svp?
car mon état de santé physique ( fatigue, douleurs musculaire,articulaire et mental se ( tristesse, manque de motivation, l équivalent d une dépression)dégrade, je ne sais pas si c est dû à l hépatite et mon médecin traitant n a pas fait le reprochement
j aimerai en savoir plus, merci pour votre retour
(je ne suis toujours pas sous traitement )
bonne journée
Cacher les réponses
Dge1977
Dge1977
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, je vais commencer le traitement epclusa pendant 12 semaines
qui a déjà pris ce traitement, j aimerai en connaître plus
merci
Birgit17
Birgit17
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J'ai également une hépatite c découverte en 2009 lors d'une analyse sanguine. Je ne prends pas de traitement mais fais des analyses complètes chaque année. Actitest Fibrotest Fibroscan échographie abdominale. Je n'ai pas de symptômes, mais j'aimerais me débarrasser de ce virus qui m'angoisse. Je suis dans votre cas, j'ai très peur des effets secondaires, non pas ceux durant le traitement mais j'ai peur que le traitement me déclenche des troubles graves. Avez vous finalement suivi un traitement ? Ou avez vous eu des informations à ce sujet ? Merci beaucoup pour votre réponse
Brigitte
Voir la signature
Brigitte
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2020 | Conseils
Analyses de sang : savoir lire et comprendre les résultats d’un bilan hépatique
25/07/2019 | Nutrition
16/11/2016 | Témoignage
Malgré mon hépatite C et mon insuffisance cardiaque, je profite de chaque instant
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Benhug
Benhug
Dernière activité le 30/09/2023 à 12:48
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hépatite C
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
on m’a découvert une hépatite C en voulant donner mon sang en 1993. Je n’ai jamais eu de symptômes, je fais régulièrement des prises de sang, fibroscan, fibro mètre et pas d’évolution. Mon hépatologue m’a prescrit Maviret mais j’hésite à le prendre car j’ai peur des faits secondaires.J’ai 67 ans et je ne prends aucun médicament. Donnez moi votre avis si vous avez eu ce traitement. Merci