vertiges
- 96 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Furie,
J'ai des vertiges avec nausées aussi car syndrome de Ménière, je prends du Bétaserc*.
Mais j'ai parfois cette sensation de partir en une seconde, la tête qui tourne et pouf ! Ca part comme c'est venu... Je prends garde de ne pas me lever trop vite car il peut aussi y avoir cette satanée hypotension orthostatique par moment...
Belle initiative que ce nouveau sujet très intéressant, oui, j'ai hâte de lire les expériences de beaucoup.
Merci à Toi...
Bonne journée...
Utilisateur désinscrit
en effet les vertiges chez moi sont plutot des pertes d'équilibre je part en arrière !! ce qui est je crois responsable de ma chute il y 9 ans!!
hypotension est souvent la cause!! je suis hypertendu mais dans la journée il m'arrive des baisse de tension
je fais aussi maintenant tres attention quand je me lève!! les nausées sont souvent provoquée par les antalgiques que je prends
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 02/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 271 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 827 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'en ai déjà parlé ! J'ai des vertiges suivis de nausées mais je sais que tout ceci est dû à des douleurs cervicales !
Arnold et Trijumeau sont également mes deux ennemis ! Viennent-ils aggraver ce souci ?
Comme Fleurdelys je dois faire attention de ne pas me lever trop rapidement !
Je n'aurais pas apporté trop de graines à ton moulin, Furie, désolée mais d'autres le feront, j'en suis certaine
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Coucou,
Je suis comme Gigi, c'est dû à mes cervicales qui ont un problème et cela ne se guérit pas.
Bon apm.
Utilisateur désinscrit
Il y a une chose dont je n'ai pas parlé car j'ai oublié se sont les tremblements. Ils ne sont pas forcément très fort mais ça rend le geste incertains et c'est agaçant Et franchement je ne sais pas d'ou ça vient: fatigue ou autre chose? Mystère!
Quand je me lève il faut aussi que je fasse attention car je ne suis pas stable du tout!!!
Je me suis rendue compte que quand je perds l'équilibre j'ai du mal à me rétablir toute seule. Il faut que je m'accroche à quelque chose.
Merci à toutes pour vos réponses
Utilisateur désinscrit
Furie,
Les tremblements sont une des conséquences directes de Miss fibro, j'en ai aussi. La rhumato m'a expliqué que c'était dû aux mauvaises informations traitées par le cerveau au niveau des neurotransmetteurs.
Mais c'est agaçant quand il faut faire quelque chose de précis comme pour la broderie, le canevas, le crochet, etc... Je ne peins plus, je voulais m'y remettre mais ce n'est pas la peine !!!... Heureusement que pour le tricot c'est moins gênant...
Soit ça disparaît et c'est rare soit on fait avec et c'est plus courant ...
Voilà pour ma réponse...
Utilisateur désinscrit
Ok !!! Pour la broderie j'arrive a gerer pour le moment! merci de tes explications
chanel69
chanel69
Dernière activité le 03/11/2024 à 00:31
Inscrit en 2012
72 commentaires postés | 54 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
cela m arrive aussi de petits vertige qui disparaissent au bout de quelques seconde
et mes mains qui tremblent....
Utilisateur désinscrit
J'ai aussi des vertiges mais sans nausées. L'hypotension orthostatique en est une cause mais j'ai remarqué que le changement de température d'un lieu à l'autre peut aussi me les déclencher. Les tremblements sont là par moment,bonjour les travaux de précision!
Utilisateur désinscrit
J'ai oublié de noter que parfois je fais des absences sans chute, des bugs comme on dirait , j'en ai parlé à un neurologue une fois qui m'a expliqué, quand la fibro était une éventualité de diagnostic, que c'était dû à une mauvaise information du cerveau, toujours avec les neurotransmetteurs, qui libéré une dose d'endorphine comme en rush est donc, j'avais cette sensation de bien-être extrême sur trois à cinq secondes...
Avec mes méditations, aurai-je atteint le Nirvana ... Non, je rigole, je ne suis pas assez Sainte pour ça ou saine, c'est selon si on considère la fibro comme pollution...
Enfin, voilà une explication de plus si ça vous arrive...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tout le monde,
Je suis souvent sujette aux vertiges, à une faiblesse des jambes quand je suis debout et certaines fois à des nausées.
Je vous demande donc si vous êtes concernées et comment vous le gérez dans ce cas!!!
Merci pour vos réponses nombreuses j'èspère.