- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Vaccin grippe A H1N1 et fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Vaccin grippe A H1N1 et fibromyalgie
- 105 vues
- 10 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Mima31 ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet .
J'invite quelques membres avec qui échanger : @danilel456 @Lindsey23 @nathaliekit @valerie76330 @Evalonia @Flo0909 @ValerieNice @Julya_92 @Isabot
Avez-vous été vacciné contre H1N1 ? Que pensez-vous de ce lien ?
D'avance merci pour vos réponses,
Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année,
Belle journée,
Doriany de l'équipe Carenity
Isabot
Isabot
Dernière activité le 01/11/2024 à 03:02
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Mima 31 et bonjour tout le monde.
Personnellement je ne me vzccine pas contre le vaccin de la grippe.
Je ne veux pas risquer d autres effets secondaires éventuels. J ai suffisamment de soucus et douleurs avec ma fibromyalgie et mon arthrose. et dans l etat actuel des vaccins contre la covid, c ewt a dire l ignorance totale, je ne me vzccinerzi pas non plus.
Juste pour info mon père de 91 ans non autonome et sous EPO et transfusion presque mensuelle a fait le vaccin de la grippe cette année et n a eu aucune manifestations particulières, comme chaque année.
Je ne sais pas si ces infos vous aideront.
Je vous souhaite a tous un Joyeux Noel. Et une amélioration dans vos douleurs.
Isabot
Utilisateur désinscrit
@Isabot
Bonsoir et merci pour ce témoignage. Je ne me suis jamais faite vaccinée contre la grippe saisonnière non plus. En 2009, une campagne de vaccination contre la grippe H1N1 avait été lancée, et pour protéger les enfants dont je m'occupais à la crèche et ma mère qui était dépendante et à ma charge, j'avais fait le choix de me faire vacciner. Ma fibromyalgie a débuté la même année.
Ma mère se fait vacciner contre la grippe saisonnière chaque année depuis 25 ans, et comme ton père, elle n'a jamais eu d'effets secondaires, sauf une fatigue pendant les 8 jours qui suivent.
Je te remercie pour le temps que tu as pris pour me répondre.
Belle soirée et bonnes fêtes de fin d'année
Isabot
Isabot
Dernière activité le 01/11/2024 à 03:02
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Misma 31.
Merci pour ton message.
C est curieux pour le départ de ta fibromyalgie. Peut etre une coïncidence ou un surcroît de stress.
Ça me conforte dans la décision de ne pas me faire vacciner, surtout que pour la covid ça n empeche pas la contagion a d autres.
Bonnes Fêtes de fin d Année à toi aussi.
Phénomène37
Bon conseiller
Phénomène37
Dernière activité le 28/10/2024 à 09:59
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai dû me faire vacciner H1N1 en 2008,( pour ne pas être mise au placard par mon entreprise) 6 mois après migraines intenses, douleurs musculaires dos et jambes. Perte de l'appétit. 2010 diagnostiquée fibromyagilque.
Non vaccinée pour le covid ,j'ai eu un débat avec mon rhumatologue sur le sujet...il est resté silencieux face à mes arguments.
Yzabel
Yzabel
Dernière activité le 13/08/2022 à 11:20
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@ je me suis fait vaccinée H1N1 et 1 an plus tard j'ai commencé à avoir des douleurs j'ai pensé polyarthrite... il s'est avéré qu'après tous les examens je suis fibromyalgie depuis 2009 mais validé par un rhumatologue en 2010 et je vis avec cette maladie depuis ce temps !!! Alors pas de vaccins encore moins avec adjuvants aluminium... je résiste... je suis convaincue que ma fibro est le résultat de cette fibromyalgie !
Yzabel
Yzabel
Dernière activité le 13/08/2022 à 11:20
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@mima31 je me suis fait vaccinée H1N1 et 1 an plus tard j'ai commencé à avoir des douleurs j'ai pensé polyarthrite... il s'est avéré qu'après tous les examens je suis fibromyalgie depuis 2009 mais validé par un rhumatologue en 2010 et je vis avec cette maladie depuis ce temps !!! Alors pas de vaccins encore moins avec adjuvants aluminium... je résiste... je suis convaincue que ma fibro est le résultat de cette fibromyalgie !
Jb87300
Jb87300
Dernière activité le 23/02/2022 à 15:37
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Au bout d'un an(j'avais 22 ans) je l'ai faite quand elle a muté sois disant, lisez en bas a gauche lol? J'ai aussi retrouver la notice avec les effets ,les ingredients, les exploitant, et les fabriquant, je vous laisse deviner....ils sont impliqué dans la nouvelle campagne pour le covid mdrBon courage au vaccinnés pour la décennie a venir
Jb87300
Jb87300
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Information de l'utilisateur, les 2 sites francais et européen bloqués, après quelques recherches, j'ai trouvé l'europeen renommé et absoluement rien sur le h1n1 ou meme h1n2...cela fait des années que je cherche mon problème, aucun medecin n'a cherché et j'ai tilté quand mes soucis ont commencés, c'etait cette année la...
Jb87300
Jb87300
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Renseignez vous sur gsk biological s.a., vous comprendrez mieu qu'on se moque de nous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, bonsoir,
Et bien voilà, j'échangeais il y quelques heures avec mon mari autour des vaccins, et notamment, comme beaucoup d'entre nous, sur leurs effets secondaires...et là je lui rappelle que j'avais fait le vaccin contre la grippe H1N1 en 2009 et que je n'ai jamais, me semble t-il, eu de soucis...et là je calcule dans ma tête et je me rends compte que mes douleurs chroniques avaient commencé la même année. J'ai fait quelque recherches sur le net, et certains témoignages corroborent ma pensée. Il y peut-être un lien entre ma vaccination et ma fibromyalgie...
Qui parmi vous a été vacciné contre la grippe H1N1 et souffre de la fibromyalgie ?
Au plaisir de vous lire,
Bonne soirée,