- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Transpiration et tremblements
Patients Fibromyalgie
Transpiration et tremblements
- 708 vues
- 0 soutien
- 60 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Curieux les réactions des uns et des autres face au même médicament
pour moi le rivotril calme bien les tremblements et les jambes !
donc à chacun sa sauce l'essentiel restant d'être soulagé !
merci gmoc pour le nom du détranspirant
amitiés
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:27
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Effectivement, bizarre, bizarre .... les réactions contradictoires des unes et des autres !
Pour moi, le Rivotril est mon grand sauveur concernant tous ces maux, comme quoi il n'y a pas "un médicament" spécifique pour les mêmes causes !
Bon courage à toutes.
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Merci les filles pour tous vos commentaires. je vais étudier la piste du neurologue en premier, j'ai une amie qui m'a dit qu'il y en avait super sur Voiron (Isère). et je dois prendre rendez-vous avec une rhumatologue qui travaille avec le cad du CHU de Grenoble.
Je vais essayer de voir ça assez rapidement. Et je vais transmettre les infos à mon médecin aussi, en lui précisant que ces symptômes sont liés à la fibro dans certains cas.
Encore merci à toutes et bon courage.
Et le beau temps montre enfin le bout de son nez !!! ça va améliorer le moral, même si la chaleur n'est loin d'être agréable pour nous. Mais c'est quand même mieux que la pluie et le froid !!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour laetitia,
si nos commentaires ont pu t'aider un peu alors c'est tout bénéf '
courage aussi à toi dans tes démarches, on attend de tes nouvelles
pour le beau temps c'est en effet mieux que le froid et la pluie dans le sens où on peut réguler sa température avec le chauffage ! c'est plus difficile quand il fait trop chaud !
bonne journée !
amitiés
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage à toi, Laetitia, pour les démarches même si elles se révèlent plus difficiles avec la chaleur
A très vite pour des nouvelles !
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je transpire aussi souvent, ce qui ne mettai jamais arriver sauf si le thermomètre passé au-delà des 25°.
J'ai de grosse bouffée de chaleur je pesse du froid à je transpire quelque soit la température.
Je suis sous rivotril et laroxil j'y suis pour pouvoir dormir, donc je ne l'ai prend que le soir.
Je me demandai si c'était du à la ménopause, ou au médicament, mais cela ne me le fait quand journée et pas la nuit. Parcontre c'est depuis que j'ai arrêté les anti-inflammatoire qui n'avez pas d'effet sur la fibro, qui ont un effet sur les crise d'arthrose cervical qui provoque des migraines. Pour les migraines du au temps je prend du naramig.
Mes règles se sont arrétées lors ce que j'ai pris des anti-inflammatoire journalièrement du coup cela a arréter mon cycle menstruel. Voilà pourquoi je ne sais de quoi cela vient?
Alors transpiration du à la ménaupose, au rivotril ,au laroxyl ou à un autre médicament? Mystère et bull de gomme....
Voilà pour moi
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour moi, les bouffées de chaleur de la ménopause sont passées mais je vis des périodes où je passe du froid au chaud, également !
Je ne pense pas que le coupable soit le Rivotril (en ce qui me concerne) car j'avais déjà ces symptômes avant de commencer à en prendre !
Je confirme que les anti-inflammatoires n'agisssent pas sur la fibro ! J'en prends pour les douleurs de spondylarthrite seulement !
Nous sommes toujours dans le mystère concernant tes symptômes
Bon courage !
Amitiés.
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je supportais déjà assez mal la chaleur, mais depuis quelques temps c'est vraiment pas top
Lors de mon sevrage du rivotril (qui s'est assez mal passé) j'ai eu des crises de transpiration ++++ qui me laissaient trempée au point de devoir mettre une serviette de toilette dans mon lit pour éviter de devoir changer les draps
Depuis quelques temps c'est un peu moins pire, mais depuis qu'il fait chaud c'est revenu, je transpire énormément de la tête et j'en arrive à avoir les cheveux trempés et le visage qui ruiselle
C'est franchement désagréable, et d'après ce que je lis je ne suis pas la seule
Avez-vous des solutions ?
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
salut tout le monde
quand je lis vos commentaires, je m'aperçois que moi aussi je transpire souvent par période et j'ai des sueurs nocturnes, mais je me disais que c'était liée à ma période de règles car souvent cela arrivait proche de celle ci!
mais mes sueurs nocturnes viennent et vont....sans aucune raison apparente
alors symptômes ou hormones?
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Alors là, pour les causes et les solutions,il est bien difficile de conseiller, étant donné que chaque cas est un cas particulier !
Il serait peut-être judicieux d'en parler avec le corps médical, que ce soient : généraliste, gynéco, rhumato etc...
Pour ma part, je n'ai toujours pas trouvé de solution et ce n'est pas faute d'en avoir parlé et reparlé
Si de votre côté vous "tentez", n'oubliez pas de nous en faire part svp ! Merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes, lors de ma dernière visite chez mon médecin généraliste, il s'est rendu compte que je transpirais et tremblais beaucoup. Jusqu'à présent, nous avions mis ces symptômes dans la catégorie effets secondaires des médicaments.
Mais là, il se demande si ces symptômes ne sont pas liés à autre chose que la fibromyalgie.
J'ai une transpiration très forte à l'effort. Par effort, j'entends prendre ma douche, faire la vaisselle, passer le balai. Ce sont des activités qui demandent quand même peu d'effort même pour quelqu'un de malade.
Quant aux tremblements, ils sont là en permanence. J'ai de plus en plus de mal à écrire et je dois me concentrer énormément et écrire lentement pour que ça ne se voit pas trop dans mon écriture.
J'aimerais savoir si vous avez aussi ces symptômes et ce qu'en pensent vos médecins.
J'ai déjà fait les examens pour la thyroïde, ils sont négatifs.
Merci d'avance pour tous vos commentaires et suggestions.