- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Sensation de malaise imminent
Patients Fibromyalgie
Sensation de malaise imminent
- 499 vues
- 7 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@cocran59 @Patricia @Nathalie38 @zazou77 @Moune1953 @Violette78 @dom123 @loulouchacha @HibaALG @marilene @sully* @Vanessa75 @Freder @Lola03400 @G I G I @Maelline06 @l0r3nc3 @Pauphine
Bonjour à toutes et à tous, avez-vous ressenti des troubles similaires à notre membre ? N'hésitez pas à le partager si c'est le cas.
@Laudemgloriae vous pouvez, si vous le souhaitez, dire à nos membres les traitements que vous prenez actuellement, et qui pourraient peut-être expliquer ces symptômes !
Bonne journée à vous,
Camille de l'équipe Carenity
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Dernière activité le 31/08/2020 à 14:00
Inscrit en 2018
273 commentaires postés | 248 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Laudemgloriae bonjour
Oui je ressent ce malaise lorsque l on et en famille (entre 15,et 30 personne ) je me sent vider et la tête qui tourne je n et qu' une hâte c et de partire,j ai des vertiges,alors je m éloigné discrètement,je ne prend aucuns médicaments j ai tout arrêter sa me rendez plus malade que je ne l était,.
Pour les réveil brusque oui sa m arrive aussi,la tête qui tourne des nausées, le coeur qui bat vite trop vite mm que sa me donne mal dans le bras gauche .
Le médecin ma dit que cela fait partie de la fybromialgique, allez savoir pk.
Voilà, pour ma part, ce sont des symptômes normaux de la fybromialgique ,attention toutes personnes non pas les mm symptômes, mm s ils sont fybromialgique.
Bonne journée à vous
Voir la signature
Patricia
Laudemgloriae
Bon conseiller
Laudemgloriae
Dernière activité le 31/01/2022 à 16:50
Inscrit en 2019
47 commentaires postés | 47 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Merci beaucoup pour cette réponse et la description de ces malaises qui font tellement echo a ce que je vis. Cela suffit pour m'apaiser. Encore merci
Traitement : je suis sous Seroplex depuis plusieurs mois. Valsartan pour la tension artérielle ( bilan cardiaque fait la semaine dernière et tout est parfait du côté du coeur ). Avec des anti-douleurs : Lamaline, Izalgi....
Peit-être que le stress causé par les douleurs récurrentes ( fibro ) ainsi que ma hernie hiatale sont pour beaucoup dans ces crises d'angoisse.
Un grand merci encore !
Utilisateur désinscrit
@Laudemgloriae coucou. Oui le monde m'opresse. Dans les grands supermarchés par exemple. D'ailleurs je n'y vais plus. Je vais dans des plus petits magasins. Et la nuit je transpire beaucoup et je me réveille trempée. Je pense que ça vient des traitements. Bises
Laudemgloriae
Bon conseiller
Laudemgloriae
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Nouvelle confirmation....un grand merci Patricia et Nathalie 38. Comme il est apaisant de pouvoir partager les mêmes symptômes !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Laudemgloriae
je ne peux que confirmer les témoignages ci-dessus. Je souffre également des cervicales qui me provoquent, lors de blocages, les mêmes symptômes.
Bon courage et prenez bien soin de vous
Utilisateur désinscrit
Est-ce que vous avez des solutions contre ces malaises ? Limiter les médicaments ? Limiter les sorties ? Je me sens de plus en plus agoraphobe, même si je lutte encore pour sortir de chez moi dès que c'est nécessaire... Je mettais cela sur le compte d'une dépression plutôt que de la fibromyalgie mais apparemment, les deux sont peut-être liés !
Laudemgloriae
Bon conseiller
Laudemgloriae
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Pour ces malaises : dans la journée, j'essaie la respiration abdominale, je sors prendre l'air, de toute facon il faut que je bouge. La nuit, j'allume la lumière parce que le noir ajoute à mon angoisse, je me découvre, j'essaie de respirer en attendant que mon coeur se calme, je prends un livre parfois....
Je ne sais ce qu'il en est exactement pour vous Vanessa75 mais pour ce qui est de la "dépression" liée à la fibro, on a souvent entendu dire que c'est la première qui entrainait la seconde. Pour moi personnellement, par expérience, ( je ne prétends pas avoir raison et d'autres penseront peut-être le contraire ) que c'est cette avalanche de douleurs diverses et variées ajoutées aux autres symptômes qui finissent par ronger le moral en faisant également surgir l'inquiétude voire l'angoisse. " Que m'arrive-t-il ?". Sans compter l'incompréhension de certains médecins qui ne tiennent pas compte de notre personne dans sa globalité, traitant les symptômes au coup par coup... C'est le centre anti-douleur qui enfin m'a apporté le soulagement sous toutes ses formes.
Je deviens également assez sauvage et je dois me forcer parfois pour me remuer et rencontrer du monde. Il me semble que le repli sur soi n'est pas une bonne chose.
Voilà ce que je peux dire ce soir. Je suis reconnaissante envers carenity de nous permettre ainsi d'échanger. C'est une grande chance.
A très bientôt
Laudemgloriae
Bon conseiller
Laudemgloriae
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonsoir Gigi,
Je souffre également beaucoup des cervicales ( arthrose a plusieurs vertêbres). C'est donc une nouvelle piste pour expliquer ces malaises. Merci. Bon courage à vous aussi.⚘
Laudemgloriae
Bon conseiller
Laudemgloriae
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Depuis hier nouvel assaut de sensation pénible de malaise imminent. Vide soudain, oppression, tête qui tourne, bouffée de chaleur, coeur battant...Obligée de m'allonger. Je vais prendre un anxiolytique... je le fais rarement mais là...ras-le-bol...
Pardon j'avais besoin de déposer ça.
Merci
Tout fermer
Voir les réponses
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:49
Inscrit en 2022
581 commentaires postés | 145 dans le forum Fibromyalgie
109 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Laudemgloriae ça m'arrive depuis 20 ans. En fait depuis mon diagnostic de fibromyalgie et de ma première grosse dépression.
Après celle-ci je n'ai plus été la même personne. J'avais par moment en cas de stress ou de foule ou de sortie prévue ou pas, une tachycardie, plus de force dans les jambes, des picotements, des maux de ventre, des nausées, des acouphènes et le pire cette impression de mort imminente.
Ce que vous décrivez ressemble à des attaques de panique ou grosses crises d'angoisse. Ça peut me réveiller la nuit également avec une sensation d'étouffement.
Ce qui m'a aidé les thérapies comportementales et cognitives et les anxiolytiques que je prends ponctuellement a présent car j'ai appris à gérer les crises mais même après tant d'année si la crise est trop forte je fais parfois un malaise vagal.
Voir la signature
ACM
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laudemgloriae
Bon conseiller
Laudemgloriae
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si certains d'entre vous éprouvent parfois cette sensation de malaise imminent, comme un vide, un vertige, l'impression que si on ne s'allonge pas ( ou au moins s'asseoir ) on va s'évanouir. Czla peut arriver surtout quand on est au milieu d'autres personnes, dans une conversation qui se prolonge...
Y en aurait-il aussi qui connaissent ces brusques réveils nocturnes, sans raisons apparentes, coeur battant a fond et transpiration excessive...
Merci