- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- pensez vous que..............
Patients Fibromyalgie
pensez vous que..............
- 467 vues
- 0 soutien
- 87 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je pense Habenaria qu'il faudrait le signaler , est-ce que se sont des petits bouts ?parque si tu dois les porter tu auras du mal , c'est mon avis , attends d'en avoir des autres
Voir la signature
lisou52
Compte suspendu
coucou cela dépend si l employeur accepte ou non une personne handicapée, tu te protèges quelque part à le dire,ton travail aura rapport avec ton handicap,sachant ton état de santé,il te fera un contrat de travaille adéquat et en cas de litige, s il y en a,tu seras dans ton bon droit,c est vrai que les employeurs ont des aides,libres à eux de prendre des personnes diminuées ou pas,on ne peux pas obliger un patron ,nous avons des droits et eux aussi,le mieux c est d en parler et de trouver un compromis a bientot
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 522 dans le forum Fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
ben c'est complexe,j'en ai parle tout à l'heure avec ma rferente du rsa,elle dit qu'il ne vaut mieux pas le dire,je sais pas comment faire,c'est vraie que dans les 2 cas il y a du vrai,mais je me fais dejà jete du faite d'etre au rsa,alors avec la maldie en plus je vais etre massacree.si c'etait encore dans une grosse entreprise,je le dirait car ils ont plus d'aide que pour les petites entreprise,on nous l'avais dit quand on a fait le stage au GRETA.
c'est vraie qu'en general quans on garde des gosses à domicile se sont des petits,donc il faut les porter,alors oui le dos va prendre,mais quoi que je fasse assise ou debout,j'ai toujours mal au dos et je dois travailler pour m'en sortir,j'en peux plus de vivre dans la misere comme ça avec 400 euros par mois.on fait pas grand chose pour nous aider quand même,mais il me semble qu'ici il y a pas mal de personne qui n'on rien dit à leur patron,du fait de la photo sur le profil,donc quelque part on a tous peur d'etre incriminer de notre maladie,donc moralite vaux mieux rien dire pour garder un boulot?vous croyez pas?
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:10
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mais, dis-moi, Habenaria, tu n'es pas inscrite à Cap emploi ? C'est le Pôle emploi pour handicapés !
J'ai une amie (41 ans) qui est en formation actuellement, par le biais de Cap emploi !
Son handicap est auditif. Elle porte un appareil.
De toute façon, dans une entreprise, par exemple, ils sont obligés d'employer un certain nombres de
personnes handicapées.
Pour la garde d'enfants, je ne sais pas du tout comment celà se passe !
Ce serait garder des enfants dans une crêche ou à domicile ?
Ah ! C'est bien compliqué tout çà !
Mais, il est certain que de pouvoir mener une vie sociale (hormis que le paiement du travail effectué
n'est pas négligeable), permet de garder le moral ! On se sent comme les autres ! Et je pense que celà
est très important ! Qu'en penses-tu ?
Compte suspendu
coucou habenaria si tu dois garder des enfants surtout ne cache rien de ton état physique car en cas de pépin au niveau d un gamin,je ne te dis pas les emmerdes,rien ne serait pris en charges en cas de controle car il y en a beaucoup au niveau des nourrices agrées, un accident domestique est vite arrivé a bientot
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
oui les filles c'est pour garder des gosses à domicile,et oui gigi je connais cap emploi,je vais y etre de nouveau inscrite,je m'y suite faite radiee en juillet car mon etat c'etait tellement agrave que je ne pouvais plus me rendre aux rdv avec mon interferant.je suis reinscrite à pole emploi depuis ce matin.et oui pole emploi m'on tjr radie car ils m'ont dit que pour etre inscrit chez eux "il faut etre en bonne sante"lol ça m'a fait delire quand ils m'ont sortis ça;je crois que je vais laisser tomber mon metier professionnel,les gosses je crois bien que c'est une source de douleurs en plus et de soucis aussi.j'en ai marre les filles je sais plus où me tourner ni dans quelle branche chercher?pas faciel quand on ne peux pas etre debout ou assise longtemps avec un dos et des jambes qui sonne l'alarme toute la journee
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:10
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Alors là, je n'en crois pas mes yeux de lire ce que Cap emploi t'a sorti : il faut être en bonne santé
pour y être accepté !
Mais Cap emploi est destiné aux handicapés ! Quelle honte !
C'est à croire que le sort s'acharne sur toi !
L'amie de 41 ans dont je t'ai parlé et qui fait une formation,m'a dit qu"elle était entourée de personnes
qui souffrent énormément du dos et ont du mal à se déplacer.....
Donc, j'y perds mon latin ! Tout ceci me laisse (sans voix).....sans mots à écrire ! !
Tiens-nous au courant quand même.
Bon courage.
Mais en attendant, essaies de te reposer l'esprit sinon tu vas craquer !
Quel monde de brutes est celui dans lequel nous vivons !
Chaleureuses amitiés et beaucoup de compassion
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
non pas cap emploi,relie,lol pole emploi ma grande
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
t'inquietes ma gigi je vais les epuiser dans des demarches pour me trouver du boulot
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou Habenaria
dit moi est-ce que tu as fait une demande à la M.D.P.H pour avoir une demande d'aide adulte handicapée ,la presidente de mon association a fait la demande et elle a obtenu quelque chose , ne te décourage pas ,demande un dossier et avec l'aide de ton médecin traitant pour remplir le document car il a des choses a mettre
allez tu nous tiens au courant
bisous
Voir la signature
lisou52
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
voilà,je voudrais vous demander votre avis concernant,le probleme de devoiler notre maladie quand on postule pour un emploi............
je suis actuellement sur plusieurs annonces de garde d'enfants à domicile,et franchement j'hesite à dire que je suis reconnue travailleur handicapé de peur d'être mise de côté dircet.Qaund j'ai fais un stage de 4 mois au GRETA l'an derneir,ils nous disait qu'il fallait le dire parce que les entreprises on des aides quand ils emplois des travailleurs handicapes,mais on a aussi souleve le fait que malgré les aides attribuées,un patron prefera surement embouahcer une personne qui n'est pas malade.
Je ne sais vraiment pas comment faire,parce que le dire peut etre un probleme,et ne pas le dire peut en être un autre si l'employeur voit que l'on est pas en forme,ou que l'on ne peux pas faire certaines choses.dites moi ce que vous en pensez svp,merci d'avance