- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- nouveau regard sur le syndrome de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
nouveau regard sur le syndrome de la fibromyalgie
- 100 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:36
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Habenaria,
Dorénavant, pour qu'il nous soit possible d'accéder au lien, il faut le mettre dans le message !
Merci
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
voilà ma gigi c'est fait,je savais pas désolée
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ne sois pas désolée, tu ne pouvais pas savoir, c'est ainsi depuis la "rénovation" du site
Lien très très intéressant auquel je crois fortement pour diverses raisons qui me concernent directement !
Mais, ce sont nos médecins qui devraient le lire et appliquer les recommandations appropriées !!!!!!
En tout cas, MERCI, je pense que celà intéressera beaucoup d'entre-nous !
Amitiés
Utilisateur désinscrit
merci ma gigi,je suis d'accord aussi mais tu sais quand moi je vois comment se comporte ma rhumato avec moi,je suis vraiment en colère,elle m'a laissée completement tombée,ça fait depuis decembre que j'essaye de l'avoir au tel,elle ne rapelle,jamais et ne reponds même pas aux mails,je suis contente de voir que le 10 mai il va y avoir un débat près de chez moi,en esperant que je vais apprendre de bonnes nouvelles,bisous ma gigi
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Et tu n'as pas la possibilité de changer de Rhumatologue ?
C 'est partout pareil, on se moque de nous, on ne nous prend pas au sérieux ! Un peu plus de considération serait nécessaire !
Tout le monde se plaint mais rien ne change ! Affligeant !!!
Vivement le 10 Mai, pour toi !
En attendant, bonne soirée et bon dimanche !
Utilisateur désinscrit
si je vais changer elle va trop loin merci pour le 10,je ferai un résumé ici,et moi aussi je te souhaite un bon dimanche,bonne soirée
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je prends le train en marche. Les rhumatos n'ont pas voulus de moi.
Par contre le centre anti-douleur de l'hôpital, vu par une neurologue et un psychologue en même temps.
Fond cas de la fibro. Peut-être peux tu te diriger par un tel centre.
Bonne soirée
kinou209
Utilisateur désinscrit
bonjour kinou,ben tu sais au depart j'avais demande d'aller en centre anti douleurs par le biais de ma rhumatho qui m'a dis que c'etait pas la peine que ça marchait pas,en faite elle n'avait pas envie de s'en occuper,c'est mon medecin traitant qui c'est battue et devouee à me trouver un centre,elle y est arrivee en 24h!!!!le lendemain rdv avec mon anesthesite et 10 jours apres je beneficiais des soins;bonne soiree à toi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
voici un lien qu'une amie trés chère m'a encoyee,je vous conseil de le lire c'est trés interressant