- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie sans dépression
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie sans dépression
- 460 vues
- 0 soutien
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Petit rappel : je n'ai jamais dis que les médocs ne servaient à rien, mais tout seul ils ne sont pas magiques sur le long terme.
Et effectivement j'ai dis que d'avoir 5-6 médocs différents pour une même maladie, c'est irresponsable de la part du médecin. En ayant autant de médocs on ne peut même plus se rendre compte duquel n'est plus efficace et on continue à le prendre pendant des mois voire des années avant de s'en rendre compte. La preuve vous êtes nombreux à dire que vous prenez des médocs et qu'au final vous n'êtes pas sûr qu'ils apaisent réellement les douleurs.
Quand vous allez voir votre médecin que vous lui dites "j'ai mal faites quelque chose" le médecin vous donne des médocs pour vous soulager, normal vous allez le voir pour cela. S'il ne voulait rien vous donner, ou vous dirait "je vais plutôt vous prescrire de la kiné" vous le prendriez pas bien et trouveriez le médecin incompétent car pour vous il vous laisserait dans la douleur, hors la kiné (ou autre) peut faire du bien par exemple. Donc voilà les médecins ont aussi le cul entre 2 chaises.
Au même titre qu'avec tous les médocs qu'ils prescrivent à un patient si dans 20 ans, le patient retourne voir son médecin en lui disant "avec tout ce que vous m'avez fais avaler j'ai tel et tel problème digestif", qui doit s'en vouloir ? Le patient qui a dit au médecin de lui prescrire une grosse quantité de médocs au lieu de la kiné (ou autre) et de 1 ou 2 médocs ?, ou le médecin qui a écouté sa patiente et qui n'a pas eu d'autres choix que de prescrire une quantité de médocs pour tel et tel symptôme au final issu de la même pathologie parce que la patiente ne voulait pas essayer autre chose plus naturel et le trouvait incompétent s'il ne donnait rien ?
Je n'oblige personne à être d'accord avec moi, mais je dis ce que je pense tout comme vous, et ça je persiste et signe. Puis rien oblige de lire les posts des membres dont vous n'appréciez pas la façon de penser. Sur ce bonne journée à tous
...
Utilisateur désinscrit
Mocouk, moi je suis allée voir un rhumato pour déjà des problèmes au genou gauche il y a quelques années. Il m'a fait des radios qui ne laissaient rien apparaître. Une IRM prescrite par un autre médecin un an plus tard a révélé un problème de ménisque qui m'a valu une opération. Pour en revenir à mon rhumato. Il m'a dit qu'il ne voyait rien et m'a prescrit un médicament. Je lui ai demandé si ce médicament était nécessaire, s'il améliorerait ma situation, il m'a répondu : "non, mais je pensais que vous étiez venue me voir pour obtenir un médicament. Je ne suis jamais retournée le voir.
Utilisateur désinscrit
Voilà Epidavra, merci ça prouve ce que je dis. Les médecins ont le cul entre 2 chaises, ils se font engueuler (voire plus) s'ils ne font pas ce que demande le patient (http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/04/16/la-moitie-des-agressions-de-medecins-sont-dues-aux-patients_3160527_1651302.html) c'est juste impressionnant et ne devrait pas exister ! Les médecins finissent par avoir le réflexe de prescrire des trucs de peur qu'il soit jugé incompétent, inhumain ... c'est dingue d'en arriver là ! Sachant que s'il arrive quelque chose au patient ça lui retombera dessus en plus ! et que le patient lui en voudra !
Pour le problème de ménisque, j'ai commencé par ça moi aussi, mais y'a jamais eu d'opération car les docs ne sont jamais tombés d'accord pour opérer lol
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 26/11/2024 à 16:17
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou Mocouk, je suis d'accord avec toi. Quand on décide de prendre un médicament, on assume les effets secondaires avec. Et quand on décide de ne pas le prendre, on assume les douleurs. Je suis plutôt dans le deuxième groupe de personnes, mais chacun fait comme il veut.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Maria, tu te dis dans le deuxième groupe, pour autant tu as bien dis l'autre jour, que quand tu te sentirais prête tu tenteras le "sans médoc", donc peut être un jour dans le premier groupe
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi le deuxième groupe c'était la deuxième partie de ma phrase (ne pas prendre de médicaments et assumer); je n'en suis pas encore là mais c'est vrai que j'aimerais bien. J'attends une période favorable où j'aurais plus de temps pour me reposer pour diminuer ma dose de Tramadol dans un premier temps; il ne s'agit pas de tout arrêter du jour au lendemain. Actuellement je ne peux pas faire d'exercice physique assez régulièrement (trop de soucis) mais j'espère que ça va se calmer.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
T'as la volonté d'essayer, le moral que tu as l'air de savoir bien gérer, après forcément faut pas tout arrêter du jour au lendemain, mais t'as tout entre tes mains pour faire un essai, y'a plus qu'à être prête, et je croise les doigts pour que tu puisses au moins diminuer la prise de médocs. Pareil, je n'ai pas été à la gym cette semaine, j'ai préféré le ciné lol, parce que je ne me sentais pas capable d'assurer, tant pis je verrai la semaine prochaine, ça va bien se calmer tout comme cette météo trop variable niveau température
Utilisateur désinscrit
Maria, depuis quinze jours j'ai commencé un traitement homéopathique dans le but de diminuer, puis de supprimer les médicaments. Peut-être pourrais-tu essayer ? Je suis comme toi j'en ai marre de prendre autant de médicaments. BON APRES-MIDI A TOUS !
Utilisateur désinscrit
Epidavra tu as commencé un traitement homéopathique, contre la douleur? Tu pourra nous dire si ca fonctionne ou pas (c'est peut être encore un peu tôt). Car perso en ai ras le bol de tous les traitement que je dois avaler tous les jours, pour au final ne pas supprimer la douleur complètement.
Je vais réessayer les séances d'acupuncture maintenant que l'on a presque poser un diagnostic sur mes problème, cette punaise de fibromyalgie, en plus de mes 3 séances par semaine de kiné. Et je vais essayer d'aller faire de la gym en piscine dans la semaine pour voir ce que sa va donner.
Et s'il y a de l'amélioration donc moins de douleur le moral suivra.
Utilisateur désinscrit
Fifi, je te tiendrai au courant. Tu as raison la gym en piscine c'est très bon pour ce que l'on a. Pour l'instant, j'ai un autre problème à régler. Suite à mon IRM de samedi on m'a diagnostiqué une chondropathie fémorotibiale avec ostéophyte, ce qui veut dire que j'ai une excroissance osseuse qui pince le cartilage et qui empêche l'articulation de bien faire son travail = douleurs très vives et très grosses difficultés à la marche. Je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée mais j'angoisse un peu. Du découragement en ce moment. Bonne journée à tout le monde.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai la chance de souffrir de fribromyalgie sans dépression et je pense que cela change énormément de choses. Je pense même qu'ayant plus de force pour me prendre en main, j'ai moins de douleurs qu'une autre personne fibromyalgique et dépressive. J'ai le sentiment que la dépression, consécutive à la fibromyalgie, en aggrave les symptômes et les douleurs, et surtout empêche de faire face à la maladie.
Du coup, lorsque je lis les différents posts du forum, je ne me sens pas toujours en phase avec les personnes qui souffrent de dépression. Je me sens moins prise dans le cercle vicieux de la douleur et de la maladie.
Je me trompe peut-être en disant cela. C'est peut-être simplement que je souffre d'un forma moins grave de la maladie. J'aimerais avoir le sentiment de personnes comme moi, qui souffrent de fibromyalgie mais pas de dépression.