- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie ou myofasciite à macrophages ?
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie ou myofasciite à macrophages ?
- 370 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Soniafrench ainsi qu'aux autres lecteurs,
J'ai été diagnostiqué "polymyosite" en 2009 après 3 ans de fatigue inexpliquée et 1 an de douleurs musculaires de + en + intenses.
J'ai entendu parlé de la M.F.M également, et du coup j'ai fait le rapprochement avec un vaccin fait en décembre 2005...
Je me pose la même question que vous mais je me dis que, tout de même, ils ont bien du chercher de ce côté là à la biopsie aussi.
Avez vous déjà fait une biopsie musculaire vous ?
hug63
hug63
Dernière activité le 08/01/2021 à 09:59
Inscrit en 2011
22 commentaires postés | 14 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
j'ai vu un également vu une partie d' un reportage sur la myofasciite à macrophages
Est ce qu' une biopsie musculaire suffit à déceler cette maladie ???
J'ai également eu les vaccins contre l'hépatite, et si j'ai bien compris l'aluminium contenu dans les vaccins serait responsable (partiellement ou en totalité).
Ce serait un effet secondaire chez certaines personnes hyper sensibles !!!!
Qui prescrit la biopsie, un rhumatologue ????
Je serais également interéssée de savoir si des personnes ont eu ce prélevement !!!!
fleurdesel
fleurdesel
Dernière activité le 15/11/2022 à 07:30
Inscrit en 2012
26 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
LES Examens se font à Creteil région Parisienne ,il a un professeur et moi même j'y avais pensé depuis un certain temps tous mes problèmes sont venus après 2vaccinations quelques mois après l'hépatite et le tétanos .
De toute façon le savoir ne va pas changer les choses ,il n'y a pas de traitement c'est comme la fibro on souffre beaucoup de brûlures aussi!
Cordialement.
hug63
hug63
Dernière activité le 08/01/2021 à 09:59
Inscrit en 2011
22 commentaires postés | 14 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
ahhhhhhhhh on a le droit de rêver alors !!!!
merci quand même de l'info
Fibromyalgiquement vôtre !!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je n'ai personnellement pas fait de biopsie musculaire.
Je suis en train de me renseigner plus avant auprès de l'association http://myofasciite.fr/ mais effectivement je ne suis pas sure qu'il soit possible de diagnostiquer après tant d'années (ma dernière vaccination remonte à 1992, et j'avais été diagnostiquée neurasthénie et dépression nerveuse quelques semaines plus tard!)
Merci fleurdesel pour cette info
Heureusement, quelle que soit l'origine de nos maux (Lyme mal diagnostiquée, métaux lourds, candida albicans...), des solutions viables existent, et l'amélioration voire la rémission est possible !! Cela prend du temps et nécessite une prise en charge personnelle globale, c'est parfois le plus gros challenge...
Mais sans rien faire nous souffrons tant! cela vaut la peine
Amicalement
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous.
Je ne suis pas venue depuis un certain temps car mes mains était trop douloureuses (ainsi que tout le reste de mon corps!).
Je m'intéroge aussi sur la mfm car mon médecin semble dépassé par mes symptômes. Je suis en "crise" depuis plus de trois ans, avec une diminution très claire de mes capacités physiques, et de nouveaux symptômes sont apparus ces derniers mois: intérieur des mains rouges avec sensation de brulure, tremblements au réveil des extrémité, perte de contrôle temporaire de ma jambe droite, gonflements (ou œdèmes) des jambes complètes et des bras entiers. Parfois je ne sais plus ou je suis ni pourquoi, cela peut durer jusqu'à 2 heures et c'est très perturbant.Oubli régulier des dates de mes rdv ou de quel jour c'est.
toit ça en plus des douleurs insupportables et de l'épuisement chronique.
Je n'ai jamais eu de biopsie mais je pense que je vais en parler à mon médecin.
En tout cas merci de ces informations, cela peut vraiment aider.
Bon courage et à bientôt.
Utilisateur désinscrit
coucou oh lala c'est vraiment pas la pêche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage à toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
Allez Darshane, courage
C'est bien de parler à son médecin, mais comme tu le soulignes, il est probablement dépassé.
La grande majorité des médecins n'a pas été formée, ni pour faire de la prévention et conseiller sur l'hygiène de vie, ni pour donner une réponse adaptée aux problématiques des maladies chroniques. C'est un fait. Il convient donc d'essayer de trouver des praticiens qui pratiquent la médecine fonctionnelle, la micronutrition, et la médecine intégrative. Ce sont eux qui sont le plus à même de nous prendre en charge de manière globale, afin d'améliorer le quotidien.
Tes souffrances ne sont pas une fatalité, il y a des solutions, garde espoir et foi en toi !!!!!!!
Amicalement
Utilisateur désinscrit
bonjour sonia, je me permets de venir aux nouvelles, as tu eu les résultats de ta biopsie des glandes salivaires ? j'espère que tout va bien....amitiés arnica
Utilisateur désinscrit
Bonjour et merci pour vos réponses, c'est très agréable de sentir soutenue.
Bon courage à vous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais plus comment je suis tombée il y a quelques temps sur un article qui parlait de myofasciite à macrophage, et , en me renseignant plus avant, j'ai listé les symptômes de cette maladie, et j'ai été obligée de voir le parallèle avec la Fibromyalgie !!
Voici un extrait venant de l'asso des malades :
La Myofasciite à Macrophages (M.F.M.) est un syndrome spécifique, dont l'origine est imputée à l'hydroxyde d'aluminium, adjuvant de nombreux vaccins injectables par voie intramusculaire. C'est une maladie complexe dominée par :
Environ 1000 cas de M.F.M. ont été identifiés par biopsie musculaire en France, mais cette pathologie de description récente semble très sous-diagnostiquée.
http://myofasciite.fr/?page=rapideDescription
Et un extrait de Wikipedia
L’état général est marqué par une faiblesse et une fatigue chroniques, intenses et invalidantes pour les activités les plus élémentaires, telles que l’équilibre ou la marche, parfois même l’expression verbale, auxquelles s’ajoute un syndrome pseudo grippal quasi-permanent, régulièrement ponctué de malaises.
Des arthralgies, permanentes et fluctuantes en intensité et en localisation, sur toutes les articulations périphériques et axiales avec des poussées congestives et inflammatoires pluriquotidiennes.
Des myalgies, des courbatures et contractures sévères, permanentes et fluctuantes en localisation, sur tous les muscles périphériques et les muscles dorsaux et cervicaux, s’aggravant en intensité au moindre effort et persistant plusieurs jours après. Le plus souvent de type inflammatoire. Des douleurs à la contraction musculaire tenue (tenir un livre, un téléphone, etc.). Des douleurs à la pression du corps musculaire et des tendons des muscles squelettiques. Des crampes paroxystiques très invalidantes.
Des douleurs osseuses caractérisées par des douleurs diffuses fluctuantes et non-systématisables (mains, cou, etc.). Des céphalées chroniques, parfois migraines oculaires. Des douleurs abdominales, à type de contractures et de brûlures.
Exceptionnellement (forme atypique de la maladie), les symptômes pourraient se développer tardivement, jusqu'à 10 ans après la vaccination
https://fr.wikipedia.org/wiki/Myofasciite_%C3%A0_macrophages
Qu'en pensez-vous ?