- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie et spasmes
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et spasmes
- 399 vues
- 2 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Syrion
Bon conseiller
Syrion
Dernière activité le 09/11/2023 à 17:05
Inscrit en 2018
62 commentaires postés | 44 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@S0phie
Bonjour.
Ce n'est pas à proprement parler un symptôme habituel de la fibromyalgie.
Ça peut être causé par un manque de magnésium, par les traitements médicamenteux que vous prenez, par une faiblesse en hydratation.
Mais dans certains cas, et c'est là que je vais vous rejoindre, la fatigue extrême associée à l'hypersensibilité neurologique peut créer ces spasmes, ainsi que la suractivité de notre cerveau. La prise d'un AD adapté m'avait permis de fortement les réduire, voire même les faire disparaître... Cependant j'ai fait de la rTMS qui a remis en activité certaines zones de mon cerveau, et ces spasmes sont revenus :/
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Bon courage, amicalement
Utilisateur désinscrit
Bonjour Syrion,
merci pour votre réponse. En ce moment (depuis 1 mois), je fais une cure de magnésium donc je ne pense pas que ce soit ça par contre le manque d'hydratation m'interpelle car il est vrai que je ne bois pas suffisamment d'eau au quotidien. Je vais essayer de changer ça pour voir si je constate un mieux.
Je vous souhaite une belle journée et bon courage à vous aussi,
Sophie
Jessy60
Jessy60
Dernière activité le 01/09/2023 à 15:15
Inscrit en 2018
22 commentaires postés | 17 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
et bien pour mon compte a moi et oui j ai quelque spasmes dans la journee quand je suis relaxe et meme en soiree aussi mais la nuit j en ai pas et le matin en ce temps je suis dans une bonne passe et suis bien contente dans ce temps mais par contre je fatigue vite je ne suis plus capable de faire de longue marche comme je faisais avant je suis maintenant a ma retraite et j ai des rentes invalidite depuis 2ans pour plusiwurs personne ont de la misere a etre reconnue invalide point de vue gouvernement pour mon compte ca quand meme bien ete ca pris 4 mois d attente et un bon matin une madame des rentes du Quebec m as telephoner en me disant que j etais reconnue invalide au point de vue gouvernement
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Sophie, j'ai eu beaucoup de spasmes le soir, dès que je m'étendais, qui m'empêchaient de m'endormir. ça s'est arrêté tout seul avec le temps.
C'était il y'a une dizaine d'années, alors que je n'avais pas eu de diagnostic de fibromyalgie officiel, mais juste une éventualité balancée comme ça par ma généraliste de l'époque. (La première fois que j'entendais parler de ce syndrome, présenté à ce moment là , et ce n'est pas si vieux au final, comme une sorte de dépression!)
Désormais, ça ne m'arrive pratiquement plus, alors que j'ai une très grosse "poussée" (je ne sais comment qualifier cet état autrement) depuis un an, sauf durant mon sommeil. aux dires de mon mari (il m'a appris ça lors d'une consultation, suite aux questions du rhumato à ce sujet.)
Par contre, l'année dernière, deux fois alors que j'étais allongée, mon corps s'est mis à trembler très rapidement et de partout, un peu comme lors des crises d'épilepsie. J'ai demandé à mon mari de me tenir car ça m'angoissait beaucoup, je ne comprenais pas. Et ça suffisait à stopper ces tremblements.
Depuis, ça ne s'est pas reproduit. Voilà en ce qui me concerne.
Bonne soirée et petites pensées.
Alix
Utilisateur désinscrit
@JackAlix Merci beaucoup pour votre témoignage. On dirait que ce que vous décrivez au niveau des tremblements du corps correspond assez bien à ce qui m'est arrivé.
Je vous souhaite bon courage pour la suite,
Sophie
Utilisateur désinscrit
@Jessy60 Merci pour votre témoignage. J'ai aussi des difficultés à marcher de grandes distances depuis quelques mois alors que j'étais une bonne marcheuse et que j'aimais ça. Pour le moment, je ne suis pas en invalidité parce qu'en effet c'est très difficile à faire reconnaître et que j'aurais dû à nouveau affronter le médecin-conseil et je n'en avais pas la force.
Je vous souhaite bon courage pour la suite,
Sophie
Utilisateur désinscrit
@S0phie Si on parle de tremblements, il m’arrive d’en avoir dans les mains lorsqu’il s’agit de faire des choses précises , un peu comme les personnes victimes de l’alcool ou de Parkinson. Mais j’ignore si c’est lié à la fibromyalgie . Je ne sais pas si cette information te sera utile mais comme ça m’est arrivé ce matin, j’y ai repensé en lisant ton message
Utilisateur désinscrit
@JackAlix Bonjour, oui, en effet, j'ai ça aussi et ça peut parfois durer des semaines, c'est très pénible aussi. Cependant, ceux-là, dans mon cas, sont différents de ceux que je décrivais dans mon post initial qui là sont plutôt des sortes de secousses musculaires, qui durent généralement une nuit et puis disparaissent comme si de rien n'était. Merci en tout cas d'avoir penser à moi à ce sujet. :)
Bonne journée
mamilala
Bon conseiller
mamilala
Dernière activité le 31/12/2022 à 15:49
Inscrit en 2011
14 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Voir la signature
mamilala
KaraMell
Bon conseiller
KaraMell
Dernière activité le 22/10/2023 à 20:26
Inscrit en 2018
19 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
En ce qui me concerne je ressens parfois des spasmes quand je suis sur le point de m'endormir j'ai l'impression que mes jambes font des sauts et que mon corps sursotte.hors je prends du magnésium+taurine qui aide à fixer la magnesium quasiment en permanence
Voir la signature
Kara Mell
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
vous est-il déjà arrivé de ressentir des spasmes dans tout le corps? Je compare souvent cette sensation avec un grand bol de gelée qui tremble. Ca se déclenche toujours en soirée quand je suis couchée dans mon lit et ça dure souvent toute la nuit avec des douleurs et de multiples réveils. Le lendemain, je suis si épuisée que je ne peux rien faire de ma journée.
Avez-vous déjà ressenti ça, est-ce un symptôme de la fibromyalgie ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Sophie