- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie et problème de peau
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et problème de peau
- 1 116 vues
- 15 soutiens
- 58 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 97 dans le forum Fibromyalgie
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chouchou65 @houjik @G I G I @Biquette31 @Cassya @Fibromyagik @EINHEIT54 @Isis62 @hendrix @Patricia @lulu1811 @Tom513 @Maelline06 bonjour à tous, avez-vous vécu ces complications ? Avez-vous des conseils à donner à Haiko89 ?
@Haiko89 je pense que cette discussion vous sera très utile et répondre à une partie de vos questions : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/problemes-de-peau-dus-a-la-fibro-11420
Passez une belle journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Dernière activité le 31/08/2020 à 14:00
Inscrit en 2018
273 commentaires postés | 248 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Haiko89
Bonjour haiko89
Désolée de répondre si tard .ais je n avais pas vue ton message .A tu était voir un dermatologue ? J ai parfois le corp qui gratte surtout au moment du coucher je ne sais pas pk sa me démange je dirais mm pourtant je n et rien sur le corp pas de plaques las de boutons rien, mon lit et secouer tous les jours je met tous a la fenêtre pendant plus d une heure et plus si il fait beau,j aere tous. Je doit consulter prochainement le dermatologue on verra bien ce quil me diras.
Mes tes symptômes ressemble plus à de l eczéma je dirait,tu devrais allez consulter un dermatologue ou mm Ton medecin il pourra t te conseiller et te donner un traitement adéquate,
Bon courage a toi ne tarde pas a allez consulter.
Voir la signature
Patricia
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 01/11/2024 à 21:56
Inscrit en 2011
48 269 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 824 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Haiko89
je rejoins le message de @Patricia concernant la consultation chez le dermatologue, je n'ai jamais souffert de ce problème, je suis désolée de ne pouvoir t'aider. Par contre pour des démangeaisons sur tout le corps j'utilise le baume Lipikar de La Roche Posay qui lutte contre la sécheresse sévère.
@Patricia en ce qui concerne tes soucis, as-tu pensé à une éventuelle pollution de l'air (draps sur la fenêtre) ?
Bon courage à vous deux et le meilleur après-midi possible
lulu1811
Bon conseiller
lulu1811
Dernière activité le 10/10/2023 à 10:47
Inscrit en 2018
126 commentaires postés | 90 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour @Haiko89 , j'ai moi aussi des pb de peaux seches sur tout le corps et de l'eczema surtout sur les mains mais je ne sait pas si c'est dû à la fibro
Voir la signature
Lucie
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@G I G I
Bonsoir gigi oui j en ai parler avec le médecin traitant il ma dit cela n'a rien à voir ,mais par contre peut être il a dit peut être du a la lessive vue que ma peau et très sèche malgré les crème acheter sur ordonnance a causse de la fybromialgie. Donc j ai essayer avec un e lessive hypoallergénique sa avais l air de se calmer.je prennez l ariel en capsules, peut être que c était trop fort.je vais continuer avec la lessive le chat machine pour bb hypoallergénique on verra bien le résultat de toute façon prochainement rdv dermatologue.
Bonne soirée à toute et bon courage.
Voir la signature
Patricia
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 01/11/2024 à 21:56
Inscrit en 2011
48 269 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 824 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Patricia
Moi aussi j'ai une peau très sèche qui demande une hydratation importante (crème, lait hydratant, baume en cas de démangeaisons) mais j'utilise depuis longtemps des lessives hypoallergéniques.
J'espère que ton rdv chez le dermatologue t'éclairera sur ces problèmes A bientôt pour les résultats, si tu le veux bien !
Belle journée
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@G I G I
Oui bien sur je viendrais donner des nouvelles,
Belle journée à toi aussi
Voir la signature
Patricia
Maelline06
Bon conseiller
Maelline06
Dernière activité le 27/10/2024 à 13:13
Inscrit en 2018
118 commentaires postés | 79 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai aussi beaucoup de démangeaisons par crise .Ma dermato pense que C'est la fibro .
Je ne fais rien de spécial j'attends que ça passe
Biquette31
Bon conseiller
Biquette31
Dernière activité le 20/02/2022 à 11:17
Inscrit en 2019
146 commentaires postés | 83 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Désolé de répondre aussi tard. Question démangeaison, j'en ai tous les jours et j'ai les coudes qui ont tendance à l'être beaucoup en ce moment et me font mal . Je dois remettre de l'huile hydratante du coup.
Pour les suintements c'est bizarre. Je rejoint les autres sur le fait que tu devrai aller consulter rapidement.
Isis62
Bon conseiller
Isis62
Dernière activité le 26/10/2019 à 11:38
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 17 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Haiko89
Bon conseiller
Haiko89
Dernière activité le 29/07/2019 à 09:57
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 27 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis un peu perdue, depuis quelques temps, j'ai les mains et maintenant les pieds qui me démangent...
Je suis extrêmement fatiguée en ce moment et les douleurs sont plus fortes que d'habitude...
la peau entre les doigts de mes mains est toute enflammée, rouge et "suinte".. Avez-vous déjà eu ce problème ? est ce de l'eczéma liée à la fibromyalgie ?
En vous remerciant par avance pour vos retours