Patients Fibromyalgie
Ferritine
- 564 vues
- 0 soutien
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Le manque de fer doit être traité obligatoirement..........Il y a de nombreuses causes au manque : maladie , règles abondantes , polypes dans les intestins qui saignent ( moi c'est ce que j'ai eu ) , et peut-être d'autres que je ne connais pas..........Quand j'ai été en manque de fer j'ai pris des cachets , à l'hôpital on m'en a donné en perfusion , et je ne sais pas si par piqure ça se fait encore.......Mon généraliste m'avait envoyé vers un gastroentérologue.......Le manque de fer provoque une anémie , donc une fatigue intense.....
Le mieux est d'aller sur internet en tapant " manque de fer "
Bonne recherche et bons soins
Utilisateur désinscrit
coucou, et moi j'en ai trop, ce qui n'arrange pas non plus les articulations.qui en veut??
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mariep,
Malheureusement, c'est encore pire d'en avoir trop !
Dans les bilans sanguins concernant les dosages fer et ferritine, il faut également tenir compte du taux d'hémoglobine pour savoir s'il on est vraiment anémiée ou pas !
Pour ma part, je prends du Tardyféron que je supporte très mal au niveau intestinal !
Alllez, toutes sur Google pour vous informer
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 221 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je fais partie des rares personnes qui ont posté à avoir trop de fer depuis la fibro mais j'ai mon taux de saturation étant bon pas de saignée.
Mon hyperferritinémie correspond plutot à un syndrome dysmétabolique (stéatose). J'ai un foie qui est trop gros!!!! Qui est partante pour avoir du foie gras? Ok ce n'est plus la saison....
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Blandine,
Effectivement, tu fais partie des rares personnes et heureusement que tu échappes à la saignée !!
Merci pour ta proposition, c'est gentil mais pour le moment, le plein a été fait
Bonne fin d'après-midi
Loullou21
Loullou21
Dernière activité le 22/04/2022 à 14:11
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
merci pour ce stemoignages, je c herche des infos d emon côté pour mon ami en man que de fer hallucinant, limite de l'hospit d'urgence pour injections,
en fait il faut s 'intéresser à l'hepcidine et les médecins ne prescrivent pas forcement le dosage, perso avec apports de spiruline plus vit c, et bien étrangement au bout d'un mois rien c'est encore plus bas...a quel saint se vouer ??
Blondiie
Bon conseiller
Blondiie
Dernière activité le 17/11/2024 à 19:18
Inscrit en 2022
69 commentaires postés | 48 dans le forum Fibromyalgie
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour .
Je suis carencer en fer depuis de nombreuses années ( endometriose) , j ai également la fibromyalgie, mais je ne supporte pas les cachets , j arrive à les prendre que un mois ou 15 jours mais ça me donne des problèmes digestif.. mon dernier taux ete de 19 le mois dernier , mais même en prenant les cachets quand je les arrête et que j ai mes règles ça redevient bas aussitôt, je suis énormément fatiguée et je manque d énergie mais les médecins disent que c est de la dépression.. on m a parler du ferradix ( fer + plantes ) connaissez vous ? Ou avez vous d autres conseils à m apporter ? Mon gastro a dit que je supporter pas le fer en cachets , qu il me ferait une perfusion qu en dessous de 11..
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai un taux de ferritine très bas, je vais donc prendre du fer. J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont ce symptôme?
Amitiés,