- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Crampes nocturnes dans les membres inférieurs
Patients Fibromyalgie
Crampes nocturnes dans les membres inférieurs
- 329 vues
- 10 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Corinne19
Corinne19
Dernière activité le 09/04/2022 à 07:15
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 12 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,j'ai la même chose,ce sont des périodes de crises,et là effectivement c'est terrible; je suis allée voir mon médecin pour ça qui ma prescrit de de la quinine....mais le pharmacien insiste sur le fait qu'il ne faut pas abuser de ce médicament,et que je devrait prendre des compléments alimentaires régulièrement....non remboursés : j'ai acheté une boîte 10€/5 jours de traitement....courage....
Utilisateur désinscrit
@Freder hélas, nous faisons partie du même club...🤔
les douleurs aux chevilles, des crampes à répétition, l'insomnie ... quand le SPECTRE FIBRO frappe, c'est pas du gâteau 😉et je cumule avec un AT du pied depuis + de 4ans 1/2...hum, pas cool mes nuits ! ouf, les séances de kiné à raison de 2 fois/semaine m'aide beaucoup.
Bon weekend
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 30/10/2024 à 09:54
Inscrit en 2012
151 commentaires postés | 117 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
crampes pour moi aussi surtout dans les mollets (mais aussi pied,jambe) avec une douleur terrible malgré la prise de magnésium journalière (qui aide un peu mais ne fais pas de miracle)
j'ai même des" crampes "dans les genoux....je ne sais pas si ça existe mais ça me fais la même chose que les crampes, douleurs intense et genou bloqué.......encore un symptôme bizarre parmi tant d'autres..
déjà qu'on vit difficilement le jour, et même la nuit dame fibro ne nous lâche pas....
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 243 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tout le monde,
Contre les crampes nocturnes et spasmes mon pharmacien m'a conseillé de prendre du SPASCUPREEL,c'est un remède homéopathique sans effet secondaire. 2 à 3 comprimés avt le coucher et si crise 1 comprimé ts les 1/4 h pdt une heure.
C'est peut-être une coïncidence mais voilà 3 jours sans crampes ! Belle journée.
Voir la signature
Frédérique
Louvine
Louvine
Dernière activité le 19/05/2020 à 05:37
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, réveillée par une ou deux crampes mollets et/ou, cuisses, je dois me lever et atteindre l’endroit où est rangé mon magnésium - B6 et la bouteille d’eau pétillante.
*Je prends de l’eau pétillante naturelle et pas trop salée. Je bois une demi- bouteille de 75 ml. minimum et les crampes disparaissent. Il arrive parfois qu'elle soit encore là, dans la journée, mais ouf ! Heureusement, ce plus la même douleur !
lyndameyertrabaud
Bon conseiller
lyndameyertrabaud
Dernière activité le 10/07/2024 à 16:40
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 14 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour à tous, j'ai aussi des crampes terribles dans les jambes et pieds et en effet si je bois beaucoup, 1à2l d'eau dans la journée, cela soulage, sinon je badigeonne les zones critiques avec une crème anti inflammatoire mélangée à 5 gouttes d'huile essentielle de gaulthérie, essayez c'est bluffant.
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 30/10/2024 à 09:54
Inscrit en 2012
151 commentaires postés | 117 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je vais essayer l'H.E de gaultherie, j'ai des crampes (surtout dans les mollets) toute la nuit,des 2 cotés et depuis 1 mois,même le jour......comme la plupart d'entre nous mes nuits sont très courtes et non reposantes (et mes journées très longues.....
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
Aldegonde7
Aldegonde7
Dernière activité le 02/05/2020 à 00:53
Inscrit en 2019
31 commentaires postés | 30 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je pensais que mes crampes étaient liées à un manque de magnésium. Je n'avais pas fait de lien avec la fibromyalgie
Utilisateur désinscrit
Bonjour @myrtilleanne , une discussion est en cours sur le sujet des crampes, je reposte donc votre discussion ici afin d'éviter les doublons ! Merci de votre compréhension,
Camille de l'équipe Carenity
"Bonjour à tous ,
En plus des douleurs de la fibro, cela fait env 1an que j'ai des crampes sans arrét dans les mains et les jambes,c'est très douloureux ça se rajoute à tout le reste.J'ai vu un neurologue" qui ne sait pas" au centre anti douleur non plus .Parmi vous quelqu'un a t'il la même chose ,j'ai pris 3 mois de magnésium aucun résultat. Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée à vous tous"
@Drindrin @Elotoine @Aldegonde7 @Laudemgloriae @lyndameyertrabaud @Pissiette @géline @Karine71 @zazou77 @Cendrillon2010 @Pechounnette @Moune1953 @Violette78 @fifibro
Avez-vous déjà ressenti des symptômes tels que les crampes au niveau des jambes ou des membres supérieurs ? Si oui, quels traitements médicamenteux ou non avez-vous essayé pour les soulager ?
Bel échange et bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
Laudemgloriae
Bon conseiller
Laudemgloriae
Dernière activité le 31/01/2022 à 16:50
Inscrit en 2019
47 commentaires postés | 47 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
Ce que je ressens ce ne sont pas vraiment des crampes ( quoique, parfois, comme pendant que j'écris ce message, je sens certains muscles de mes membres inférieurs se durcir) mais plutôt des "impatiences" dans les jambes dites "sans repos". C'est d'autant plus exaspérant que lors des crises quasi quotidiennes cela m'empêche de m'endormir. La neurologue m'avait mise sous Laroxyl, AD plus adéquat pour ce type de symptômes mais pour les crampes proprement dites je ne sais si cela pourrait convenir...
(Pour des ennuis de transit j'ai malheureusement du arrêter le Laroxyl qui calmait bien mes problèmes de jambes)
Je regrette de ne pouvoir vraiment aider @myrtilleanne
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 243 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous. Depuis un certain temps je suis réveillée un nombre incalculable de fois par des crampes aux chevilles principalement et parfois tous les membres inférieurs. Cela m'oblige à me lever et c'est très douloureux. Une fois debout il faut absolument que je marche. Je suis déjà insomniaque malgré les somnifères, cela n'arrange rien.... Mes heures de sommeil se résument à peu de chose..... Je prends des bain " de jambes" glacées,Je prends du magnésium, du calcium, j'ai essayé le bon vieux savon de Marseille ds le lit,dormir les jambes surélevées mais rien ne me soulage. Encore un cadeau de dame fibro. Avez-vous ce genre de crampes ? Et un remède miracle ? Je marie ma fille demain et je me demande comment je vais tenir le coup 😥