Patients Fibromyalgie
ACOUPHENES
- 759 vues
- 10 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 489 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non je parle du stress car il accentue pour moi les acouphènes !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 44 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, moi aussi j'ai des acouphènes, et ils sont vraiment désagréables !! je suis même allée voir un ORL pour faire le test des oreilles pour voir si je n'étais pas sourde !! il m'a dit que j'avais juste les oreilles un peu dures mais que c'était normal vu mon âge, mais quand je lui ai expliqué que mon mari n'arrête pas de me hurler pour un oui ou pour un non dans les oreilles, il a écrit bien en gros sur la feuille des résultats " ne pas crier dans les oreilles " !! quand j'ai expliquée çà à mon homme tout ce qu'il a su faire c'est de se moquer de moi !! j'ai aussi des acouphènes qui me gènent beaucoup, on diraient comme des grillons ou des cigales que j'ai en permanences, et j'ai remarqué que je les entends difficilement les cigales l'été !! et mes fils ou mon mari n'arrêtent pas de me dire que je suis sourde !! grrrrr que çà m'énervent quand ils me disent çà !! se sont juste mes tympas qui durcissent en prenant de l'âge !! vous en pensez quoi vous ???
Voir la signature
matinclair
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@matinclair Bonjour,
Tu pourrais leur suggérer de te faire cadeau de prothèses auditives pour ton petit Noël, je suis certaine qu'ils ne savent pas quoi t'offrir ! LOL
Sans plaisanter, tu devrais demander à ton ORL si un appareillage est possible, il parait que ça atténue les acouphènes. Tu peux aussi essayer d'avoir un essai chez les audioprothésistes, tu ne risques rien, non ?
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 44 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@scoobidoo, ben mon ORL m'avait dit que c'était bien trop tôt pour un appareil !! mais je pense que je vais y retourner pour en refaire un autre !! et pour voir l'évolution !!
martine
Voir la signature
matinclair
Nelita
Bon conseiller
Nelita
Dernière activité le 05/04/2022 à 07:49
Inscrit en 2016
73 commentaires postés | 54 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à vous tous, moi aussi je souffre d'acouphènes , l'ORL me dit que mon conduit auditif s'était rétréci qu'il est devenu comme un conduit d'un enfant de 9 ans , de plus maintenant s'est ajouté à cela des céphalées atroces qui me font si mal , que part moment , je préférerai en finir . Quand je suis en crise , le moindre bruit , chuchotements se transforment en hurlements , cela s'intensifie, j'ai l'impression d'avoir des milliers de bourdonnements dans ma tête , des coups de marteaux, de pics , de fourmillements etc . Mais en effet comme certaines de vous disent on s'y habitue. Bon courage à vous.
Voir la signature
Nelita
karolina03
Bon conseiller
karolina03
Dernière activité le 13/03/2019 à 08:03
Inscrit en 2016
1 608 commentaires postés | 487 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, je souffre d'accouphene et par moment d'hypaccousie de l'oreille droite l'orl que g vu dit que ca vient du conduit d'Eustache qui se serait reduit du a diverses otites soignées au laser quand g t enfant mais aussi aux cervicales donc c'est assez dur de savoir vraiment. quand j'i pas l'hypo accousie s de l'hyper tout hurle pour moi je souffres deja de migraines et ca deveins pires dire quand ce a commencé precisement est impossible mais ce que je sais c'est qu'à mon reveil jusqu'au coucheer j'ai ces differents bruits qui m'agace au plus au points s comme si j'avais des grillons dans ma tete et d'autres bete qui font du bruit en permanence j'aimerais tant que ca cesse
Voir la signature
la douleur es un combat de chaque instant comme un combat de boxe il faut se battre
Nelita
Bon conseiller
Nelita
Dernière activité le 05/04/2022 à 07:49
Inscrit en 2016
73 commentaires postés | 54 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Karolina 3 tu vois encore quelque chose de plus que nous avons en commun . Et cela est non seulement très désagréable mais aussi par moment très douloureux, mais il n'y a pas grand chose à faire encore un symptôme qui vient s'ajouter à toutes nos autres pathologies. Courage à toi Karolina et tiens moi au courant
À bientôt.
Voir la signature
Nelita
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 53 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou,Je ne sais plus depuis quand j'en ai, mon acupuncteur limite le volume avec ses fléchettes( le seul qui ai bien voulu tenter quelque chose et ça limite le sifflement du chef de gare!!!) mais pour m'endormir j'allume toujours la radio ( qui s’éteint automatiquement) sinon, je m'énerve à n'entendre qu'eux! Si vous avez une solution définitive? Je crois que c'est du aux médicaments ( dont je ne peux me passer, sinon je me transforme en morceaux de bois, alors; à choisir: vivent les fléchettes )
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 53 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
SISISI IL N Y A PAS DE FATALITÉ...L ACUPUNCTURE FONCTIONNE TRÈS BIEN
JE REVIS ET JE PEUX M ENDORMIR LE SOIR...
Utilisateur désinscrit
bonjour
acouphène bilatéral aigu suite à trauma crânien et 2 grosses opérations des cervicales, séquelles de douleurs, NCB, maux de tète etc... mon médecin a même imaginé un moment que j'étais fibro
Après de nombreuses visites ORL, occlusodontiste, ostéo, neuro etc, je suis un protocole lié à une asso AFREPA, présente dans tous les hôpitaux des grandes villes ( Toulouse pour moi) comprenant un ORL, ostéo, psychologue ou sophrologue et audioprothésiste
La technique est donc pluridisciplinaire, mais la base reste un appareillage avec un générateur de bruit blanc adapté aux fréquences de l'acouphène, le but étant de " reprogrammer" le cerveau pour qu'il accepte l'acouphène comme un bruit non agressif, ils appellent ça technique d'habituation, il faut porter un appareil auditif ( discret) 12h / jour pendant au moins un an
Je teste en ce moment depuis trois mois avec des séances ostéo. L'acouphène est toujours là mais j'arrive un peu à le réguler avec cet appareil
pour les infos sur ces assos, voir sur internet un site très complet : France acouphène
Bon courage ....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour tout le monde,
Débordée par ses activités, Fleur14 me demande d'ouvrir ce sujet afin que toutes les personnes qui souffrent d'acouphènes aient la gentillesse de lui faire part de la façon dont ils sont arrivés et comment ils se traduisent !
Merci par avance pour vos réponses