Patients Fibromyalgie
kiné active
- 161 vues
- 2 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Grenouille,
Quel plaisir de te lire et pour de bonnes nouvelles, de surcroît
Super, si ça peut marcher pour toi , je suis contente !!!!
Au moins une qui, parmi nous, aura la patate
C'est contagieux, non
Bonne continuation et reviens vite nous donner des nouvelles ! C'est toujours un plaisir !
Bon dimanche et tout plein de bisous
Utilisateur désinscrit
coucou grenouille c'est super mais tu faisais combien de séances par semaine ???????????? et le soir tu n'avais pas mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! là moi j'attaque 2 séances de balnéo par semaine c'est très fatiguant et le soir quand mes muscles (et oui j'en ai ) refroidissent c'est vraiment douloureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais jsuis bien contente pour toi continue !!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
je faisais 2 séances par semaines et oui j'avais très mal en fin de séances, ça me déclenchait de vives douleurs, qui ont passé au fur et à mesure.....
mimirat je suis très peu atteinte les douleurs ne m'empêche pas de vivre ma vie, j'ai toujours des douleurs diffus mais moindre qu'avant. Et le matin que du bonheur quasi plus de raideur...
Utilisateur désinscrit
coucou tout le monde
et bien je reviens vers vous pour vous faire le bilan de mes séances de kiné active!!!! MIRACULEUX!
j'ai musclé mon dos et j'ai vraiment plus mal!!!!! enfin presque!! mais rien de comparable. fini les brulures et les douleurs a n'en plus finir!
il reste encore de point de contracture douloureux, mais je n'ai plus fait de crise! je me sens libérée!!
c'est que du bonheur!!!
je pense que je vais en refaire en septembre!!!
voila je suis de tout coeur avec vous!!! j'ai enfin trouvée une solution!! plus de médoc pour se chooter et espéré ne plus avoir mal!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Grenouille,
Quel plaisir de lire ces bonnes nouvelles
Tu aurais pû poster ton message dans "mon petit bonheur"
Sincèrement contente que tu sois ainsi libérée !
Revins-nous voir plus souvent !
Bonne soirée et à bientôt
Utilisateur désinscrit
Bonjour Grenouille,
Je suis super contente pour toi.
Est-ce que tu penses que cela fonctionne aussi quand c'est tout le corps qui te brûle comme c'est mon cas ?
A bientôt et bonne apm.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @grenouille et tout le monde
j ai rencontré un DR en rééducation ,je vais commencer un programme d ici trois mois ,en attendant je commence cet après midi ,de la kiné active ,j espère trouver ,moi aussi ,des résultats au niveau de la douleur
je vous raconterais ça en rentrant ,si je ne suis pas trop fatiguée
croisons les doigts
Utilisateur désinscrit
ouié bof ,balnéo pendant une heure ,pour aujourd hui ,les autres séances serons de 1H30 a suivre ...
Verveine24
Bon conseiller
Verveine24
Dernière activité le 21/12/2020 à 06:48
Inscrit en 2016
30 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Pour moi ce serait "un coup de gueule" contre les kinés que je pousserai...
Quand on vous prescrit des séances de MASSAGES et que vous ne trouvez personne, je dis lamentable! Les kinés, reçoivent les patients par 3, un dans chaque cabine, comment peut-il prendre son temps pour masser une personne? Il me semble bien qu'à la base dans leur profession les massages sont la bases de leur formation....
Quant à la balnéo chez un kiné et sans kiné avec vous à quoi bon?
Expérience décevante....
Le médecin du CAD et mon rumatho sont vert de rage de savoir cela! Cependant, rien ne change
Pour ma part j'ai une ordonnance qui dort chez moi...
verveine24
Voir la signature
Verveine24
Utilisateur désinscrit
bonjour verveine ,je suis de ton avis ,pendant des années je suis aller a coté de chez moi ,quand j avais un petit bobo ,les kinés de ce cabinet ,passent leur temps a jouer avec leur portables ,et de temps en temps vous dit un :plus vite MME ........,ou vous avez fini ? MME ...........?
depuis ma maladie ,j ai changer trois fois de kiné ,comme tu dis ,soit tu trempe dans l eau en attendant ce MR ,soit il vient ,te masse 5 MIN et après t avoir allumer la lampe disparaît pendant 20 min
une seance d une heure ,commence en retard ,se termine au bout de 45 min ,chercher l erreur !!
je viens donc encore de changer ,1H30 ,massage ,10 min ,vélo 10 min ,élastique 10 min et une heure dans l eau ou je me gère toute seule ,il viens deux fois pour me dire c est bien vous avez fini ça ,vous pouvez aller au jet
bon pour le moment ça va ,mon ordonnance demander de la kiné dynamique renforcement musculaire ,ouié bof
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
salut salut!!!
je sais ca fais long temps que je suis venu squaté les forums....mais j'ai de bonne nouvelle
depuis ma visite avec un médecin de rééducation qui ma prescrit des séances de kiné active, j'avoue que cela à l'air de fonctionner.....
je suis allée faire mes 12 séances de kiné active chez un kiné réputé dans mon village, il m'a fait faire du sport (bon j'en fait déja lol) mais la première fois qu'il m'a vu il a fait un petit bilan de ma musculature et a trouver que mon dos n'était pas assez musclé. Alors il m'a expliqué des choses assez logique sur le maintien, comme pour une structure dont le maintien était mal fait. Donc il a mais travailler mon maintien et ma musculature en me faisant faire du rameur, vélo, eliptique et une super machine HUBER http://www.lpgsystems.fr/produits/spineforce/
j'avoue que cette machine est super!! ca fait vraiment travailler en douceur, surtout muscler les muscles profonds....
en bref je suis ravis et j'ai beaucoup moins mal.....
mon kiné estime que je n'ai pas eu assez de séances il faut donc je j'y retourne
enfin peut etre un espoir pour moi!!!!
ca donne la patate!!!