Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie
- 84 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
coucou Djamila !
je pense que l'on à pas beaucoup de solution, pour le matin, on est toute pareille !
coincés de partout, j'essaie de m'étirer un peu avant de sortir du lit, mais je reste environ 1h30, assise devant mon thé, le temps que mon corps se dégrippe, c'est tous les jours comme ça, on n'y peux rien !
moi, aussi je suis seule la journée, à part mon fils qui rentre manger à midi, mais en fait je suis bien toute seule !!!
fait tu un peu de kiné ou d'osthéopathie, moi je fais du kiné en piscine, ça ne me soigne pas, mais ça me fait du bien quand même , l'eau est à 34 degrés, on fait des mouvement dans l'eau, c'est très agréable
bonne journée
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je partage ton avis Martine, c'est vraiment la balnéo et l'ostéo qui me permettent le plus de garder une certaine mobilitté
J'attends toujours avec impatience les 2 jours où je vais dans cette eau à 33 °
Ca fait tellement de bien
Si tu n'en fait pas encore, demande à ton med de t'en prescrire
Tu devrais aussi voir s'il y a des transports aménagés dans ta ville
J'utilise ceux d'Amiens et ça m'évite de prendre le bus
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toi Djamila - Comme toi, Martine et Dargent, j'ai connu cette période où je ne pouvais rien faire en me levant du lit et restait devant mon petit déjeûner sans pouvoir me bouger tellement je souffrais et avais l'impression de me lever plus fatiguée le matin que lorsque je m'étais couchée. Je peux te dire ce que j'ai essayé de faire pour me soulager.
Je commençais par prendre un bon bol de café noir chaud (pour me réchauffer) avec un peu de lait froid....Le café est reconnu pour soulager les douleurs (pour ceux qui l'aiment et peuvent le supporter, moi ça ne m'a jamais fait vomir). Après j'allais à la douche me faire couler de l'eau bien chaude sur le cou et le long de la colonne vertébrale en insistant sur les endroits douloureux jusqu'à me sentir mieux. Renseigne-toi sur la température de l'eau à respecter.... Tu peux aussi essayer de prendre un bain chaud si tu n'as pas de souci pour t'allonger et te relever dans la baignoire....La chaleur a toujours été reconnue pour soulager les douleurs....
Je pense aussi que pour ton cou, ton dos....tu devrais aller voir un ostéopathe conseillé par ton médecin. En général, c'est plus bénéfique qu'une séance de kiné mais ça c'est mon avis...et surtout n'attend pas trop longtemps car les douleurs qui s'installent sont toujours plus difficiles et longues à soigner......Ce que je te conseille aussi c'est la piscine mais la piscine chauffée....c'est sûr et certain car les mouvements dans l'eau chaude sont plus faciles à réaliser et moins douloureux.....Essaie de te documenter en interrogeant la fibromyalgie sur internet ou le profil de certaines personnes sur le forum et tu verras que c'est vraiment une maladie.....que tu n'en es pas responsable...que tu dois comprendre cette maladie pour essayer d'aller mieux même si avant tu étais une femme active.
Si c'était à refaire, personnellement, je contacterai de suite un ostéopathe mais pas n'importe qui...J'essaierai la balnéo comme on te l'a conseillé plus haut.......Ne t'inquiète pas pour ça tu trouveras toujours une écoute sur le forum avec les unes ou les autres mais tu ne dois peut-être pas cacher ton problème à ton mari et le laisser penser que tout va bien....Tu ne dois pas avoir honte de ta maladie, ce n'est pas une maladie contagieuse et tu dois être soutenue dans ces moments difficiles. Demande conseil à ton médecin qui pourra peut-être lui parler....J'ai rencontré un jour un médecin qui m'a dit -Vous n'allez pas faire à 40 ans ce que vous faisiez à 20 ans, votre mari peut lui aussi pousser le chariot pour faire les courses....- Sur le moment, je ne l'ai pas cru, j'avais l'habitude de le faire et mon mari ne venait jamais avec moi dans les magasins.... Par la suite, j'ai dû me faire accompagner par mes enfants car je ne pouvais même plus soulever les articles pour mettre sur le tapis à la caisse....Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas tarder à te faire aider sinon ça risque de s'aggraver.... J'espère que je ne t'ai pas donné le mouron....Je te souhaite beaucoup de courage et surtout surveille bien ton alimentation.....Souvent quand l'on souffre énormément, on n'a plus la force de se faire à manger mais là....tu dois te faire aider peut-être par tes enfants qui après sauront expliquer ta souffrance à leur père.....Bon courage à toi et surtout ne garde pas cela pour toi....A bientôt et bonne journée
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Djamila,
Romane a raison ! Ecoute ses bons conseils
Que devrais-je dire actuellement, je suis en convalescence à la maison, et mon mari a été obligé de prendre tout en charge, car suite à mon opération, tout mouvement qui nécessite de me pencher en avant m'est interdit ! Je ne peux même pas essuyer la table !!!!
Bon, ceci concerne un incident de la vie mais pour la fibro, il y a déjà bien longtemps que c'est lui qui pousse le chariot dans les magasins et dernièrement, avant mon opération, il était même obligé de prendre les articles dans les rayons !
Il arrive un moment où il faut accepter de se faire aider et même si nous avions l'habitude de tout prendre en mains, reconnaître que nous n'en sommes plus capables ! Il n'y a aucune culpabilité ou honte à éprouver ! C'est comme çà !!!!
Sinon, j'adhère, également, à l'ostéopathe qui peut faire des miracles
Quant aux soins en Balnéo, je t'en reparlerai car je commence le 11 Décembre prochain
Allez, courage,,Djamila, tu n'es pas un cas unique et nous sommes, tous, dans le même bateau, nous le répétons suffisamment !
Viens discuter avec nous ! Il suffit de franchir le pas et ensuite celà devient un réflexe
Bon courage et à bientôt, j'espère !
Gros
Willow
Bon conseiller
Willow
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2012
283 commentaires postés | 148 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hâte de savoir ce que les soins t'auront apportés Gigi. Que du bien j'espère pour toi .
Bisou à vous.
Willow
Voir la signature
A chaque jour suffit sa peine !!!!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci, Willow, c'est gentil !
Pardon de répondre si tardivement mais je n'avais pas vu ton message !
Bonne soirée !
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour djamila, pour ma part je me lève tos les matins avec des vertiges et une instabilité, et Ben évidemment les douleurs. Je reste souvent enfermés et sa me désole pour mes enfants. Les médecins ne m'aident pas alors pas de solutions. Je j'me suis dagnostiquée toute seule fibromyalgique en comparant mes symptômes sur le site manupoulain.free. Courage!
Utilisateur désinscrit
on nous "remonte" des sujets.... de l'âge de pierre ... ref aux galères de certaines qui ont neige, eau à flots , pas d'électricité ....et un tout petit peu le moral !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, c Djamila .Tout les matin je lève ?èpuiser, dite moi c. Quoi votre remède . Sa fait 2 semaine que je ne peu pas prendre la voiture,j'ai du mal à tourner ma téte.J´ai très mal a là tête est cervical . Je peu sortire le week-end ,quand mon marie ne travail pas .mon cor il a du mâle a fonctionner dit moi se que je peu fair svp.le matin j'ai envi d'aracher ma téte donner moi,un conseille svp .je vous demande de l'aide .Je ne ve pas le dir a mon marie, il travaille toute la journée , il ne c pas se qui se passe à la maisson.je fait comme si tout va bien.je ve que se soit entre nous.si vous pouvait me donner des conseille svp merci .Djamila a bien tôt.