- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- mis a la porte du medecin conseil cpam
Patients Fibromyalgie
mis a la porte du medecin conseil cpam
- 471 vues
- 0 soutien
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Karellou c'est du racisme médicale ne te laisse pas faire, appel le conseille de l'ordre des médecins et dépose une plainte pour non respect du code de déontologie voici l'adresse :
http://www.conseil-national.medecin.fr/cartographie/carte/departements
Explique leurs le comportement inadmissible de ce médecin et je suis prête à témoigner par écrit si tu le souhaite, car j'ai vue il a quelques jours un médecin conseil qui a tenue des propos outrancier et discriminatoire.
Il faudrait accumuler des témoignages et toutes nous entraidé et ce faire entendre.
Nous vivons toutes dans des départements différents, mais nous subissons les mêmes traitements inhumain nous devrions toutes écrire ce que nous ressentons, les propos que l'on entend et réunir nos témoignage pour dénoncé au conseil de l'ordre des médecins ou aux autorités compétente ce que l'on subit au quotidien.
J'ai dénoncé le médecin du centre de rééducation qui ma délivré ma validation pour mon fauteuil mais à quels prix, le jours ou je suis arrivée en fauteuil roulant électrique et que mon conseiller handicap lui a dis que je l'avais déjà acheter car je ne pouvais plus attendre ( rendez vous pour validation de fauteuil électrique, délai = 6 mois à 1 ans ) sans la validation vous ne pouvais pas faire une entente préalable auprès des caisses d'assurance maladie et donc vous ne pouvais pas retrouvé votre autonomie.
Quand le conseiller handicap lui a dis que le fauteuil ou j’étais assis n'était pas un fauteuil de prêt mais que je l'avais déjà acheté, le médecin la très mal pris, et elle ma regarder et a dis froidement à mon conseiller, et elle a acheté un AP2 ? Mathieu lui répond que oui, car c'était le plus adapter à mon handicap et elle ma regarder froidement et elle ma dis "et bien évidement ! C'est mieux d'avoir une Rolls Royce"
J'ai cru que j'allais m'effondré en larme, Mathieu était décomposer ainsi que les deux ergothérapeutes qui était présent ce jours la.
Suite à ça j'ai fait un montage photo pour lui foutre en pleine tronche et en image ce qu'elle m’avait dis et la douleur moral que ça peut engendrer...........................et je vais lui demander ce qu’elle préférerait, choisir entre la Rolls Royce ou le fauteuil ? Je ne suis pas matérialiste, mais si j’avais eu ce choix vous penser que j’aurais choisis le fauteuil ?
J’ai appelé le conseil de l’ordre des médecins qui mon demander de leur expliquer ce qui c’était passé et ils m’on répondu que je devais porter plainte.
Si tu le souhaite je suis prête à t’envoyiez mon témoignage karellou.
Petit montage envoyez au docteur.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:45
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Enola,
Je compatis pleinement et suis ravie de la réponse que tu lui a faite concernant la Rolls Royce !!!
C'est vraiment désolant, désarmant, innaceptable, enfin, il n'y a pas de mots !!!!
Bon courage à toutes !
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
karellou,
Jusqu’en 2006, la HAS rappelle que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) classait cet ensemble de symptôme de manière non spécifique, dans les maladies "rhumatismales non spécifiques" ou psychosomatiques. Mais depuis 2006, l’OMS reconnait la fibromyalgie comme une pathologie à part entière, en la classant parmi les maladies musculo-squelettiques et du tissu conjonctif.
Voici ce rapport :
http://www.who.int/classifications/committees/cumulativeUpdates.pdf
Page (38) M79.7 Fibromyalgia, Fibromyositis, Fibrositis, Myofibrositi.
Fait lui parvenir un peut de lecture avec un rappel de sa mission et du code de déontologie et le rapport de "l'organisation mondial de la santé".
Utilisateur désinscrit
Bonjour Karellou,
Moi aussi, j'adhère aux conseils de Dargent.
Bon courage pour tes démarches.
Bonjour Enola,
Tu as très bien fait.
Bon courage pour tes démarches.
Utilisateur désinscrit
bonjour karellou, dargent t'as bien conseillé.C'est une honte,le médecin de la sécu m'avait arrété les ij en 2011,j'ai été faire une nuit de travail(aide soignante) et le matin quand j'ai fini ma nuit,j'ai revu mon médecin traitant qui m'a remis en maladie et en janvier 2012,le même médecin de la sécu m'a mis en invalidité 1er cath après avoir reçu une lettre de mon médecin traitant comme quoi je ne pouvais plus exercé mon métier.J'ai été très bien gérer avant tout par mon médecin traitant,ne te laisse pas faire,énola a raison il faut faire intervenir le conseil de l'ordre des médecins à moins que ton médecin traitant fasse ce qu'il faut pour que tu sois bien pris en charge et surtout reconnue,bon courage
emaleite
emaleite
Dernière activité le 03/11/2024 à 16:24
Inscrit en 2012
11 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
bonjour katia j'ai lue ton message surtout ne baisse pas les bras la prochaine foi que tu as rendez vous au doc de la cpam prend un avocat acermenté médicale la les chose von changer moi ç çe que j'ai du faire pour ètre entendue et reconue ç triste je sais mai bon courrage a bientot
patuvi82
patuvi82
Dernière activité le 30/12/2022 à 18:30
Inscrit en 2012
86 commentaires postés | 58 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour karrellou
j'y suis en plein dedans et je comprend tout cela. pas évident d'avoir des medecins conseils comme ça mais il faut continué à ce battre même si cela prend trop d'énergies mais nous sommes tellement nombreux à avoir cette maladie (je dit bien maladie car avant on était sans contrainte et surtout en forme). j'attent que mon médecin face la demande en 1er catégorie. j'ai vu un avocat et elle ma dit que cela n'ailler pas être évident mais il fallait continuer. surtout garder le courage car on a a bien besoin. courage et espoir aussi.
bonne journée. patricia
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
D'autres personnes souhaitent-elles apporter leurs conseils à Karellou ? Merci pour elle !
Voir la signature
Julien
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:45
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Karellou,
Des nouvelles nous feraient bien plaisir
Ta situation a-t-elle évolué depuis nos derniers messages remplis de conseils ?
Sois gentille de nous tenir au courant !
Bonne fin d'après-midi, en, attendant de bonnnes nouvelles
Amitiés
Utilisateur désinscrit
Bonjour Karelou, où en es tu dans tes démarches ? surtout as tu le courage de prendre les choses en main ? parmi les symptômes de la fibromyalgie on trouve l'épuisement physique et moral, l'hypersensibilité, ce qui bloque complètement les malades qui ne peuvent plus affronter les difficultés même minimes pour des bien-portants.
as tu la possibilité de contacter une assistante sociale pour t'aider et faire les démarches ?
es tu suivie par un médecin psychiatre pour l'accompagnement de la fibromyalgie, le symptôme de dépression peut arriver devant ces douleurs, et autres symptômes (colon irritable, acouphènes, maux de tête,, insomnies, pertes de mémoire, ...).si c'est le cas parle de ces problèmes avec lui et il pourra peut être intervenir en appuyant le fait que tu ne peut ni physiquement ni psychiquement reprendre ton travail.
amitiés et courage !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
que faire et que dire quand on est mis a la porte du medecin conseil de la cpam en entendant la fibro n est pas une maladie et la douleur non plus alors sortez de votre fauteuil et lundi aller au travail car j arrete le versement des ij, vous n aurez qu a faire appel!
je suis desesperee que faire? mon employeur etant ma mere elle sait que je simule pas mais que faire? sachant que lundi je ne serais pas en etat de travailler! je me retrouve avec un avis de apte au trvail, plus d ij , pas de salaire si je demissionne pas droit au chomage, ma mere peu pas me virer a cause de mon arret maladie, mon credit maison va pour le coup ne plus etre assuré,,,,,,,,,,,,,,,,,, etc voila genial!