- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- La reconnaissance de travailleur handicapé
La reconnaissance de travailleur handicapé
- 296 vues
- 15 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cathy22220
Bon conseiller
cathy22220
Dernière activité le 03/08/2018 à 19:59
Inscrit en 2015
116 commentaires postés | 98 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ,
La MDPH du 22 m'a accordé une orientation vers un centre de préorientation à Emeraude ID (Ex Arpath), donc je vais voir mardi 28/06/2016 pour un pré-accueil afin de voir pour une session de 8 à 12 semaines mais je sens que ça être dur car je dois prendre le matin à 7 h , j'ai 2 changements pour arriver pour 9 h sachant que très souvent j'ai du mal à monter les escaliers, ou même à me lever car je m'endors à 6 h pour me réveiller à 8h30, Quand j'ai des grosses crises surtout quand le temps est humide , j'ai l'impression qu'on a plus de douleurs comme disait une amie quand il pleut "je gonfle à cause de l'arthrose" , moi , c'est le cas aussi ..
Je vous tiendrai au courant , sinon on m'a dit de demander 1cat à la CPAM , je vais voir mon médecin demain ..
A bientôt , bon courage à tous , bisous
Voir la signature
Cathy22220
Utilisateur désinscrit
Bonjour ;
Je reviens vers vous pour vous faire part de la décision MDPH que j 'attendais...Bien sur , la reconnaissance RQTH a été prorogée de 2 ans de plus, soit jusqu'en 2021 ( c'est donc qu'à lla commission ils ont bien constaté mon handicap !!!!)..Par contre , je ne recevrais aucune allocation comme demandé....
Je dois passer une visite médicale dans 2 jours pour un emploi ....Je suis vraiment désabusée de tout ce système qui ne prend réellement pas en compte la maladie, la douleur qui est toujours récurrente, et surtout le manque d'humanité dans tous ces services administratifs ...
Nous sommes considérés comme des "bêtes extraordinaires" donc exclus de la société . Nous sommes écartés de tout car "différents" des autres ...
Avez vous la mème sensation ? Que faudrait il faire pour nous faire entendre ??? Créer une association spéciale ?? Je suis à deux doigts de faire quelque chose dans ce genre là ...
Il y a de plus en plus de "malades" de fybromyalgie et bien d'autres maladies dans ce genre ...On commence seulement à le "constater" Mais cela ne suffit pas ...
Merci de votre réponse et merci d'avoir pu m'exprimer sur ce site ...
Bien à vous toutes et tous, prenez soin de vous ...
Myriam
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je voudrais s 'avoir si parmi d' entre vous , vous ete reconnu travailleurs (ses) handicapé part rapport a la fibromyalgie ?