- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- La reconnaissance de travailleur handicapé
Patients Fibromyalgie
La reconnaissance de travailleur handicapé
- 296 vues
- 15 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 305 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cc oui en 1 cat et j attends le 2 juin car j ai deposer un recours vu qu ils m on refuser la 2 cat et que je ne peux plus travailler dans mon etat
Voir la signature
Mouette
Chomeuse
Bon conseiller
Chomeuse
Dernière activité le 29/06/2024 à 09:25
Inscrit en 2014
108 commentaires postés | 65 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
je suis reconnue en invalidite 2 pour ma fibro et également pour mes autres pathologies.et je travaillais a mi-temps ,jusqu’à mon arrêt complet en longue maladie.Ma fibro a été reconnue par le medecin de la secu.
Si tu veux d'autres détails,n'hesites pas
Utilisateur désinscrit
merci oui surement que j aurai besoin
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cc le probleme general est que si tu n as pas d autre pathologies que la fibro ils ont du mal a reconnaitre la 2 cat moi refuser 2 fois la le 2 juin convoque au tribunal pour mon appel j esperes que cette fois ils accepteront car je suis plus capable de tenir un emploi et n ai plus de revenus a par ma 1 cat ce qui fait pas grand chose plus mdph jusqu en 2021
Voir la signature
Mouette
Chomeuse
Bon conseiller
Chomeuse
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
@chouchoutte72
n’hésites pas.quand tu veux.
bon aprem
Chomeuse
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cc peux t on demander une revision de notre dossier a la mdph en faite j aimerais qu ils me convoquent merci de vos reponses
Voir la signature
Mouette
Chomeuse
Bon conseiller
Chomeuse
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mouette39.
Tu peux effectivement demandé une révision de ton dossier a la MDPH ,il serait bien ,pour cela,que le toubib qui te suit ,leur fasse une lettre (fais en une copie avant de leur donner).
Il n'y a aucune raison qu'ils refusent de revoir ton dossier ,surtout si le toubib t'a fait une lettre.
tiens moi au courant stp.
bon courage pour cet aprem ,qui est pluvieux chez nous
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@chomeuse merci beaucoup je te redirai pas de soucis bisous
Voir la signature
Mouette
cathy22220
Bon conseiller
cathy22220
Dernière activité le 03/08/2018 à 19:59
Inscrit en 2015
116 commentaires postés | 98 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis reconnue travailleuse handicapée mais pas de travail vers chez moi , mais je suis au RSA , car j'ai demandé à être reconnue pour toucher l'AAH , mais la MDPH ne veut pas dans le 22 .Je ne peux pas me payer une femme de ménage pour m'aider un peu .
Mon kiné m'a dit que je dois être 1/2 h assis, 1/2 h debout et 1/2 h allongée comme ça toute la journée.. Pas facile de trouver un emploi..La seule chose que je fais 1wwek end par mois du vendredi après midi au lundi matin , c'st aidante familiale pour mon fils handicapé mental qui revient à la maison .Je ne touche que 28.90 euros pour le week end , c'est bizance !!!!
Voir la signature
Cathy22220
Utilisateur désinscrit
Réponse à CHOUCHOUTE72 : Oui oui comme MOUETTE39 ...reconnaissance RQTH c'est tout ...J'ai remonté un autre dossier cette année (envoyé au mois de février dernier) aucun retour pour l'instant ..Avec demande de l'AAH car ma maladie a évolué , mais je n'ai pas trop d'espoir que cela soit pris en compte ...
Je vous souhaite à tous beaucoup de courage , et espoir ..
merci à toutes et à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je voudrais s 'avoir si parmi d' entre vous , vous ete reconnu travailleurs (ses) handicapé part rapport a la fibromyalgie ?