- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- La fibro pas une maladie
Patients Fibromyalgie
La fibro pas une maladie
- 3 453 vues
- 0 soutien
- 252 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 489 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Nadine !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Cigalou
Cigalou
Dernière activité le 15/06/2024 à 12:15
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et les douleurs aux tendons d'Achille c'est aussi la fibro?
et les douleurs du nerf pudental aussi ?
les médecins sont sans réponse ....
Voir la signature
AR
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Cigalou,
je souffre de fibromyalgie et ces deux douleurs sont présentes ! Pour moi non plus, pas de réponse de la part des médecins, c'est mon Ostéopathe qui me soulage mais les séances ne sont pas remboursées !
Bon courage et bonne journée autant que possible
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cigalou Bonjour,
Il m'est arrivé de me retrouver aux urgences pour une crise de gastro vraiment violente, impossible de poser un diagnostique, on m'a même fait un scanner. Je suis repartie le lendemain, je n'avais plus rien ! Une autre fois, J'étais en détresse respiratoire, même résultat.
J'ai une corde vocale paralysée, impossible de savoir pourquoi malgré des examens très poussés !
Médecin traitant, rhumatologue, neurologue, s'accordent à attribuer tout ça à miss fibro.
Le problème est de ne pas tout lui mettre sur le dos et de vérifier à chaque nouveau symptôme qui durerait pour ne pas passer à côté d'autre chose. La fibromyalgie ne nous immunise pas du reste.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
jeasi66
jeasi66
Dernière activité le 06/11/2019 à 00:38
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
je suis fibro reconnu depuis 1 an par deux medecins ,suivi par un centre anti douleur depuis 5 ans pour douleurs , tendinites ...... depuis plus de 20 ans suite a des accidents de voiture et accidents du travail j'etais aide soignante et je me suis fait mal plusieurs fois en manipulant des malades .....en invalidité categorie 1 , reconnu travailleur handicapé , fortement handicapé (marche réduite , coté droit jambe et bras manquant de force pas possible de rester assisse + de 30 minutes douleurs +++je ne peux plus me baisser , besoin d 'aide au quotidien , petit déplacement en voiture pas plus de 10 km
2013 suite a une visite de la medecine du travail declarant mon incapacité a travailler arret de 1 an perte de mon agrement j' ai du arrete ma fonction d aide soignante problemes de dos ++++je suis devenue famille d 'accueil pendant 4 ans , licenciement ,invalidite et mdph avec accord d'une pension d'invalidité catégorie 1
juin 2014 inscription a l anpe puisque categorie 1 avec possibilité de travailler malgré mon état , suivi par cap emploi , envoyé a la medecine du travail ...2eme avis du medecin du travail ,incapacité provisoire a travailler donc en arret de travail peu etre pas pris en compte par le sécu car conséquence de la maladie pour laquelle je bénéficie de l 'invalidite 1 c est a dire 450euros par mois j ai étè radié de pole emploi et de cap emploi donc plus droit aux indemnitées chomage ...alors que j'avais droit a trois ans de chomage j'ai 54 ans et que je faisais des recherches actives malgré mon état de santé trés degradé
je tape a toute les portes sécu , mdph ,je dois rencontrer une assistante sociale sous peu ..je n épuise , je suis a bout, ballotté depuis tant d années je voudrai etre reconnu catégorie 2 , que on me laisse me soigner enfin car si j'en suis arrivé la c est aussi car j 'ai fait passer mon boulot avant ma santé que j'ai essayé de garder malgré tout en me bourrant d 'anti douleurs et d'anti dépresseur pour tenir le coup afin de pouvoir faire avancer mon dossier toutes les infos me seront bien utile merci
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jeasi66 Bonjour,
Il faut que tu fasses une demande d'allocation supplémentaire d'invalidité, ce qui n’empêche pas la demande d'AAH auprès de la MDPH.
Ces démarches sont épuisantes, je sais, pourtant elles sont indispensables. Pour l'ASI, tu peux demander l'aide de l'assistante sociale de la sécu, fais une demande sur ameli
Ne lâche pas, et fais toi aider.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
jeasi66
jeasi66
Dernière activité le 06/11/2019 à 00:38
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
merci scoobidoo de tes infos qui me seront bien utiles bonne journée a tous
veoni16
veoni16
Dernière activité le 13/03/2024 à 07:08
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 7 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle nouvelle sur le forum. J'ai une fibro diagnostiquée en 2013 mais qui remonterait il y a environ 20 ans.
Pour ma part mon rhumatologue m'a bien dit qu'il s'agissait d'une maladie sauf qu'il a rajouté "restez positive on n'en meurt pas".
J'aimerais un jour tomber sur un médecin qui à cette maladie !!!
Bonne journée à tous.
Voir la signature
veoni
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Dommage en effet de ne pas pouvoir avoir les infos de ton centre anti douleur lisou52.
J'avais eu 3 rendez vous dans un centre anti douleur avec un excellent docteur je me sentais suivie et comprise mais ce centre a fermé.
J'ai repris le travail après un long arrêt mais c'est très dur.
Pourtant je veux y croire!
Utilisateur désinscrit
@veoni16 .
On en meurt pas, c est vrai mais on en souffre tellement.
Bon courage.
On en a besoin...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Prise en charge de la fibromyalgie par les centres de douleur
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Vous je ne sais pas, mais moi cela m'a fait sourire d'entendre un médecin me dit que je n'étais pas malade puisque la fibro n'est pas une maladie mais un syndrome...
Super contente de savoir que j'étais en bonne santé.