- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Vaccination et Fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Vaccination et Fibromyalgie
- 242 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Aucuns de mes frères et soeurs, heureusement ont été vacciné, sauf, à lépoque l' obligatoire variole, une de mes soeurs, a eu à la suite des pustules de variole, sur les mains et sur le corps.
Donc pour moi, pas dans cette catégorie
Pour toi, Camellia, je ne saurais te dire, mon médecin, il vaccine,obligé, mais ne force jamais, au contraire...
Utilisateur désinscrit
Pas fais d'autres vaccins sauf ceux obligatoires et cela depuis toute petite. J'ai testé 2 fois le vaccin contre la grippe parce qu'il était très conseillé dans mes métiers, mais ils m'ont rendu plus malade contre chose (bronchopneumopathie) donc jamais recommencé.
Pour ma part la fibro ne vient pas de là
Bonne fin de journée
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 489 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci de vos réponses !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Utilisateur désinscrit
Camélia, j'ai été vaccinée contre l'hépatite B dans les années 80 (années réputés dangereuses à cet égard). On m'a fait une biopsie plus de dix ans plus tard pour déceler une éventuelle une fibro ou une myofasciite à macrophages. La réponse fut négative mais il m'a été dit que comme cela faisait plus de dix ans, ce n'était pas très significatif. Depuis, ils ont apparemment fait des progrès en ce qui concerne la composition des vaccins. Maintenant, quant à dire que le vaccin a pu déclenché une fibro, je ne sais pas. Bonne soirée à toi.
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci de ta réponse Epidavra ! Je me suis mal exprimée sur mon message ! J'ai lu des articles sur le net sur un possible lien et je souhaite juste avoir vos avis ou en savoir plus sur le sujet. Bon week-end à tous !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
peche
Bon conseiller
peche
Dernière activité le 16/02/2023 à 21:51
Inscrit en 2014
79 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, certains médecins ne vaccinent pas leurs enfants à savoir pourquoi.
Voir la signature
Christine
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les filles..........toute petite j'ai eu une infection suite à une cutie (BCG je crois....)et plus tard complications suite à une opération de l'appendicite.......et enfin vaccins contre la grippe.....contre le tétanos suite à blessure en coupant les roses du jardin.......j'ai moi aussi eu des doutes par rapport à ce vaccin contre le tétanos mais sans certitude.......Bon aprem à vous........
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci de vos réponses !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour contente de trouver enfin une discussion lol et jusque là je ne savais pas que les vaccins pouvaient être en relation avec la fibro car effectivement petite sur mon carnet de santé il y avait des écritures en rouge de médecins disant que je n'etais pas à jour dans mes vaccins mais ma mère a perdu mon carnet de santé du coup je ne sais pas du tout où j en suis niveau vaccin.. Quelles dont vos informations à ce sujet svp à part le vaccin contre les hépatites que je n'ai surement pas fais puisque je n ai déjà pas les vaccins obligatoires.. Merci de votre
réponse
Utilisateur désinscrit
Pris dans ta carte vitale c'est peut être écrit ou tu en es
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je me suis fait vaccinée durant l'adolescence pour l'hépatite B. Depuis l'annonce du diagnostic, je suis en lien avec vous et peu sur Internet. Hier, je me suis rendu compte qu'il existe peut être un lien entre Vaccination et déclenchement de la fibro.
J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous ce sont fait vaccinés et ont déclenché la maladie ? Où si simplement vous avez des infos à ce sujet ?
http://www.infovaccin.fr/complications_antiHb1.html
Merci d'avance de vos réponses et au plaisir de vous lire,