- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Nouveau livre sur la Fibro
Nouveau livre sur la Fibro
- 810 vues
- 0 soutien
- 65 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je suis tout a fait d accord avec toi. Rire c est un des meilleur remede pour faire remonter certains neurotransmetteurs, mais pas les chamailleries. L Allusion a la cour de recre etait pour les chamailleries. Je suis egalement d accord sur le fait que certains produits, quel qu ils soient, conviennent a certains et pas a d autres et je n ai jamais dit le contraire...me suis efffectivement vu obligée de prendre un comprimé de codeine hier pour me shooter (1 en 3 ans lol je crois que je ne vais pas en mourir). Si on arrive a echanger entre adultes, sans se sauter a la gorge, c est tout ce que je demande. Mais si c est pour se prendre la tete, je ne vois vraiment pas l interet. quand au travail sur soi, se remettre en question, c est un travail de tous les jours, pas seulement quelques seances psy de temps en temps. On a un profil vraiment particulier, on est des hypers tout. A cause de cela, on est obligé de travailler sur nous continuellement
Utilisateur désinscrit
je suis d'accord avec toi Catherine au sujet du travail sur soi. Moi je pratique la méditation pleine conscience après deux ans d'initiation et cela m'a beaucoup apporté.Certes, cela ne me guéri pas mais me permet de prendre conscience de mes douleurs, de les accepter et du coups, beaucoup moins invalidante. J'ai appris aussi à accepter et changer mon rythme de vie. Pour l'instant, je suis toujours sous traitement alllo car autre pathologie aussi, mais j'espère par la suite pouvoir m'en passer
Utilisateur désinscrit
Tout à fait d'accord aussi.
Je ne vois pas ou il a été fait de critiques vis à vis des personnes en fauteuil roulant. Il est juste dit, qu'il ne faut pas non plus croire que les personnes fibros qui souffrent MOINS QU'AVANT et NON PAS PLUS DU TOUT ne sont que "victime" (ce n'est pas le mot mais vous aurez compris le sens de ma phrase) de miracles ou de chances. Peut être bien que le fait de moins souffrir qu'avant, est dû à un changement de vie, de quotidien, de travail sur soi, de remise en question ... qui a été fait suffisamment rapidement pour qu'il y ait moins de conséquences sur l'état de santé actuel. S'il est pris comme une attaque d'interpréter la phrase ci dessus, on peut aussi mal prendre le fait de lire qu'un long travail sur soi, un grand changement de vie, de quotidien.. n'a eu aucun effet sur l'état de santé actuel, mais que tout est le résultat de chance ou de miracle. Hors dans toutes pathologies, même sans pathologies en fait d'ailleurs, il est important et intéressant de travailler sur soi, prendre du temps pour soi, se remettre en question.. En tous cas faire un travail sur soi ne peut ni être néfaste, ni être contraignant ou donner des effets indésirables.
Pour ce qui concerne la mélatonine, je me répète ça ne soigne pas, ce n'est qu'un complément alimentaire qui favorise l'endormissement. Bien sûr on le supporte ou pas, c'est efficace ou pas ! Mais ça ne soigne pas. C'est comme les granulés "nux vomica" en homéopathique, qui comme le nom pas sympathique lol le dit, permet d'éviter les nausées. Il ne soigne pas, il prévient dans le but d'éviter. Un vaccin aussi prévient, dans le but d'éviter..
Bon week end
mcsoleil
Bon conseiller
mcsoleil
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:12
Inscrit en 2013
59 commentaires postés | 9 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
je trouve cela lamentable toute cette agressivité vis-à-vis de Catherine. Tant mieux si son livre et son chemin personnel peuvent aider quelqu'un mais effectivement il y a des personnes qui denigrent systématiquement les autres, qui sont aigries par la vie. Personne ne vous force à acheter son bouquin, en plus ce n'est pas elle qui a fait sa promo, c'est donc injuste de l'attaquer. A vous lire, plus personne ne devrait écrire sur aucun sujet car bien sûr que ce qui a marché pour elle ne marchera pas pour une autre. Nos maladies ne doivent pas nous opposer sur telle ou telle méthode mais les expériences de tous peuvent permettre à chacun d'ameliorer sa qualité de vie. Moi personnellement j'ai trouvé mes propres trucs qui m'ont aidé, ça ne me donne pas envie de les communiquer car on s'expose aux critiques et c'est bien dommage...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me permets de porter à votre connaissance, avec l'accord du site, la sortie du livre "Fibromyalgie, mon amour..." écrit par une malade.
Ce livre explique le quotidien des malades et donne des conseils pour vivre mieux la maladie.
Cet ouvrage est un outil pour les "fibros", mais aussi pour leur entourage, pour qu'il puisse comprendre la vie avec cette maladie.
Vous trouverez des informations ici : https://www.facebook.com/corinneOzenne.edition
et le lien pour une commande ici : http://www.coeditions.fr/index.php/loisir-vie-pratique/fibromyalgie,-mon-amour-detail
Corinne