- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- L'impact des conditions métérologiques sur la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
L'impact des conditions métérologiques sur la fibromyalgie
- 354 vues
- 0 soutien
- 48 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
en effet moi c'est pareil il me faut du tempéré
le bruit la foule les reunions de famille tout ça est néfastes pour moi
mais je me force sinon on pête un câble
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai toujours souffert de l'humidité. Le soleil c'est pas le temps sec. Et quand je dis que j'ai mal et que le temps est humide les gens ont du mal à me croire.
Seule à avoir un gilet, car l'humidité du soir me tombe sur les épaules comme un poids lourd.
Je ne peux pas être d'accord avec les recherches de l'ACR, migraine avant un orage cela depuis toujours je ne savais même pas que j'étais fibro.
Les réactions physiques sont différentes, selon le temps mais le coprs les lis de façon différentes.
Humidité dos, soleil jambes, froid et sec douleurs légères et constantes, froid et humide là c'est épouvantable et diffus d'en tous le corps.etc...
Voilà si ce n'est pas la fibro alors qu'est ce car pour moi c'est depuis toujours....
Utilisateur désinscrit
j'adhère aussi à votre avis!!!!ça se voit que ce ne sont pas eux qui souffrent!!! déjà,l'influence du temps sur l'humeur,les rhumatismes,certaines maladies a toujours été reconnue!!!au diable leur recherches fantaisistes et parfois inutiles parce que fausses et non fzite sur la totalité de la population,mais sur un "échantillon"
Utilisateur désinscrit
COMME Kinou
je ne suis pas d accord avec les recherches de l ACR voir que chaque région de FRANCE nous avons pas le méme climat mer montagne et ville et je suppose que pour les néerlandais cela doit etre pareil voir dans les grandes surfaces je ne peus pas allez au rayons frais sans que le malaise arrive et je ne peu plus marcher d un seul coup je suis pas la seule dans le méme cas alors je suis trés étonneé de cette étude voila ma réponse nous souffrons selon le changement de temps et du climat
étude a revoir......
Utilisateur désinscrit
bonjour, je confirme ce que vous dites!cette année dur dur avec ce temps!
Utilisateur désinscrit
je m excuse, j ai encore envoyé le msg 2 fois, je ne suis pas une pro avec l ordi!!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Patty01,
Tu n'es pas la seule à qui celà arrive !
Les messages mettent tellement de temps à partir qu'instinctivement nous cliquons, à nouveau !!
Belle journée
Utilisateur désinscrit
coucou a vous toutes cause de mon absence souffre tres mal partout scintigraphie rien aux os diverses radios rien pas encore les resultats d analyses c est long maintenant ça ne devrait pas tarder il fait tres chaud et j ai tres tres mal partout alors la chaleur ou le froid je suis aussi mal pour me doucher la galere ce matin apres la douche mal partout je suis obliger de prendre pour la douleur car trop forte je prend zaldiar probleme de constipation 12 JOURS SANS ALLER A LA SELLE J AI PRIS DUPHALAC ET ça ma debloquer le docteur me dis que ce sont les medicaments car j ai u des paths de durogesic voila un peu de nouvelles a plus et j espere que pour vous les fybros vous avez pas trop de douleurs bisous a toutes je reste sur le site j attends des nouvelles et des conseils et si parmi vous une ou un fybro a ce probleme apres la toilette ? GUETTE GUETTE
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Guetteguette,
Merci pour tes nouvelles ! Ca fait longtemps ......
Après les derniers résultats attendus, tu seras complètement rassurée et c'est tant mieux
Eh oui, froid ou chaleur, les deux sont néfastes pour les douleurs (en tout cas, pour moi, également) ! Comme je l'ai déjà dit, il faudrait du tempéré !!
Ouh ! là là, les problèmes de constipation !!! Tu risquais l'occlusion heureusement que tout est rentré dans l'ordre !
Quant aux douleurs après la douche, euh....ben non, pas pour moi ! Ce serait plutôt le contraire !
J'espère que tu auras des réponses !
Bonne fin de week-end et bon courage pour supporter toutes ces douleurs
A bientôt pour les dernières news
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou GuetteGuette...........tu as pris de gros risques en restant 12 jours en constipation.........comme dit Gigi tu risquais l'occlusion intestinale.... il ne faudrait pas aller au delà de 4 ou 5 jours je pense.....et utiliser plein de fibres pour débloquer......oranges.....bananes.....haricots.....salade.....pruneaux et jus de pruneaux cuits maison... fruits cuits si tu les supportes mieux....carottes.....etc.....etc......boire beaucoup aussi.........
mais qu'a dit le médecin.... si ça provient des médicaments.....il faut très certainement en changer.....car sinon ça risque de se reproduire.....comme tu as dû souffrir de cette situation......il faut aussi pouvoir marcher un peu pour faciliter le transit..........les fruits et légumes sont conseillés.....les potages maison qui t'apportent du liquide.....
sinon un certain temps..... j'ai utilisé du lactulose 10g sous forme de gel..........je prenais 1 sachet avant chaque repas.......et parfois 2..........j'ai même parfois pris en début de repas et aussi en fin de repas...........pendant 2 jours ou 3 et chez moi ça toujours marché...mais toujours après conseil d'un pharmacien.....
quand je ne pouvais pas parler au médecin............je demandais l'avis du pharmacien.....mais je m'adressais toujours à la même personne...... un conseil aussi.....débute chaque repas par un grand verre d'eau..........et termine ton repas aussi par un grand verre d'eau.....ça t'aidera peut-être......le temps que tout se remette en place....et au lever du lit aussi prend un grand verre d'eau fraîche......certaines personnes se recouchent ensuite.....le temps que ça fasse effet..... (conseils de grand mère.....qui valent bien certains médicaments.....car sans effet secondaire.....)
A ta place..........je ferais le point avec le médecin..........car ce genre d'épisode....il ne faut pas que ça se renouvelle..... dans une constipation......il ne faut pas que ça traîne......sinon les selles durcissent.....il y a évaporation de l'eau.....et donc de plus en plus de mal à aller à la selle........donc il faut agir dès le début par pruneaux.....etc......etc......modifier un peu son alimentation le temps que ça s'arrange......
Pour la douche............le chaud me fait énormément de bien...........mais je n'ai pas eu le souci dont tu parles........par contre pendant longtemps j'ai dû la prendre assise.......car plus de force............Bon courage à toi et gros bisous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Selon une étude néerlandaise publiée dans Arthritis Care & Research, la revue de l'American College of Rheumatology (ACR), il n'y aurait a-priori pas d'incidence des conditions météorologiques sur la douleur ou la fatigue liées à la fibromyalgie. Les conclusions de cette étude suggèrent néanmoins qu'une minorité de patients peuvent être sensibles aux changements de températures ou d'humidité.
Pour en savoir plus sur cette étude (en anglais) : http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/acr.22008/abstract