- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Fibromyalgie : un test rapide pour diagnostiquer la maladie
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie : un test rapide pour diagnostiquer la maladie
- 276 vues
- 1 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je dit au boue de 10 ans les progrès avance est pour la France c pour quand.
Merci
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bof, on voudrait plutôt des solutions pour moins souffrir, sans être obligé de se shooter aux antalgiques
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
@Lorkasil
ne plus avoir de douleurs tt le temps partout et ne plus être crevée du matin au soir serait bien
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angelina @chatalors chaque geste nous coûte
On passerait des heures avec des cataplasmes de boue thermal chaudes pour nous apaiser, mais on y a le droit qu'une fois par an, c'est déjà bien !
La piscine c'est bien aussi, mais on perd le bénéfice ensuite : sortir par l'échelle de l'eau, se rhabiller et rentrer chez soi
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
@Lorkasil
C'est une maladie terrible
bisous
Utilisateur désinscrit
Je n'ai pas réussi à obtenir le bénéfice d'une cure thermale. C'est bien dommage car chaque personne qui en parle, en est ravie.
Quant à la piscine, malheureusement je ne sais pas bien nager alors je me faisais très mal à chaque fois... j'ai dû arrêter la gym aquatique car trop douloureuse. Idem pour le bagmington, la randonnée, le step, etc.... je faisais énormément de sports auparavant. J'adorais ça, le sport c'était comme une drogue pour moi....
Mon nerf d'arnold au niveau cervical se coince sans cesse, au moindre mouvement brusque, c'est très pénible... ah si je pouvais le dompter... hi hi
Je marche le plus possible et le temps de marche varie selon les jours.
Kimiee
Bon conseiller
Kimiee
Dernière activité le 25/10/2019 à 11:33
Inscrit en 2017
196 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, tout le monde
Je me pose la question a savoir si je ne suis pas fibromyalgie.
Ct sest pose pr vs le diagnostic de cette maladie, cela a commence par une nevralgie au niveau cerv jai eu ttes la panoplie d'examens a savoir irm pds, recherche de marqueurs rhumatoide ras, mes douleurs sont a articulaires, maux de ventre en periode de crise des brulures ds les jambes.
Encore une autre pds pr rechercher dautres marqueurs, tyroide vitamines d,...
Les anti infl ont marche pdt la crise mais mais aucun signe dinflammation.Je suis perdue par contre je ne suis pas fatiguee sauf lors de mes crises.
Merci jai oublie de vs dire que c suite a ma fausse couche que jai developpe tts ces maux
bizbee
bizbee
Dernière activité le 16/01/2020 à 06:32
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonsoir
les médicaments sont très peu efficaces et ce qui marche n'est malheureusement pas remboursé ( sophrologie, hypnose...)
Utilisateur désinscrit
il a fallu qu en février ma maman me parlait de ce qu'elle faisait encore à 60 ans...et pour moi ce fut la dégringolade psychologiquement. je me suis rendue compte que mes douleurs, mes brulures, mes fatigues dataient de plus de cinq ans; et à force d 'en parler au médecin traitant qui a procédé par élimination ( cancérologue, pneumologue...)et ENFIN un mot, un nom FIBROMALGIE. le rhumato m a prise en main. j'ai fait une premiere seance TL (appareil un peu barbare qui étire le dos) bof...on verra ça sur le temps; j' ai volontairement perdu 8 kgs en pensant que celà me donnerai plus de courage , de légèreté.....lol..... pour reprendre mes marches matinales que j'adore; mais rien n'y fait. le Tramadol me donne un peu de répit, mais constipe....pfff... bref je me lève le matin en sachant que ma journée ne sera pas semblable à celle précédente et celle à venir.maintenant j'écoute mon corps, je fais ce que je peux à un rythme nettement plus lent, j'accepte , je dis non quand je ne peux pas suivre sans explications juste UNE amie a compris ma 'déchéance' et a meme mis une date sur mon changement. je vis avec mes maux mais je reconnais que je finis par m isoler. je vais voir mon fils à noel et le réveillon va etre pénible. je me pose la question dois-je lui en parler ? comprendra-t-il ? j'ai 61 ans mais mon corps 70 ans.
merci de m'avoir lue, merci pour vos publications et enfin UN BON ET JOYEUX NOEL à tous.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:10
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Existe-t-il ce test ?
Quelqu'un pourrait-il répondre ?
Merci par avance
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 56 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Des chercheurs américains ont testé l’efficacité de trois méthodes utilisées pour diagnostiquer la fibromyalgie chez les personnes souffrant de douleur chronique.
La fibromyalgie commence à se faire connaître et de plus en plus, et les médecins apprennent à la diagnostiquer et à la traiter avec l’aide de rhumatologues et de neurologues. Pour faciliter leur travail, des chercheurs de l’université Oregon Health and Science, aux Etats-Unis, ont décidé de tester plusieurs techniques de dépistage et d’en évaluer l’efficacité.
Dans la revue Journal of Evaluation in Clinical Practice (JECP), ils expliquent avoir réussi à mettre au point un test simple et rapide pour détecter la maladie chez les personnes souffrant de douleur chronique. Pour y parvenir, les scientifiques ont évalué l’utilité de trois techniques de mesure :
- la sensibilité à la pression digitale
- la douleur induite par le brassard de mesure de la pression artérielle
- la réponse à la question : "Souffrez-vous d’une douleur profonde et persistante dans la majeure partie de votre corps ?"
Pression et évaluation
Un échantillon de 352 patients a été mis à l’épreuve. Dans ce groupe, composé par 70% de femmes, et dont la moyenne d’âge était de 50 ans, 52 personnes avaient déjà été diagnostiqués comme atteints de fibromyalgie, 108 souffraient de douleurs chroniques mais pas de fibromyalgie et 192 n’avaient ni douleurs ni fibromyalgie. Lors d’un examen de routine, ils ont testé les trois méthodes : une pression des doigts à dix endroits différents du corps, l’évaluation de la douleur provoquée par le brassard, et la mesure (de 0 à 10) indiquée pour répondre à la question sur la douleur.
Résultat : une douleur lors du pincement du tendon d’Achille avec une pression de 4 kg pendant 4 secondes, ainsi qu’une réponse positive à la question peuvent indiquer un diagnostic probable de fibromyalgie chez une personne souffrant de douleurs chroniques. Dans ce cas, des examens supplémentaires seront nécessaires pour confirmer le diagnostic.
Source : Santé Magazine
Et vous, que pensez-vous de cette avancée ?