- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Fibromyalgie : les fibres nerveuses de la peau seraient responsables
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie : les fibres nerveuses de la peau seraient responsables
- 108 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci, article interressant.Pour ma part, avec ma fibro, j'ai redéclanché du psoriasis j'en ai eu beaucoup petite.De plus j'ai eu deux grosses interventions au pieds gauche suite arthrose et je pense que les terminaisons nerveuses en prennent un coup
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:55
Inscrit en 2011
48 358 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 887 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ce lien rempli d'espoir
Mariep,
Moi aussi, j' ai vu le retour du psoriasis, mais au cuir chevelu
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Julien,
Merci pour cet article.
Cette découverte se rapproche de celle publiée par psychomédia le 19 juin dernier (que j'avais insérée dans le post : "la recherche sur la fibro en 2013" et qui parlait déjà des fibres nerveuses sensorielles. Toutes 2 publiées dans Pain, évidemment.
Cela étant, çà conforterait la piste des fibres sensorielles !!!
Je vais être mais, concernant le classement de nos articles fibro
- avez-vous une idée ?
- devons nous tout reprendre ? dans cette perspective j'avais créé récemment un post "diganostic"
La problématique de nos posts, notamment, à savoir : examens, diagnostic, traitements, démarches administratives, etc...., vous a déjà été soumise me semble-t-il ... !
La question avait été soumise dans le sens où il nous arrive de communiquer nos visites chez nos dr, nos traitements indiqués ou autres, mais communiqués par exemple dans "dis nous en un mot, etc..." par exemple,
suis-je claire ?
Bonne fin de journée.
Cordialement.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:55
Inscrit en 2011
48 358 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 887 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Fleur,
Tu n'es pas bien au contraire ! Je suis surprise que Julien n'ait pas posté dans notre sujet "LA RECHERCHE SUR LA FIBRO EN 2013 !!
J'espère qu'il nous lira et répondra à tes questions afin que ce forum ne devienne pas un "fouillis" irrécupérable !
Bonne fin de journée
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Julien pour ce lien qui en dit long.................je me retrouve dans le message......maladie de peau très rare et héréditaire.............problèmes veineux.........mais ça ne doit pas être la seule cause........sinon tout le monde déclencherait la maladie de la même façon......dans les mêmes circonstances........et avec exactement les mêmes symptômes.....pour moi il y a plusieurs formes de fibromyalgie..........avec des degrés différents..........et des symptômes différents aussi..... Mais c'est prometteur de voir que l'on fait malgré tout des découvertes.........la preuve que certains s'y intéressent.....Bon après midi................à tous et toutes..............
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Les sujets sont effectivement classés en différentes rubriques pour garantir un maximum de cohérence au forum. Tous les sujets faisant référence à un contenu présent sur le web sont censés être regroupés dans la rubrique "Ma bibliothèque". Mais rien ne vous empêche de nourrir vos échanges dans le sujet "La recherche sur la fibromyalgie en 2013" en utilisant une partie des informations que vous avez trouvé à la lecture de cet article.
Pour éviter de faire du hors sujet, je vous invite à échanger avec moi par MP sur cette question.
@Fleur14,
J'avoue ne pas avoir tout à fait compris le fond de votre pensée. Contactez-moi par MP pour que l'on puisse échanger ensemble sur ce sujet.
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
oups fleur excuse moi je n'avais pas lu l'intrusion de JULIEN....cela fait plusieurs jours que je le cherche et gigi vient de m'indiquer le titre...je voulais simplement que ce sujet se retrouve dans les 2 endroits pour être lu par un max de fibros!....et effectivement ne mettre sur ton sujet que tout ce qui concerne la recherche pour notre pathologie...
bises !
Utilisateur désinscrit
Merci.
C'est très intéressant.
J'ai du psoriasisme même aux yeux ; c'est super gênant et par moment cela me fait mal.
Bonne apm.
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance cette info pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore consultée.
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
trés interressant ce sujet j ai pas de probleme de peau a part la secheresse normal je vie au bord de la mer ... en réflichant cela m arrive ...car cela pourrait etre possible par rapport a la perception du froid et du chaud sur ma peau (le froid limite malaise et mon corps devient violet coté sanguin)et le chaud sans etre au soleil (limite brulures AU 2 em dégré a vif) je parle de mon cas ...c est une bonne piste je pense
on parle de peau moi aussi je vais etre mais celles qui prennent l anti-inflamatoire CYCLADOL surtout éviter le soleil je vous dit pas les dégats aprés sur notre peau
bonne soirée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Pour la première fois, des chercheurs américains ont mis en évidence un mécanisme qui expliquerait certains cas de fibromyalgie, une maladie encore très mal comprise.
Pour en savoir plus : http://pourquoi-docteur.nouvelobs.com/-Fibromyalgie---les-fibres-nerveuses-de-la-peau-seraient-responsables------3303.html