- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Convocation pour invalidité chez le médecin conseil (CPAM)
Patients Fibromyalgie
Convocation pour invalidité chez le médecin conseil (CPAM)
- 608 vues
- 0 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
BARBIZON13
BARBIZON13
Dernière activité le 12/10/2020 à 20:37
Inscrit en 2012
85 commentaires postés | 56 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci PARRO31, je viens de vous envoyer un message privé.
Votre maman souffre aussi de fibro ? Si tel est le cas, je vous souhaite beaucoup de courage réciproque et suis à votre disposition si besoin. N'hésitez pas à me / nous (= forum) solliciter !
Dans l'attente de vous lire si vous avez le temps et l'envie, je vous souhaite un excellent WE.
Voir la signature
Barbizon13
S34
S34
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:08
Inscrit en 2012
34 commentaires postés | 30 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Barbizon 13, bonsoir Lola 50
Pour mon cas,la fibromyalgie a été évoquée très rapidement par un rhumatologue en juin 2011 après 6 à 8 mois de douleurs diverses diffuses dans tout le corps(vous connaissez bien!) avec un traitement quasi permanent avec des anti-inflammatoires sans résultat. Ceci sur la base de quelques palpations, trois radios et une prise de sang. Le diagnostique a été conforté par un professeur sur Montpellier en novembre 2011 après deux radios de contrôle et de palpations. j'ai été mise en arrêt maladie, prise en ald 100% avec effet rétroactif deux mois plus tard. Après 5 mois d'arrêt maladie, j'ai été convoqué par le médecin conseil qui m'a mise en invalidité totale permanente sans que je demande quoi que ce soit .Elle semblait bien connaître cette maladie,parce qu'elle me parlait des symptomes avant même que je les évoque presque; Cela c'est passé très vite, Je perçois une pension d'invalidité de presque 600 € par mois, j'ai obtenue une carte d'invalidité pour le stationnement et les files d'attente par la MDPH.Je ne perçois rien de la MDPH.J'ai 53 ans. J'étais commerçante à mon compte, je peux me rendre à mon commerce quelques heures par jour sans revenu pour mon moral m'a dit le médecin conseil . (je culpabilise énormément vis à vis de mon mari qui doit presque assumer seul le commerce alors que nous venions de nous y engager il y seulement 4 ans. je bénéficie du remboursement de mon emprunt magasin grâce à une assurance souscrite au moment du prêt, ce qui nous aide énormément financièrement sans jamais diminuer les douleurs , la fatigue et améliorer le moral. Voici de petites infos qui t'aideront à y voir plus clair j'espère. Ne panique donc pas à propos de cette visite qui t'angoisse.
Bonne chance à vous, bon courage
BARBIZON13
BARBIZON13
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à toutes et tous,
Après bien des batailles*, le courrier est arrivé hier : reconnue en catégorie 2 pour fibro.
*Le médecin conseil voulait me mettre en 2 et je refusais car voulais continuer à travailler pour sortir "moralement" du contexte maladie. La rencontre s'est bien passée, elle a compris et m'a dit d'en reparler à mon médecin, au médecin du travail, mon employeur (elle craignait énormément que je sois licenciée comme c'est très souvent le cas en catégorie 2...) et à l'algologue. Elle m'a simplement dit que sur simple demande de ma part OU arrêt pour fibro elle me basculerait en catégorie 2 et demandé que je rencontre un nouveau neurologue car beaucoup de tremblements. J'ai donc contacté les différentes parties et lui ai envoyé ma demande car le médecin du travail s'opposait à un poste à plus de 10h / mois... Comme mon employeur a dit vouloir me garder... j'ai lui ai envoyé une demande pour la 2.
Merci à tous et toutes pour vos conseils, témoignages de sympathie, échanges publics ou privés...
Voir la signature
Barbizon13
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:01
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour BARBIZON,
Merci pour ton message !
Bon courage, on pense à toi en espérant que tu obtiennes satisfaction !
Belle journée autant que possible
Utilisateur désinscrit
je vois que pour certaines,les choses bougent dans le bon sens:c'est encourageant. jarrive bientôt à cette étape.expertise demain avec une psychiatre?j'espère qu'elle connait la fibro comme celle qui me suit pour mon traitement. bizouilles
S34
S34
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:08
Inscrit en 2012
34 commentaires postés | 30 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour toutes ces bonnes nouvelles. Courage à toutes!
Utilisateur désinscrit
Il y a tellement de sujets axés sur la fibromyalgie que je ne sais pas où mettre l'information suivante :
Le n° 290 de top santé, (magazine bourré de publicités), que je viens de recevoir mais qui est daté de novembre 2014 (faut pas chercher à comprendre), contient un dossier de quatre pages sur la fibromyalgie sous le titre : des traitements qui soulagent.
Je pense que plusieurs d'entre vous y trouveraient des idées... à tout le moins.
Je ne sais pas à partir de quand il sera dans les kiosques.
Sur la couverture la mention fibromyalgie etc... apparaît en petit du côté droit. Ce n'est pas très visible...
damedepic
lastrona
lastrona
Dernière activité le 18/12/2021 à 00:30
Inscrit en 2013
30 commentaires postés | 23 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Après ALD non exonérante d'un an et demi, j'ai fait (d'après conseil médecin expert CPAM qui a arreté l'ald) une demande d'invalidité.
Je pense être bientôt convoquée, et mon problème est que je ne sais plus comment expliquer que je suis bonne à rien car douloureuse, épuisée et que malgré ma volonté je n'arrive pas à faire des gestes du quotidien "basiques"... sans qu'on me prenne pour une fainéante, dépressive (bien que parfois je craque du fait que je n'arrive à rien dans toute une journée).
Je suis désespérée, est-ce que quelqu'un peut m'aider, svp ?
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Iastrona,
Ce que tu viens d'écrire là, tu le notes sur un papier et tu le lit ou le montre au médecin conseil. Ensuite, c'est lui qui te posera des questions.
Ne t'inquiètes pas inutilement, la sécu est plus intéressée à te mettre en invalidité qu'à te laisser en maladie.
Je te conseille de faire également une demande de AAH à la MDPH, ça pourra éventuellement compléter tes revenus.
Les certificats médicaux ne sont pas à remplir de la même manière pour la sécu et la MDPH. Je te conseille de prendre contact avec l'APF (association des paralysés de France) Ils aident tous les malades et handicapés à faire valoir leur droits et surtout à les connaître. Coordonnées pour ton département . Ils ont des assistantes sociales bien plus concernées que les autres, elles peuvent se déplacer chez toi.
Ne déprime pas, fais toi aider.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
prisencharge
Bon conseiller
prisencharge
Dernière activité le 17/11/2023 à 17:15
Inscrit en 2013
44 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, je ne me manifeste pas souvent car j'éprouve toujours des difficultés à exprimer montrer mes douleurs, difficultés etc ... liées à la maladie. la semaine dernière pour la 2ème fois j'étais convoquée par un médecin expert à la demande d'AG2R ( assureur de la boite qui m'emploie ). le premier rv c'était très mal passé car pour lui la fibromyalgie n'existe pas, on simule etc .... je n'avais pas l'intention de me laisser rabaisser/insulter cette fois. durant 1heure ça à été très chaud verbalement il tient toujours le même discours allant plus loin dans ses propos, mes pertes de mémoire, incompréhensions l'agacer .... j'ai vidé mon sac n'omettant pas de raconter mon quotidien physique, neurologique, les difficultés à tous les niveaux. je suis sortie éreintée +++++ mais satisfaite. normalement il va me mettre en catégorie 2. au niveau de l'assurance maladie je suis en ALD pour dépression car ne reconnaissent par la fibryomalgie. comment ça va se passer ??
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
BARBIZON13
BARBIZON13
Inscrit en 2012
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à toutes et tous ,
Ca y est, ce que je redoutais est en train d'arriver...
Suite au courrier de mon médecin traitant et de la médecine du travail, je suis convoquée dans 1 semaine à la CPAM de Nantes pour une invalidité.
- Qui peut me dire comment se passe ce RDV ?
- Cette reconnaissance est elle définitive pour notre pathologie ou sommes nous amené(e)s à y retourner ? Tous les combien ?
- Est ce que l'on reste dans l'effectif de l'entreprise si on est en 2ème catégorie ? Vu mon âge, il me semble qu'il sera très difficile de retrouver un nouvel emploi passé 50 ans...
J'ai 48 ans et je ne pensais sincèrement pas en arriver là !!! Je suis très inquiète et démoralisée par ce fichu RDV que je redoutais....
Mille mercis pour vos réponses car en plus je suis très douloureuse !!!