- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Remèdes naturels
Patients Fibromyalgie
Remèdes naturels
- 928 vues
- 0 soutien
- 109 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:32
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou flutinette,
Merci pour tes souhaits de demain et qui sont les miens pour toi ! Fêtez bien cette 1ère
Pour revenir à l'homéopathie, il est certain que ce sont des traitements personnalisés ! C'est vraiment du cas par cas et après chacun a sa propre sensibilité ou pas ! Ce qui est certain c'est que si ça ne fait pas de bien, celà ne fait pas de mal (l'effet placebo existe aussi) ! Il n'est vraiment pas évident de se soigner
Alors, bon dimanche et à bientôt
Amitiés.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pas de problème Lisou !!! :)
Voir la signature
Julien
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Comme vous avez l'air d'avoir pas mal de connaissance en remède naturel je voulais vous poser une question
J'aime beaucoup les tisanes et j'en utilise pas mal, plus à la place du thé souvent, rien que pour le plaisir
Mais avant de les utiliser, je souhaite avoir votre avis sur le saule et la reine des prés
Je sais qu'ils contiennent le principe actif de l'aspirine, du coup je ne sais pas si je peux les utiliser car on soupçonne chez moi une allergie à l'aspirine (réaction à la suite d'une prise d'aspirine, mais ce jour là il y a eu aussi un problème d'inondation sur de la moquette, donc je n'ai pas de certitude, mais par précaution je n'ai pas renouvelé l'expérience)
Merci pour votre aide
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Antoine est pharmacien il est tout à fait apte à te répondre
Je te mets un lien intéressant
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HerbierMedicinal/Plante.aspx?doc=saule_hm
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Très intéressant ton lien
Je vais attendre la réponse d'Antoine pour savoir si je peux ou non en employer
Voir la signature

Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Dargent,
La saule contient effectivement la molécule (acide salicylique) qui donne de l'aspirine (acide acétylsalicylique) . Ce n'es donc pas exactement la même molécule. Vous devriez vous assurer de votre allergie (et de sa gravité) à l'aspirine avant de prendre des tisanes de saule. Demandez conseil à un allergologue pour en être sûr. Il fera des tests cutanés;
A votre disposition si vous avez des questions.
Antoine
Voir la signature
Julien
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Antoine
Justement je dois voir l'allergologue cet après-midi, je vais donc lui en parler
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
de dargent Sinon pour l'Harpagophytum , sous quelle forme tu le prends et quelle quantité, tu peux nous en dire un peu plus ?
je prends 4 gélules d' harpagophytum, qui contient 1200mg de matière active par jour ca fait quasi 3 semaines, je vais toujours bien! pas de rechute.
je vais être un peu hors sujet, mais je pense que le fais aussi que j'ai de nouveau projet fait que mon moral est bon et donc que la douleur est moindre...je suis en plein changement de vie pro et je pense que ca aide.comme dit GIGI c'est un cercle vicieux moral en baisse=douleur=moral encore plus en baisse mais je pense que ca marche aussi dans le sens inverse projet=bon moral=douleur moindre=santé meilleur (vitalité)
je souhaite a tous et toutes que vous ayez des projets qui vous embaume le coeur et vous rende la vie plus douce
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ta réponse, tant mieux si tu as des projets professionnel, moi je vais plus vers une mise en invailidité
Mais à la limite cela me soulagerais car là je suis un peu dans l'inconnu, car je ne sais pas encore si je vais être payée au delà du mois de juin
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
bon courage a toi!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Afin de ne pas chercher par la suite dans tout le forum et puisque cela va prendre un peu de temps, j'ouvre ici un nouveau sujet réservé uniquement aux solutions naturelles que je tâcherai de mettre à jour régulièrement
N'hésitez pas à y poster vos suggestions!
Merci!
Je récupère donc le début du sujet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Glucosamine
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=glucosamine_ps
voilà 2 liens sur la glucosamine que je découvre aussi
quelques trouvailles sur les plantes :
contre la douleur (saule blanc, aspirine végétale),
contre la fatigue (acérola, cerise des Barbades, vitamine C, ginseng blanc)
contre l’irritabilité du côlon (sauge, herbe sacrée des Latins, ginseng panax)
L-tyrosine, précurseur de la dopamine qui permet une meilleure gestion du stress.
valériane, pavot de Californie et passiflore contre les troubles du sommeil et le stress anxiogène,
l’écorce de saule blanc et du L-tryptophane, précurseur du 5-htp, lui-même messager du neuromédiateur clé de la douleur.
si tu as besoin d' explications plus précises gigi, je me ferai un plaisir de te chercher tout ça
LES TRAITEMENTS NON-MEDICAMENTEUX:
se basent pour une grande partie sur les bienfaits de
1) l’activité physique
Ces activités doivent être bien dosées à chaque étape de la progression et surtout être pratiquées régulièrement. Au départ, il est important de se faire aider par des physiothérapeutes ou autres thérapeutes de la santé formés à:
la relaxation musculaire progressive (méthode Jacobson)
l’aquathérapie (attention à la température de l’eau)
les massages doux (Méthode Trager, Rosen, cranio-sacrale, shiatsu, etc.)
le Qi gong ou le Tai-chi
la respiration profonde
Le rééquilibrage postural
L’acupuncture
L’hypnothérapie
…
Il est recommandé de n’introduire qu’une thérapie à la fois pour bien pouvoir définir si elle apporte l’amélioration escomptée ou non.
L’introduction ou la réintroduction de la marche selon les capacités du moment avec comme but l’augmentation progressive de la durée, même si l’on ne commence que par 5 mn par jour, pour arriver à des séquences de 20 mn, permet d’obtenir de bons résultats par la régularité de sa pratique (en moyenne 3x par semaine).
2) d’une psychothérapie de soutien indispensable, car la fibromyalgie induit un handicap difficile à accepter avec ses symptômes imprévisibles. En découlent des sentiments d’amertume, de frustration, d’insécurité, de découragement, de dévalorisation et de solitude bien compréhensibles, difficiles à surmonter. Ces sentiments deviennent des facteurs stressants supplémentaires aggravant les symptômes physiques. Sortir de ce cercle vicieux devient l’objectif incontournable de toute personne atteinte de fibromyalgie. Ce dernier implique un passage obligé par le développement personnel visant à trouver un nouvel équilibre physique et psychique dont la définition de ses besoins essentiels, l’affirmation de soi, la restauration de l’estime de soi et l’optimisme sont les pierres angulaires.
Parmi les psychothérapies, on peut citer la psychothérapie d’inspiration analytique, la psychothérapie comportementale, la gestalt, la psychothérapie à médiation artistique monomodale ou plurimodale. Cette dernière utilisant les arts plastiques ou la drama a un double effet, le premier la résolution des sentiments négatifs liés à toute maladie chronique et la diminution des douleurs par la focalisation sur l’acte créateur.