- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Fibro et morphine
Patients Fibromyalgie
Fibro et morphine
- 1 330 vues
- 8 soutiens
- 135 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Surtout si jamais tu dois faire un sevrage de la morphine, ne le fais pas seule
Et fais toi bien expliquer comment tu dois le diminuer, car les débuts du sevrage sont vraiment hard
En tout cas j'espère que ça va te soulager le plus longtemps possible
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
moi ca va faire un an que je suis sous morphine. La vie est devenue un peu plus douce et àpart le soir et la nuit, je vis presque normalement. J'ai juste peur du moment ou on devra arreter car j'ai deja vecu l'experience et le sevrage s'est tres mal passé...
Utilisateur désinscrit
Pour supprimer la morphine il faut y aller 5gr par 5gr et dans la longueur. C'est juste une histoire de patience......
Utilisateur désinscrit
bonsoir
je suis egalement sous morphine plus precisement patchs de morphine durogescic25 mg a changer tous les 3 joursrs et jeje prends 3 SERESTA DOSES A 5Omgp plus 2ixel 50 mg et 30 gouttes d ixel rien que cela tellement mes crises sont paroxystiques c est atroce et eb ce momrnt j ai beau habiter sur la cotr d azur a st jean cap ferrat avec la slencieuse et toutes mes autres douleurs fractues dorsales dues a l osteoporose et les &àà sympomes repertoriees de la silencieuse que j ai tous sans eception ma vie est st un rnfer sur terre en plus les fausses roues ont repris et a chaque crepas attention a l eouffement oups dur dur desolee mais la photophobie le manque de concentraion la mauvaise idaion le syndrome du canal vcarpien font qu il m arrive de faire plein de fautes de frappe sur mon android ce que jene supporte pas et je recommence a retaper me's messages4ou 5 fois voir plus quelquefois oups he suis blier de signe astral mais la je suis un belier a terre
Utilisateur désinscrit
Je prends de l'oxycontin 20mg depuis 9 ans. Je l'accompagne toujours avec du Novicol pour contre balancer la constipation.
J'ai plusieurs fois essayé de supprimer l'oxycontin en enlevant 5mg par 5mg pendant 1 à 2 semaines et pas de problème de manque!!! Par contre chaque fois les douleurs inssuportables sont revenues.
Après discution avec ma spé fibro, je garde l'oxycontin et je laisse bien parler toutes les personnes bien intentionnées qui disent que la morphine ne marche pas pour la fibro........ Pour moi ça me soulage, donc on continue !!!!!!!!!!
Bien utilisé la morphine est un médoc comme les autres..........
Voilà mon expérience.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Lotus,
Comme je lis souvent ton message répétitif sur ta photophobie qui te complique le fait d'écrire, sache que tu peux régler la luminosité de ton écran car, elle est prédéfinie dans ton ordi lorsque tu l'achètes et en plus, cela économise la batterie pour les pc portable... Ensuite, tu peux diriger une petite lampe à LED avec ampoule économique qui délivre une faible puissance d'éclairage que tu peux diriger sur ton clavier uniquement pour éviter d'avoir un halo lumineux trop près des yeux.
Pour le syndrome du canal carpien, tu peux soit poser tes poignets sur le rebord de ton pc ou acheter des manchons renforcés au niveau des poignets et base du pouce, cela règle un peu ce souci.
Si cela peut t'aider dans la sérénité de l'écriture de tes posts...
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
comme toi Furie je prends oxynorme 20!! pas l'oxycontin qui m'empèche de dormir!! pourquoi!!!! mystère!! je dois accompagner les prises de 1gr de dafalgan!!!
quand je peux je saute un jours ou deux mais jamais plus!!!!
tous mes médecins sont ok++pour que je soulage les douleurs!!!
bonne soirée
bisss+++
Utilisateur désinscrit
Bonjour !
je fait remonter ce post !!!!
j'ai lu sur un post qu'une inscrite avait dit que la morphine ne faisait rien pour la fibro !!!!!!
je voulais préciser que la morphine m'aide beaucoup, cela fait maintenant une année que j'en prend et ma vie à réellement changé !!
donc je pense qu'il ne faut peut-être pas juger les fibros qui sont obligés de prendre de la morphine ! quelle à réellement un effet sur la douleur, c'est certain, et je pense que d'autres pourront le confirmer !!
amitiés
Utilisateur désinscrit
Cristal, si j'oublie de prendre la morphine au bout d'envion 2heures je commence à être en manque et c'est ce manque qui me fait comprendre que j'ai oublié la morphine. ...............Ce n'est pas que j'ai vu mon pilulier encore plein.............
Mais je fais avec car pour le moment je ne peux pas m'en passer au niveau douleurs...........
Vive la morphine !!!! Quel horreur, jamais un jour j'aurais pensé dire ça d'un médoc !!!!!!!!!!!!
Eh oui, la vie change et il faut avancer avec elle pour vivre le mieux possible !!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
Furie !!
comme toi, quand le médecin me l'a proposé, je ne la voulait pas !!
morphine=drogué !!! pas ça chez moi !!!
mais comme toi, je fais très attention de ne pas l'oublier, sinon les douleurs me le rappel malheureusement !
je n'aurais jamais comme toi penser un jour à en arriver à prendre de la morphine, mais je n'ai pas honte, car elle m'aide à supporter mes journées !
et même si pour certaines ça ne marche pas, nous on peut au moins témoigner le contraire !!
amitiés et courage à toutes
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous.
Petite question...y en a -t-il parmi vous qui sont obligés de prendre de la morphine et quels en sont les effets secondaires?
Perso, depuis 2 semaines j'ai été obligée d'en reprendre et me voilà depuis 2 jours avec de l'oedème aux jambes, les douleurs amplifiées alors que normalement j'arrive à peu près à gérer...mais surtout je commence à me bloquer.Je suis convaincue que celà vient de la morphine et non de mon autre pathologie, car les autres médicaments n'ont pas été changés et depuis l'an passé j'étais à peu près tranquille. Bouh!!! pas envie de me retrouver dans un lit...
Merci pour vos réponses.