- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la fibromyalgie
- Fibro et morphine
Fibro et morphine
- 1 330 vues
- 8 soutiens
- 135 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:08
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage à toi dargent ! En ce qui me concerne je n'ai jamais pris de morphine et comme Maya, j'ai entendu parler de l'Ixprim qui marchait bien !
Par contre, ce que je trouve inadmissible, c'est que l'on ne t'ait pas dirigée, comme il se doit, pour le sevrage, c'est tellement important ! Décidément, il y a de grands manques du côté du corps médical !!!!
Bon courage et tiens-nous au courant de l'évolution !
A bientôt.
Amitiés.
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
L'hôpital de la ville où j'habitais était champion pour ce genre de conduite et j'avais déjà eu beaucoup de problème avec eux l'année dernière dans la prise en charge des mes problèmes respiratoires qui étaient vraiment très important
J'ai eu des problèmes de toux +++++ type coqueluche pour vous dire l'intensité d'hyper ventilation de tachycardie d'hypertension
j'ai été hospi 2 fois pour ça une fois chez eux et pas trop mal prise en charge (la seule fois) et une fois dans une clinique
mais j'ai été 4 fois aux urgences et la........................ une des fois c'est un ami du québec paramédic qui m'y a envoyé pratiquement de force vu qu'il a lui même téléphoné au samu du québec car je ne voulais pas y aller car il jugeait que mon état le nécessitait
Et il a été fou de voir que je suis revenue chez moi ............................... à peine 2 h après avec juste comme commentaire : on ne va pas vous garder pour une toux... ...
Et j'ai eu en janvier de cette année une confirmation de quelque chose que je supposais depuis longtemps le problème venait des pollens pour une part mais surtout de problème de moisissure et/ou de champignon dans les murs à mon appartement et il y avait des marqueurs dans ma prise de sang mais ils ne se sont même pas donné la peine de chercher ça
Une fois que j'étais vraiment mal et que j'avais été aux urgences et que l'interne m'avait dit une nouvelle fois de sortir, cette fois ci j'ai "voulu" faire de la résistance et elle a fait venir un cadre se santé qui m'a enlevé ma perfusion et qui m'a fait sortir en 5 mn
Donc la prise en charge du sevrage de la morphine n'est qu'un "petit" détail pour eux.....
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
alpye
alpye
Dernière activité le 03/10/2024 à 18:35
Inscrit en 2012
413 commentaires postés | 132 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai ete un an sous patch de morphine a forte dose et le sevrage n'a pas ete detout repos. Il m'a bien fallut 6 mois pour m'en sortir. C'est vrai que je la supportais bien mais c'est quand meme une sacre dope. Je suis contente de m'en etre sorti.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Utilisateur désinscrit
Et malheureusement il y a de très très nombreux petits détails dans le même style qui sont très agaçants pour ne pas dire davantage...
Suis-je la seule à pouvoir me shooter pendant un mois à fortes doses et stopper net sans aucun souci ?
Je confirme, je suis bien une bête de foire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Eh bien oui ! J'ai déjà constaté celà avec le Rivotril que tu peux arrêter, comme çà, sans effets secondaires
Moi qui en suis dépendante et qui avais commencé un sevrage prescrit par ma généraliste, jusqu'à ce que le Neurologue me dise de le reprendre car il m'était nécessaire pour les douleurs spécifiques que je ressens dans les bras, la nuit, eh bien je peux vous assurer que dès la diminition de 2 gouttes (j'en prends 20), les douleurs étaient de retour en force ! A mon grand désespoir, car je souhaiterais tellement ne RIEN prendre
Maya, dis-moi si on peut, du jour au lendemain, devenir "une bête de foire" ?
Utilisateur désinscrit
Il faut faire l'école du cirque pour devenir une bête de foire, marcher sur un fil, jongler, sauter, pratiquer la magie... tout un tas d'activités de haut niveau qui ne sont pas sans rappeler le quotidien
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui, l'humour sauve TOUT
Utilisateur désinscrit
Quasiment oui
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ok ! dargent, on va en avoir des nouvelles
En ce qui concerne le sevrage du Rivotril, j'ai déjà eu l'occasion d'en parler, effectivement il faut vraiment y aller très très doucement, à la goutte près ! Mais là encore, je trouve que les généralistes ne sont pas très compétents pour nous conseiller ! Par contre, le Neurologue, lui, m'a très bien aiguillée !
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour en revenir à un post précédent que je n'avais pas lu, j'ai eu vraiment des soucis lors du sevrage du rivotril, que j'ai super mal fait, car je l'ai fait seule et sans aucune indication de la manière de le faire, je me suis trouvée à avoir des bouffées d'angoisses terribles, avec des crises de panique, à être trempée de la tête aux pieds au point de devoir me changer plusieurs fois, et surtout de devoir mettre une serviette de toilette dans mon lit, si je ne voulais pas devoir tout changer
Pratiquement au même moment, j'ai du faire le début du sevrage de la morphine, là heureusement j'avais les indications de mon med traitant, puisque l'hôpital n'avait pas jugé utile de me dire comment faire
Cela à été très très pénible pour moi, et je n'ai pu finir le sevrage que courant mai ,après mon passage au cad, et je suis passée à l'xprim (6 par jour), certains jours j'arrive à avoir un petit soulagement, mais d'autre j'ai l'impression que cela ne sers pas à grand chose
Mais je ne peux pas tenir plus de 4 h sans une prise, donc je réparti les médicaments de façon à pouvoir le faire
Je me suis arrangée pour parvenir à le faire, j'en prends 1 le matin en me levant, 1 vers midi, 1 dans l'après midi, 2 le soir avant de me coucher et il m'en reste 1 pour la nuit que je ne prends que si j'ai trop mal
Mais bon il y a des jours où je n'ai un soulagement que très peu, les autres jours cela fait baisser l'intensité de mes douleurs
Je retourne au cad fin juin, et je vous dirais ce qu'il en est
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous.
Petite question...y en a -t-il parmi vous qui sont obligés de prendre de la morphine et quels en sont les effets secondaires?
Perso, depuis 2 semaines j'ai été obligée d'en reprendre et me voilà depuis 2 jours avec de l'oedème aux jambes, les douleurs amplifiées alors que normalement j'arrive à peu près à gérer...mais surtout je commence à me bloquer.Je suis convaincue que celà vient de la morphine et non de mon autre pathologie, car les autres médicaments n'ont pas été changés et depuis l'an passé j'étais à peu près tranquille. Bouh!!! pas envie de me retrouver dans un lit...
Merci pour vos réponses.