- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Fibro et morphine
Patients Fibromyalgie
Fibro et morphine
- 1 330 vues
- 8 soutiens
- 135 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
coucou,Martine j'ai un anti nauséeux que je prends pas souvent car les nausées ne sont pas là tout le temps.Regardes le motilium qui rentrait dans les médicaments avec des effets secondaires difficiles,ils l'ont mis dans les listes de médicaments dangereux,il n'y a pas longtemps,moi aussi je suis heureuse de vous retrouver,vous m'avez manqué,bisous
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai trouvé cette information sur le site "Quelques idées reçues sur la morphine", j'ai pensais que ce serait intéressant d'avoir un avis positif sur ce traitement... :
- "Elle peut être utilisée de manière temporaire, pour soulager une douleur aiguë ou sur une période prolongée, pour soulager une douleur chronique, quel que soit le stade de la maladie. Depuis que l’utilisation de la morphine s’est développée, la prise en charge de la douleur s’est considérablement améliorée.",
- "La morphine a des effets secondaires, comme tous les médicaments, qu’il ne faut pas négliger. Ils ne sont pas systématiques et peuvent être contrôlés par des traitements adaptés : notamment des antiémétiques pour lutter contre les nausées en début de traitement, et des laxatifs quotidiens contre la constipation.
Les effets secondaires les plus redoutés (les hallucinations, les troubles psychiques) sont extrêmement rares et souvent transitoires. Ils surviennent en général à l’occasion d’un surdosage qui est facilement contrôlé par la diminution du dosage, voire l’utilisation d’un antidote qui agit en quelques minutes. Ils ne touchent que 1 à 3 % des patients."
Je l'ai mis dans une réponse dans un autre sujet mais, là, c'est plus adéquat...
Bon dimanche et
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je souffre de fibromyalgie depuis un moment mais le diagnostic n'a été établi que très récemement.
Cela fait 2 ans que j'étais sous morphiniques, lyrica et cymbalta. Pour moi, plus d'effets secondaires qu'autre chose : déprime, troubles de la concentration, problèmes à retrouver mes mots, fatigue intense... bref vous connaissez certainement, cela fait aussi partie de notre pathologie.De plus on m'a interdit de faire du sport pendant 2 ans
Pour info, je travaille dans la pharmacie d'un hôpital psychiatrique donc je connais bien les traitements et je vois aussi au long terme l'effet sur les patients !! (morphiniques, neuroleptiques, anti-dépresseurs...)
Lorsqu'on a posé le diagnostic (octobre 2012) et qu'on m'a dit que ce serait comme cela toute ma vie, j'étais dévastée. J'ai complêtement perdu le contrôle de ma vie pendant un moment. Mais, de nature optimiste, j'ai décidé que je n'accepterais pas d'être une victime ou d'arrêter de vivre pour des douleurs. J'ai décidé d'arrêter les morphiniques, Lyrica et cymbalta en peu de temps. Je suis allée un peu rapidement soit, j'ai beaucoup souffert de syndrôme de manque. De plus, j'ai décidé de reprendre le sport alors que je m'en sentais incapable et un bon régime (et oui, y a du poids à perdre!!).
Depuis ce moment ma vie a complêtement changé. J'ai retrouvé mon énergie, ma joie de vivre et je me sens vraiment beaucoup beaucoup mieux. Les douleurs ne sont pas plus fortes que quand j'étais sous traitement. Le centre anti-douleur m'a dit que j'avais bien fait d'arrêter parce que cela prouve que le traitement est sans effet. Pire que cela, le syndrôme de manque se manifeste par des douleurs. Donc il est difficile de savoir si le traitement est efficace ou si on est juste accroc.
J'ai toujours énormément mal, je sais que je dois vivre avec cela, avec des pics de douleurs et des améliorations. Ce que je sais aussi c'est que je suis en vie et que je me battrais pour rester celle que je suis avec ou sans douleurs!¨
Depuis, je continue la sophrologie, l'acupuncture et les consultations en centre anti-douleurs. Je travaille, je fais de la peinture et de l'exercice chaque semaine. Je vis au ralentis, je m'ordonne un temps de pause après chaque activité et j'écoute mon corps. J'ai trouvé le moyen de gerer mes douleurs et mon mental...
Gardez espoir surtout, ne vous laissez pas abattre!!! Lorsqu'on se fragilise psychologiquement, le corps souffre encore plus et la gestion de la douleur devient de plus en plus difficile.
Je sais qu'il y aura plein de moments ou mon moral va retomber, ou je ne pourrais plus gérer quoi que ce soit. Mais il y aura aussi des moments ou j'attraperais le bonheur au vol et ou je me sentirais libre!!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Arwen,
Contente de te retrouver
Merci de ton témoignage positif et rempli d'espoir !
Reviens-nous vite
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
bonjour arwen,re notre douce gigi,la morphine me convient toujours mais ça fait à peine 2 mois que j'en prends,en tout cas ça m'enlève les plus grosses douleurs.Arwen je suis tout à fait daccord quand tu dis q'il faut écouter son corps même si c'est pas facile,Il y a du bonheur à prendre dans ce monde de sauvage mais accepter sa maladie,physiquement et mentalement nous fera avancer,du positif quel bonheur. Tu l'as bien écrit Arwen, amitiés les filles
Utilisateur désinscrit
bonjour, j'ai eu il y a 2 ans la morphine en patchs, un tous les 3 jours, mais beaucoup de vomissements, moins de douleurs c'est vrai. Depuis septembre je suis passée aux gélules skenan, au départ j'en avais deux par jour, une le matin, une le soir, pas de vomissements, mais des nausées, par contre travailler sous morphine alors que j'ai un travail ou je dois être réactive, dur dur.... le médecin me l'a diminuée à une le soir, uniquement en cas de grosse crise pendant 15 jours puis je diminue progressivement... un soir sur deux, un soir sur trois... jusqu'à l'arrêt.... et j'en ai toujours une boite d'avance au cas ou une crise arrive... Je la supporte assez bien si ce n'est les naussées et l'impression d'être ralentie dans tout...
Bon courage à toutes et tous, bon dimanche
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Margo13,
Merci pour ton témoignage !
Pour ma part, j'ai fait une allergie à la morphine en soins post-opératoires d'une intervention de la colonne lombaire et je ne supporte aucun de ses dérivés !
Bon courage, également, à tous !
Bon dimanche
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Miss Morphine me provoque une constipation sévère (ça je connaissais) par contre une anurie (là, ça m"embête un peu) mais je pense que je suis en plein encombrement bronchique et, là, je la soupçonne, déjà que je ne me suis pas tout à fait remise de la bronchite du 31/12 car crise d'asthme après, le fond asthmatiforme est resté donc, je pense que la morphine n'améliore pas. Qui a une réponse ou une idée ?
Merci.
Bonne journée et
Utilisateur désinscrit
Re-,
De plus, je souffre d'une douleur au niveau des côtes sur le côté gauche, un peu en arrière. Je ne suis bien, ni couchée, ni assise, ni debout... Qu'est-ce qu'il faut que je fasse ? Le poirier ? Ben non, j'ai le syndrome du canal carpien !... Grrrrrr !
Merci de vos réponses éventuelles pour l'encombrement bronchique, j'entends.
Utilisateur désinscrit
Je ne peux te donner qu'une réponse par rapport à la constipation provoquée par la morphine, car ça je connais.............Je prends tous les jours un sachet de Movicol, il y a d'autres produits, contre la constipation et comme cela tout va bien .................
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous.
Petite question...y en a -t-il parmi vous qui sont obligés de prendre de la morphine et quels en sont les effets secondaires?
Perso, depuis 2 semaines j'ai été obligée d'en reprendre et me voilà depuis 2 jours avec de l'oedème aux jambes, les douleurs amplifiées alors que normalement j'arrive à peu près à gérer...mais surtout je commence à me bloquer.Je suis convaincue que celà vient de la morphine et non de mon autre pathologie, car les autres médicaments n'ont pas été changés et depuis l'an passé j'étais à peu près tranquille. Bouh!!! pas envie de me retrouver dans un lit...
Merci pour vos réponses.